Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces a écrit :
Je dirais ça dépend surtout de comment tu chaine.
Si tu as une boucle d'effet : un mxr micro amp ou un equalizer fera l'affaire (boost des fréquence medium pour ce dernier)
Ca te donnera un boost clean du volume pour des solos entre autre.

Si tu veux un joujou qui te monte un peu le gain aussi sans trop colorer le son, tu peux taper dans le xotic bb preamp.

Merci pour les conseils!

J'avais tenté le coup de l'équalizer et j'avais pas été satisfait du résultat, (mais j'ai peut être jsute pas trouvé les bons réglages ou c'était pas un bon equalizer).
La MXR je compte d'office tester ça, faut que ej trouve une boutique ds le coin qui en a en stock.

Pr le xotic bb preamp, j prends notes et vais me renseigner là dessus.
Geordie boy a écrit :
Bah, en fait n'importe quelle overdrive avec le gain à 0 et le volume donf peut servir de boost en fait.. une bonne Blues Driver 2 de Boss ferait l'affaire, c'est ce que je fais sur mon combo MArshall

Egalement noté, en plus je pense qu'un pot en a une dc facile à tester ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Messieurs les Clean Boosts Maniacs,

Vous avez probablement entendu parlé du Flying Dragon de Lizard Leg Effects (grosse cote de popularité sur certains forums US, notamment le forum Dr Z).
Je confirme l'excellente qualité et fidélité de ce boost ("Your sound... Just More")... que je vends.
spirit of rock
Je viens de me prendre le T-REX Luxury Drive. C'est juste une pure tuerie qui n'altère absolument pas le son. Je le place en fin de chaine pour augmenter le gain sur les modes crunch et lead de mon TSL 100. Le MXR micro amp viens d'être relégué au rang d'ornement sur rebord de cheminée.
La passion du ROCK
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Yo.
Je vais me choper un ampli mono-canal sous peu (Jet City 20), je joue principalement en saturé, mais j'ai 2-3 parties en son clair.
Sachant que je préfère mon son clair bien poussé à l'extrême limite du crunch, et que je cherche une overdrive grasse, un truc genre EHX LPB-1 conviendrait à mon usage ? J'ai cherché, j'ai pas vraiment trouvé de demo correspondant à mon usage
Là c'est avec une SG '61, dans un groupe punkrock. Pas de solo, vraiment de la rhytmique.
Merci!
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
The Trout
Pourquoi tu ne baisses tout simplement pas le volume de ta guitare pour tes quelques parties en clean?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Pour passer à la volée d'un son à l'autre?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

loucky a écrit :
Pour passer à la volée d'un son à l'autre?

Oui, tu règles ton micro manche en clean avec ton potard de volume, et tu restes à blinde avec ton bridge pour les parties saturées
Ou l'inverse si tu aimes jouer tes rythmiques qu'en micro manche
Ca marche encore mieux avec une bonne électronique et de bons potards, et les Gibson vont super bien pour faire ça (câblage 50's pour pas perdre de brillance-ouverture, et potards Log en volume, c'est ce que mes "mentors" m'ont enseigné ).
J'en connais qui font ça, se servir du neck en "canal clean", et aussi dans un style punk-rock
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu avec tous ces clean boost sur le marché, j'ai besoin de vos conseils de pro pour m'aider à en choisir qui correspond à ce que je recherche!
Je possede une télécaster (micro simple bobinage), je suis souvent en son clean avec une petite compression et je suis orienté style ambient avec pas mal de reverbes, delais, loop.
J'aurai besoin d'un clean boost qui ne part pas trop dans l'overdrive, mais qui boosterai de quelques db mon son de grat quand j'ai tous mes effets envoyés.
Un clean boost qui boosterai peut etre un peu plus les medium mais sans denaturer le son de ma telecaster!
Y'en a tellement des boost que je suis paumé..
je pensais à la Xotic ep booster.
Qu'en pensez vous ?
Y'en a t'il d'autres dans le genre ?
Merci pour vos conseils amis guitaristes!

Alex

En ce moment sur effet guitare...