Bon, et bien, j'ai reçu le Nano LPB-1 de Electro-Harmonix.
Et pour l'instant, je n'ai que du bien à dire dessus !!
Il fait exactement ce que j'attendais. Il booste le son, mais il n'est pas totalement clair, il amène un tantinet de gain ainsi que des medium basse, cela pourra peut-être en gêner quelques un mais quand on souhaite juste balancer de la patate, et bien c'est exactement ce qu'il faut.
J'imagine que ça ne conviendra pas à tout le monde, mais pour ce que je veux c'est : PARFAIT. Et le rapport qualité-prix l'est aussi.
En ce qui concerne l'alim, ça a l'air de ne poser aucun problème, du moins à première vue. Au départ, je me suis fait peur, car quand j'ai appuyé sur ma Double Drive après avoir branché la LPB-1, le son s'est arrêté ... il a fadé et hop, plus rien, j'ai tout rebranché et ça s'est mis à marcher ... qu'est-ce qui a clashé ? Peut-être un jack de liaison entre deux pédales.
Bref, je rééessaierai en répétition pour voir ce que ça donne quand on pousse la bête, mais pour l'instant, je n'ai que du bien à dire. Ah, et puis, la bonne surprise, c'est la taille des pédales, elles sont vraiment plus petites que ce à quoi je m'attendais, et donc, c'est la satisfaction totale de ce point de vue.
Je proposerai un avis plus complet ultérieurement mais si ça se confirme, alors, je risque d'opter pour une autre pédale de la série très bientôt !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari