Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
et j'aurai aimé plutot l'inverse, qu'il rajoute des aigues

Prend le berhinger!
il marche très bien et ne rajoute pas de médium !
3KoolKat
Ondulation a écrit :
L'id&e est d'éviter un passage en lutherie, je n'ai pas envie de mettre un micro double sur ma strat US

Je te comprends ?: !... Pour ce qui est du niveau de sortie, n'importe quel clean boost te remontera le volume... mais si l'idée est de légèrement modifier ton grain afin de te rapprocher du son d'un humbucker, je pense qu'il y a d'autres boost plus adaptés que le MXR pour gonfler ton son.
samplerdave
Ondulation a écrit :
Je m'auto corrige et me réponds...

En fait c'est bien le gain que je veux changer, je veux rendre la disto plus épaisse. En fait sur les 5 positions de la strat, j'adore les 4 premières... et je ne supporte pas ce son criard en micro chevalet qui n'a aucune pêche.

D'après ce que j'ai lu un peu partout, ce serait le LPB1 qui me correspondrait... c'est le moins cher en fait

Quelqu'un infirme ou confirme ?

Sinon, je voudrais placer mon Clean Boost devant le son crunch de mon Classic 50 ou de ma TS9 Ibanez, quelqu'un fait cela ?

Il y a une boost chez Seymour Duncan qui est justement prévu à cet effet, à savoir combler la différence entre un single et un humbucker... Jete peut-être un oeil de ce coté

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
stevie voodoo
regardez ca un peu les mecs le emc a fait des videos de la klon centaur:

#7FSUKZgLYXo

si jamasi el lien etait supprimer taper " Klon Centaur into Super Reverb " dans youtube ..

J'adore ce grain!
3KoolKat
Ondulation a écrit :
Le Fat bob tu dis ?

Je m'autocorrige à mon tour : le Fat Bob, c'est une Harley !... le Bad Bob, c'est un boost...
meringue
Salut Ondulation, comme on se retrouve .

Je ne connais pas le Seymour mais on en dit du bien. Cependant, je te conseillerais de pas te précipiter. Si tu es sur panam, va essayer les pédales MOJO, leur boost est parait-il une tuerie, d'autant qu'ils te le prêtent pour le weekend et tu peux donc l'utiliser avec ton matos. Et les mecs sont supers sympas. Je pense passer le pas une fois le paiement de ma Martin terminé.

Par contre, un boost n'étant jamais transparent, ton son de base sera modifié, et la c'est pas de la psychoacoustique!! Il grossira ton son et lui donnra un certains caractère mais ne transformera pas tes single coil en humbuckers. Autre élément à prendre en compte, qu'en on y goûte, impossible de s'en passer, c'est comme foutre des couilles supplémetaires à ton ampli (pas à ta guitare).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
tetsuo_fr
Ondulation a écrit :
Merci à tous
C'est le seymour duncan qu'il me faut ! J'achète ça aujourd'hui et vous dit ce que j'en pense

Mmm, je te conseille de bien l'essayer... Perso, je l'ai possédé, et n'ai pas été super conquis... Pour changer le grain, oui, mais pour avoir le son d'un humbucker
tetsuo_fr
Ondulation a écrit :
OK, merci à vous deux.

Je suis bien conscient que je ne pourrai avoir le son d'un Humbucker avec un single.
L'idée est bien d'épaissir le grain et avoir plus de patate sur un, voir deux morceaux en jouant tout le set avec une seule guitare, une Strat...

On peut essayer ça où les MOJO ?

J'aurais tendance à dire que le changement de micro par un double au format simple (changement super simple à faire, même un bras cassé comme moi y arrive ) te conviendrait.

Pour les mojo, à essayer dans le magasin NOS, à pigalle, paris. Si tu tapes "Mojo" dans la recherche, tu auras tout un topic important, et la 1ere page reprenant les infos à savoir
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Salut

Vous savez où on peut trouver le KGB? Et a quel prix?

Ptin ce son... J'adore

Merci
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
BillyQ a écrit :
Salut

Vous savez où on peut trouver le KGB? Et a quel prix?

Ptin ce son... J'adore

Merci

Le mieux c'est d'envoyer directement un mail chez eux http://www.vintagetoneproject.com/ (le fabricant) ils sont assez cool. Aussi depuis quelques mois il y a apparement une nouvelle version plus complete qui est sortie. Si c'est cette version rudimentaire qui t'interesses, tu peux toujours leur demander s'ils en ont toujours, mais je ne crois pas qu'il y ait une différence de prix. J'avais payé la mienne 120$ plus les frais de port. Avec le faible taux du dollars c'est vraiment interessant je pense. C'est une des pedales que je regrette d'avoir revendu .
la photo de la nouvelle :
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Ca y est j'ai reçu une réponse pour la K.G.B, super rapide d'ailleurs!

La pédale coute 119.90$ et les frais de port 9.99$ ( je m'attendais a beaucoup plus que ca!).
Il n'ont plus l'ancienne version mais la nouvelle a juste le volume et le gain séparés.

Je crois que je vais bientôt craquer

Merci a finyan pour les renseignements!
jeanbob
BillyQ a écrit :
Ca y est j'ai reçu une réponse pour la K.G.B, super rapide d'ailleurs!

La pédale coute 119.90$ et les frais de port 9.99$ ( je m'attendais a beaucoup plus que ca!).
Il n'ont plus l'ancienne version mais la nouvelle a juste le volume et le gain séparés.

Je crois que je vais bientôt craquer

Merci a finyan pour les renseignements!

Plutot le volume et le gain reunis, y'a plus qu'un bouton, non? Tiens nous au courant quand tu craques ...Si je patiente d'ici là!

En ce moment sur effet guitare...