tomuse a écrit :
je up ce bon topic pour poser mon problème
g un soldano hot rod 50 que j utilise avec pas mal de gain en concert (~ 7
), mais g d problèmes pour booster mes solos
j utilise actuellement une Jacques TubeBlower (copie TS9), mais ca ne suffit pas pour mettre avant la gratte
est-ce qu'un clean boost pourrait etre + approprié ? et si oui lequel ? (et pas trop cher si possible)
J'avais le même problême et le micro amp m'a permis de le résoudre mais d'une autre façon que ce à quoi je m'attendais...je m'explique :
En fait, l'impacte du micro amp dépend principalement de deux choses :
-Sa place dans le chaînage et surtout du fait qu'il soit plaçé avant ou après la disto
-De la quantité de gain que vous utilisez sur votre ampli.
Pour ma part, j'ai essayé cette pédale dans des conditions s'éloignant assez fort de ma configuration(stock du magasin oblige...). Je l'ai essayé sur un ampli fender twin saturé par une wylde overdrive. Le vendeur m'a exposé l'idée que comme je comptais le brancher en façade de mon ampli,il allait placé le micro amp rentrant dans l'overdrive et allant dans l'ampli. Et effectivement, dans cette config, ça marche tel que décrit partout.Le signal est boosté en dB, il ne faut pas pousser très loin le potard, on s'entend plus qu'assez pour les lead.
Mais bien évidemment, ça n'a pas fonctionné pareil sur mon soldano...pourquoi? Et bien tout simplement en raison du gain beaucoup plus élevé de cette tête comparé à la wylde overdrive.
Et je ne retrouvais plus du tout cette augmentation de puissance pour être entendu en solo. Le son devenait certes un peu plus « punchy » mais c'était vraiment trop subtil pour être remarquable en situation de groupe.(pour ne pas dire...Inutile)
Mais...là ou j'aurais dû être déçu, je me suis en fait aperçu que cette pédale pouvait être utilisée encore autrement, comme un réel canal complémentaire vraiment utile.
Ainsi donc, en la branchant sur mon canal 1 réglé en gros crunch, j'ai tout simplement halluciné : A 0 il ne se passe pour ainsi dire rien, et plus je montais le potard de gain,
plus le volume montais en proportion au volume de l'ampli...Normal,quoi, vu qu'il n'y a pas des masses de distos...mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'avoir un son lead avec peu de disto...Hein...? Franchement? ;o)
Mais passé les 2/3 de course du potard, le terme "gain" prend (enfin...
)
tout son sens : Le spectre grossis tout en devenant redoutablement précis. Mon canal 1 sonnait énorme de chez énorme, vraiment idéal pour les rythmiques rock stoner que j'affectionne. Son précis, croustillant, sans ronflette ou sifflette même à très haut volume, d'une netteté incroyable. En fait,je retrouvais un truc dans l'esprit du canal orange intermédiaire qu'on retrouve sur les dual rectos, énorme crunch cocainé genre un peu à la Foo Fighters !
Cette redécouverte de mon ampli m'a permis de ne consacrer mon 2éme canal exclusivement au lead en dosant le gain et le volume avec précision.