Quelle pédale pour avoir un son comme system of a down ?

Mind
  • Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le 14 Juin 2004, 14:38
tout est dans la question
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Juin 2004, 14:47
la question devrait plutot etre "quels amplis, pour avoir un son a la system of a down ?" ou peut etre "quels micros de guitare pour avoir un son a la system of a down ?"

enfin bon..

quel pedale ? hmmm allé pour du bourrin : Boss MT2
Mind
  • Mind
  • Publié par
    Mind
    le 14 Juin 2004, 14:57
bon bah quel ampli et quel micro pour system of a down alors ? lol
sNkiers-
le guitariste de system n'utilise que les distos de son ampli... une des seules pedales qu'il utilise est le MM4 de line6 qu'il utilise sur les sons clairs.
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Mind
  • Mind
  • Publié par
    Mind
    le 14 Juin 2004, 15:08
oui mais on ma dit qu il utilisait de ampli rectifier ( je crois ) et que ca coutait un bras !
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 14 Juin 2004, 15:15
Pour moi le son de SOAD n'a rien d'extra-ordinaire. Ce que je veux dire c'est que globalement ça s'inscrit dans les standard du son rock. Après la manière de jouer...

Alors la question est : "comment avoir un son qui fait penser à SOAD ?" la réponse est une bonne pédale grasse genre MT-2 peut faire l'affaire, une dissto d'ampli marshall aussi... Si la question est "comment avoir un gros son qui fera que en jouant aussi propre que SOAD et avec une section rytmique aussi costaud ça donne une patate d'enfer ?" la réponse est : au fur et à mesure, après beaucoup d'entrainement studio et scène et en envisageant le son dans sa globalité. (voir le topic topo moumoute : https://www.guitariste.com/for(...)76884). Parce que quand même, le "son" que chacun de nous essaie de prendre comme référence c'est souvent les 80% qui sont la propreté du jeu basse batterie et le mec qui est derrière la console qui donne la couleur au mix. Après le son de la gratte... pffff....
Bobba a écrit :
la question devrait plutot etre "quels amplis, pour avoir un son a la system of a down ?" ou peut etre "quels micros de guitare pour avoir un son a la system of a down ?"

enfin bon..

quel pedale ? hmmm allé pour du bourrin : Boss MT2

EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT SUR LE FORUM SVP

En ce moment sur effet guitare...