Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Essaie la dans la boucle si tu en as une...

je lui ai dit la même chose vu comment se comportait mon ex HK que je t'ai filé.......hallucinant ça d'ailleurs, OD superbe dans la boucle et de la grosse merde en façade.

Mais bon là ça ne donne rien apparemment, il pensait même que la pédale avait un souci.
Chez Causio j'ai joué avec juste cette pédale et ça sonnait le feu !
Tiens on peut la voir au sol :
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
johngotti
tant pis, ca fera peut-etre un heureux... celui qui recuperera la bete

elle est toujours en vente d'ailleurs les gars
eclectik
Tout ça pour mettre une photo de lui en rose et vert
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
CellarDoor
J'ai une question toute bête mais peut être pourrez-vous m'éclairer. Ça a surement déjà du être posé comme question mais bon ...

Un clean boost, on est tous d'accord que placé en façade ça augmente surtout le gain et plus sensiblement le volume sonore. En revanche placé dans la boucle ça inverse les choses, on gagne en volume et moins en gain. J'ai bon ?

Voilà je joue sur un ampli hybride pas top en ce moment mais je n'utilise que le canal clair avec ma Rat2 en façade. Sur certains solos j'ai besoin de ressortir un peu plus du mix. Si je place le clean boost après la Rat (donc entre la Rat et l'ampli), je me retrouve sensiblement dans la même config que s'il était dans la boucle non ? Dans le sens où il se place après la disto et devrai rajouter avant tout du volume et un peu de gain mais pas l'inverse. me trompe-je ?

Sinon pensez-vous qu'il serait plus judicieux de prendre un equa avec boost et toujours le placer après la disto histoire que ça joue surtout sur le volume (et l'equa donc) et moins sur le gain (je joue déjà avec un gros gain en rythmique donc j'ai pas spécialement besoin d'en rajouter encore une couche et si j'en ai besoin, j'ai de la fuzz bordélique qui traine).

Voilà c'est un peu confus mais en gros, pour ressortir d'un mix sur des parties leads, la solution equa ou boost placé après la disto serait-elle satisfaisante ?

Merci à vous !
Plentyofsoul
un clean boost dans la boucle ça marche bien,mais bon à essayer aussi selon les amplis
CellarDoor
Ben du coup il ne serait pas dans la boucle, il serait entre la disto et l'ampli. Je pourrais le mettre dans la boucle aussi mais si je peux éviter d'avoir encore deux jacks de plus qui se baladent ça m'arrangerai surtout si le résultat est sensiblement le même.
Plentyofsoul
ben faut savoir ce que tu veux hein.....le CB dans le boucle te permet de gagner en volume, ce que tu veux apparemment.
Après si ça te fait chier de tirer deux jacks ben tant pis, l'important c'est que ça te plaise
CellarDoor
Ben justement c'était peut être pas très clair mais j'ai cherché à l'être.

Oui je peux obtenir ce que je cherche en le mettant dans la boucle mais je me demandais juste, par soucis de simplicité si on pouvait obtenir des résultats du même type si le CB est placé après les distos mais avant l'ampli. C'est une question que je me pose c'est tout. Après ça ne me coutera rien d'acheter un clean boost et de faire les essais mais bon ... au cas où certains aient déjà testé, je pose la question.
ludorom
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un boost. Quelqu'un a t'il pu tester la dernière pédale de chez benrod ? Un boost fait main en france pour 90 euros ! C'est une sortie récente et il y a peu d'avis pour l'instant.
Je cherche aussi des avis sur le boost spark de tc electronic. Si certains d'entre vous ont pu le tester, j'attends vos retours.
Merci.
Tres beau post, mais je n'arrive pas à accéder aux enregistrements ... (suis-je le seul ? )

Je suis en fait à la recherche d'un boost pour utiliser sur mon Marshall class 5. Des conseils ?
(Il faudra de toute manière que je passe par des essais sur mon propre matos, mais je cherche des pistes ...)
Blueonces
Je dirais ça dépend surtout de comment tu chaine.
Si tu as une boucle d'effet : un mxr micro amp ou un equalizer fera l'affaire (boost des fréquence medium pour ce dernier)
Ca te donnera un boost clean du volume pour des solos entre autre.

Si tu veux un joujou qui te monte un peu le gain aussi sans trop colorer le son, tu peux taper dans le xotic bb preamp.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Plentyofsoul
tu devrais essayer une marshall bluesbreaker en mode boost
Geordie boy
Bah, en fait n'importe quelle overdrive avec le gain à 0 et le volume donf peut servir de boost en fait.. une bonne Blues Driver 2 de Boss ferait l'affaire, c'est ce que je fais sur mon combo MArshall
Blueonces a écrit :
Je dirais ça dépend surtout de comment tu chaine.
Si tu as une boucle d'effet : un mxr micro amp ou un equalizer fera l'affaire (boost des fréquence medium pour ce dernier)
Ca te donnera un boost clean du volume pour des solos entre autre.

Si tu veux un joujou qui te monte un peu le gain aussi sans trop colorer le son, tu peux taper dans le xotic bb preamp.

Merci pour les conseils!

J'avais tenté le coup de l'équalizer et j'avais pas été satisfait du résultat, (mais j'ai peut être jsute pas trouvé les bons réglages ou c'était pas un bon equalizer).
La MXR je compte d'office tester ça, faut que ej trouve une boutique ds le coin qui en a en stock.

Pr le xotic bb preamp, j prends notes et vais me renseigner là dessus.

En ce moment sur effet guitare...