Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Odofredus
pepete a écrit :
dommage ! parceque 89$ ca c'etait un prix plus qu'interessant !

Mouais mais c'était quand même il y a quelques années…
Odofredus
Earthworm Jim a écrit :

d'accord pour payer une marque et un savoir faire, et l'investissement sur la conception etc... mais de la a prendre les gens pour des vaches a lait...
et le SAV payant sur des pédales garantit, je comprend pas non plus.
enfin bref, pas de pourissage de topic on a dit...

Bah, on pourrit pas le topic, on parle du prix des clean boosts, c'est pas complètement hors sujet, si ?
La question est pas évidente, parce que, par exemple, le Bad Bob, tout le monde sait qu'il est basé sur le mini-booster "JFET mu-amp" de Jack Orman, c'est pas un secret, ils le disent dans le descriptif de la pédale, donc tout le monde peut le faire chez soi en DIY… Moi, je l'ai payé 129$, parce que c'est une jolie pédale et que je sais pas souder, mais de là à dire que ça les vaut…
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Odofredus a écrit :
pepete a écrit :
dommage ! parceque 89$ ca c'etait un prix plus qu'interessant !

Mouais mais c'était quand même il y a quelques années…

L'augmentation de prix c'est à cause de la hausse du prix du baril de petrole
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
yo le monde,

Voila j'aurai voulu savoir certains d'entre vous connaissaient la KLON CENTAUR , si vous l'aviez testé qu'en pensez vous?
Odofredus
stevie voodoo a écrit :
yo le monde,
Voila j'aurai voulu savoir certains d'entre vous connaissaient la KLON CENTAUR , si vous l'aviez testé qu'en pensez vous?

C'est marrant, on parlait justement du prix des pédales, non ?
Enfin, je l'ai jamais testée, en tout cas…
stevie voodoo
j'en recherche une la ..jusqu'a hier elles etaient a 450$ en buy it now sur ebay et aujourd'huit elles s'envolent a 875$ toujours en buy it now!!!!
Odofredus
stevie voodoo a écrit :
j'en recherche une la ..jusqu'a hier elles etaient a 450$ en buy it now sur ebay et aujourd'huit elles s'envolent a 875$ toujours en buy it now!!!!

C'est la pédale d'occase la plus chère du monde, non ?
Même la KoT d'Analogman n'atteint pas ce prix-là…
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
875 $ ! le prix d'une gratte ! faut etre tappé pour acheter a des prix pareil !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Il parait qu'elle est vraiment, vraiment excellente...
Personellement je l'ai testé mais pas dans des conditions super réalistes (super ampli+super guitare+Klon Centaur) du coup c'etait magique mais j'ai eu du mal à cerner la part du klon. MAis bon c'est clair que c'est vraiment du bon. Sinon Centaur (qui ne rigole jamais avec le bon matos ) en a une je crois et je pense qu'il en a déja parler sur ce topic.
Sinon dans le même esprit (mais pas pareil hein?) le Telenordia est pas mal. Clairement moins de gain et moins transparente elle est quand même assez efficace pour embellir le crunch.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
elle a beau etre super , 875 $ c'est autant se foutre de la geule des gens que 3000 $ pour une relic ! faut pas abuser ! le mec va jusqu'a couler du goudron sur les circuit en plus !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

stevie voodoo
nan mais doucement la et alors?

Tu as aussi les fuzz face avec le bon composant qui sont a 800$ c'ets comme ca c'est le vintage...
Odofredus
stevie voodoo a écrit :
nan mais doucement la et alors?
Tu as aussi les fuzz face avec le bon composant qui sont a 800$ c'ets comme ca c'est le vintage...

Attends, ne confonds pas le vintage, où tu achètes un objet de collection, et où le prix est fonction de la rareté de l'objet, et l'achat d'une pédale neuve ou d'occase, en tout cas qui est encore en production…
Ceci dit, si la pédale est exceptionnelle, avec des composants rares, et qu'en plus, la production est limitée, c'est normal que le prix monte, et moi, si des gens ont envie de mettre ça, ça ne me dérange absolument pas…
Et la Klon doit bien être d'une qualité supérieure, faut pas déconner (même si j'ai lu des critiques pas terribles…)
stevie voodoo
tu pourrais me filer le lien des critiques pas top stp?

Jsuis vraiment en plein tatage pour cette pedale..
Odofredus
stevie voodoo a écrit :
tu pourrais me filer le lien des critiques pas top stp?
Jsuis vraiment en plein tatage pour cette pedale..

Je pense pas que ce soit une mauvaise pédale, loin de là…
Mais il faut juste faire gaffe, d'après ce que j'ai lu : c'est pas vraiment un clean boost, parce que ça affecte le son considérablement, et utilisé en overdrive, ça a pas l'air si dément que ça… Y'a en tout cas certaines critiques qui vont dans ce sens sur harmony central
En gros, y'a trois critiques principales, outre le prix : c'est pas très versatile ; en clean boost, ça affecte le son ; en overdrive c'est pas incroyable…
Je dis ça, je l'ai pas, moi, cette pédale, et je l'ai jamais essayée
Ceci dit, tout dépend ce que tu veux en faire, c'est comme toujours…
stevie voodoo
ok

Ba en fait jvoudrais avoir d'autres perspectives sonores..et j'avais vu que sayec l'utilisait ..j'aime assez son son...et les samples de youtube me plaisent bien.

En ce moment sur effet guitare...