Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
ok

Ba en fait jvoudrais avoir d'autres perspectives sonores..et j'avais vu que sayec l'utilisait ..j'aime assez son son...et les samples de youtube me plaisent bien.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Le mec de Hazy Malaze l'utilise aussi avec une SG et un ampli Fender (un Deluxe Reverb je crois) et ca sonne! Sinon pour en revenir à la Telenordia, elle fait vraiment du tres bon boulot! On peut l'attaquer avec à peu pres n'importe quoi (clean boost, overdrive, treble booster, medium booster...) elle assure vraiment. Elle donne une vraie profondeur au son. La tonalité est efficace sans plus (un peu tournée vers les grave elle est tres utile pour faire la chasse aux sons criards), le volume regle le niveau du boost et le gain change la texture du grain, c'est un super "correcteur-embellisseur" de son.
Son principal defaut c'est qu'elle est tres peu diffusé (suite à la petite review que j'ai fait sur ce topic le gars, tres sympa, m'as carrement contacté pour me demandé comment je l'avais eu, pour en discuter un peu anglais etc...) donc pas facile à tester et à mon avis pas facile à revendre (mais c'est pas le genre de truc qu'on revends)...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Odofredus
finyan a écrit :
Le mec de Hazy Malaze l'utilise aussi avec une SG et un ampli Fender (un Deluxe Reverb je crois) et ca sonne! Sinon pour en revenir à la Telenordia, elle fait vraiment du tres bon boulot! On peut l'attaquer avec à peu pres n'importe quoi (clean boost, overdrive, treble booster, medium booster...) elle assure vraiment. Elle donne une vraie profondeur au son. La tonalité est efficace sans plus (un peu tournée vers les grave elle est tres utile pour faire la chasse aux sons criards), le volume regle le niveau du boost et le gain change la texture du grain, c'est un super "correcteur-embellisseur" de son.
Son principal defaut c'est qu'elle est tres peu diffusé (suite à la petite review que j'ai fait sur ce topic le gars, tres sympa, m'as carrement contacté pour me demandé comment je l'avais eu, pour en discuter un peu anglais etc...) donc pas facile à tester et à mon avis pas facile à revendre (mais c'est pas le genre de truc qu'on revends)...

J'avais jamais entendu parler de Telenordia… apparemment c'est un allemand, et on peut commander les pédales directement sur son site, non ?
www.telenordia.de
rahan95
Bonsoir,

Petite question con (oui, j'ai pourtant lu le topic sur le chainage des effets !) : je vais avoir en fin de chaine sur ma boucle d'effets un ISP decimator, une holy grail et un MXR micro amp en clean boost.

Je mets le boost avant ou après la réverb ? Je me dis que si je le met avant, la réverb va s'en prendre plein la tronche et partir en vrille, non ?

Merci !
Doc Plus
vu que tu veux booster le volume, en dernier, just avant le poweramp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rahan95
Même avant l'ISP ?

Ou plutôt HG => Boost = ISP ?
philirab
la KLON est pour moi le meilleur des boosters.(et une excellente overdrive selon les réglages)
Elle est dure à trouver (ou grande patience demandée si commande directe (5 mois en ce qui me concerne)), super chère, mais au dessus du lot dans TOUS les domaines.
Le top
stevie voodoo
j'ai envoyé pas mal d'email a MR Klon mais il ne repond pas ..quelqu'un l'a mailé dernierement?

J'vais peut etre l'apelé..
finyan
  • finyan
Sinon en occas' on peut en trouver pas mal sur le web japonnais (à peu pres au même prix) et sinon chez Vintageandrareguitars à londres ils en ont en stock (ils la vendent peut etre un peu plus cher je pense mais il n'y a pas de TVA, alors, l'un dans l'autre...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
je viens d'aller voir ils sont en "re-command" en ce moment..
finyan
  • finyan
pas de chance, ils en avaient y a pas longtemps encore... Désolé.
Si j'en vois passer une quelquepart, je te mp
franz2b
hello,
deja, felicitation pour ce topic super genial.

maintenant, j'aimerai vous demander plusieurs choses:

1/ deja, un treble boost, ca boost que les treble, ou ca boost l'ensemble, mais specialement les trebles?

2/ ensuite, voila, le LPB1 d'EHX m'a tapé dans l'oeil, car pas chere et je ne lui demande que de booster. Seulement on dit qu'il a bcp tro de basses, et de medium. J'ai un AC30, et j'aurai aimé plutot l'inverse, qu'il rajoute des aigues (sans que ce soit imperatif non plus, je veux surtout un boost). Pensez vous que ce boost peut qd mm faire l'affaire?

3/ J'ai lu dans un post d'un autre sujet (similaire) qu'un clean boost se met dans la boucle d'effet. J'ai pourtant lu aussi qu'une des premieres regles de l'ordre des effets, c'etait: PAS DE BOOST DANS LA BOUCLE!
(j'ai pas eu besoin de le lire d'ailleurs, j'en ai fait moi mm l'experience tres larsenante)
Je suis donc assez surpris, qu'en est il?

ps: Quelqun pourrai me faire une petite liste des treble boosts sympa pas trop chers, avec un petit descriptif? (sur audiofanzine, il n'y a aucun avis sur ces boosts, a peine le prix, et il sont introuvables!)

merci a tous
rahan95
Salut,

je ne pourrais répondre qu'à une toute petite partie de tes questions =)

Un boost mis dans la boucle d'effet va augmenter le volume, c'est utile pour passer à un volume solo

Un boost en entrée va quand à lui permettre de faire cruncher un clean ou renforcer le gain sur un canal déjà saturé.

J'ai un Zvex super hard-on en facade pour plus de gain et un MXR micro amp dans la boucle d'effets pour passer en solo.

Ce qui répond à ta dernière question, c'est bien un clean boost je trouve d'un très bon rapport qualité/prix ( entre 50 et 60 euros en occase)
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
et j'aurai aimé plutot l'inverse, qu'il rajoute des aigues

Prend le berhinger!
il marche très bien et ne rajoute pas de médium !

En ce moment sur effet guitare...