Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
MXR M 109 6-BAND-EQ

MXR M 109 6-Band-EQ, Sixband, +/-18bD each Band, illuminated Controls (if EQ is activated), solid Metal enclosure, , Controls for 100Hz, 200Hz, 400Hz, 800Hz, 1.6kHz and 3,2kHz, 1 Input, 1 Output, Status LED, Power Supply optional # 174583

J'ai trouvé ca sur thomann, donc si on met tous les potards au même niveau c'est l'équivalent d'un boost ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
claptonisgod a écrit :
est-ce que par hasard, il y aurait quelque chose dans la famille clean boost qui se rapproche fortement de ce que produit le midboost des stratocaster signature Clapton (un boost de 25db dans les médiums) ?

Voire même est-ce que le midboost Clapton existe en format pédale ? Qui se placerait en début de chaine, du coup ? (j'avais jeté un oeil sur le Seymour Duncan pickup booster, mais les avis n'étaient pas spécialement enthousiastes)

je sais pas vraiment ce que donne le mid boost de clapton mais Mojo en font un (le Mojo Driver) qui est hallucinant! Subtile, polyvalent, facile à regler, un must dans cette categorie!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Quelqu'un a déjà essayé le SEYMOUR DUNCAN SFX01 BOOSTER ?
finyan
  • finyan
Bon je dépoussiere un peu ce topic avec une review sur quatre clean boosts supplémentaires.
Je les ai aussi mis en premiere page pour que ce soit plus complet...
J'ai fait tous les samples de la même maniere, micro bridge de ma Tele, d'abord le CB à 12h puis 9h puis à fond. Ca donne une idée mais évidement ces tres limitatif. Sinon ils sont enregistrés avec un atténuateur c'est pour cela qu'on entend parfois l'attaque du mediator (aucun voisin n'a été blessé durant l'enregistrement de ces samples...)
Le plan des sample sans clean boost :
bypass

Keeley Katana Boost

Le Katana Boost est un clean boost vraiment plaisant et polyvalent. Pas trop chargé en basse, pas criard il est vraiment equilibré et puissant c'est un excellent clean boost dans l'absolu. Le speed knob de boost est en fait un push/pull qui une fois tiré grossit le son (on est en gros à la limite de l'overdrive) et peut joliement faire 'chanter' la guitare pour le lead par exemple. En fait je l'utilise comme ca Push->Riff et rythmiques, Pull->Lead ou jeu sur une corde... C'est dommage à mon avis de ne pas avoir mis un deuxieme switch à la place du push/pull parce que passer d'une partie rythmique à une partie lead en tirant le Push/pull sur le coté requiert la presence d'un assistant sur scene
Le premier sample est fait en position "normale", le second avec le bouton tiré...
katanapushed
katanapulled

Mojo Soul Patch

Il s'agit ici de la nouvelle version du clean boost de mojo, les anciennes etaient rouge, les nouvelles sont bleues. Les anciennes etaient excellentes, les nouvelles sont atomiques! (et pas seulement à cause de la couleur :lol. En fait il faut voir ce clean boost comme un véritable couteau suisse, on peut tout faire avec. D'ailleurs pour faire des samples qui puissent montrer tout le potentiel de la bete, il fautdrait en faire 50!
Deux boutons le drive et le volume. Contrairement aux commun des clean boost la soul patch change de caractere tout 10 ou 15 degres d'augmentation du bouton de drive. à cela il faut rajouter la possibiliter de nuancer avec le volume le résultat donné par le drive. J'ai pas finit d'en faire le tour de celui-là, par contre pour l'instant toutes les combinaisons sont geniales!
C'est celui que j'amenerai sur une ile deserte ou à Koh Lanta...
Coté sample le volume est à fond, et le drive est successivement à 12h, 9h puis à fond. Plus encore que pour les autres les samples ne donnent qu'un tout petit apercu du potentiel de la Soul Patch.
soulpatch

Telenordia TA-23 Booster

Bon alors là il y a carrément trois boutons, Gain, Tone et Volume. Un peu particulier, ce n'est pas vraiment un clean boost (même s'il est vendu comme tel), ni vraiment un overdrive, en fait je pense qu'il faut d'avantage le voir comme une pédale qui modifier le grain global du son. Plutot chargé en basse, le bouton de tone est bienvenu pour éclaircir un peu le son au besoin. à l'utilisation, c'est le bouton de volume qui va agir comme un boost et le gain va venir nuancer la texture du grain. Je considere un peu cette pédale comme un ovni mais depuis que je l'ai, je l'utilise quasiment tout le temps!
Le reglage pour les samples, volume à fond (c'est là qu'il se comporte le plus en clean boost), eq à 9h et gain à 12h puis 9h puis à fond.
ta23

Electro Harmonix LPB1-Nano

C'est un clean boost de la nouvelle serie Nano de chez EH. Tres fidele à l'original (que j'ai quelquepart mais que je ne retrouve plus ) mais au format pedal "mxr", il est bien chargé en basse et rajoute d'emblée un grosse patate. Personnellement je trouve qu'il est trop chargé en basse et qu'il ramene trop de patate. Difficile de le faire sonner avec subtilité, par contre il peut etre tres utile sur du lead en micro bridge pour grossir le son, je dirai même qu'il est taillé pour ca Je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit avec un micro manche ca devient rapidement trop sourd pour moi. En tout cas pour son prix, et si la seule utilité qu'on voit à un clean boost est de gonfler le son pour les solo, c'est vraiment une affaire, apres si on en attend plus...
lpb1

Sinon j'attends toujours vos samples de vos différents clean boost, clarky, basstyra, red rooster booster et autres...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Stef_LNA
finyan a écrit :

Sinon j'attends toujours vos samples de vos différents clean boost, clarky, basstyra, red rooster booster et autres...

et ouais
je vais demander à un possesseur de HiLo boost d'en faire car moi je susi à bloc en ce moment !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 26 Janv 2007, 09:48
J'en ai fait de la Red Rooster Booster, qui trainent sur quelques topics, le problème c'est que je fais ça avec mon apn, du coup on ne sent pas trop les différence avec et sans booster... le son n'est pas terrible !
grasshopper
finyan a écrit :
Bon je dépoussiere un peu ce topic avec une review sur quatre clean boosts supplémentaires.

Electro Harmonix LPB1-Nano

C'est un clean boost de la nouvelle serie Nano de chez EH. Tres fidele à l'original (que j'ai quelquepart mais que je ne retrouve plus ) mais au format pedal "mxr", il est bien chargé en basse et rajoute d'emblée un grosse patate. Personnellement je trouve qu'il est trop chargé en basse et qu'il ramene trop de patate. Difficile de le faire sonner avec subtilité, par contre il peut etre tres utile sur du lead en micro bridge pour grossir le son, je dirai même qu'il est taillé pour ca Je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit avec un micro manche ca devient rapidement trop sourd pour moi. En tout cas pour son prix, et si la seule utilité qu'on voit à un clean boost est de gonfler le son pour les solo, c'est vraiment une affaire, apres si on en attend plus...
lpb1

Hello, merci, mais alors VRAIMENT merci pour ce topic.
Je suis super intéressé par le LPB-1, et en fait j'ai une question dessus.
Sur le site ils disent que cette pédale peut booster un ampli, mais aussi booster n'importe quel effet.
Je compte l'acquérir parce que jusqu'à présent j'utilisais une overdrive en boost pour mes solos, c'était super drôle, mais maintenant je veux un truc plus respectueux de mon son.
Je compte faire le montage suivant :
Guitare --> Tech 21 Double Drive --> Nano LPB1 --> Carl Martin Tremolo --> Rocktron Short Timer --> Ampli
Tout ce que je veux, c'est booster les solos. Est-ce qu'a priori ça devrait marcher avec ce branchement ? Est-ce que ça va altérer le son du Tremolo ou du Delay ?
Tu as l'air de dire que ça altère pas mal les basses, mais sur ton sample, en fait, je ne remarque aucune altération, et le volume lui-même ne me semble pas aussi puissant que ce que tu dis dans ton test.
Merci d'avance pour la réponse,
Amicalement,
Yann
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
finyan
  • finyan
grasshopper a écrit :

Hello, merci, mais alors VRAIMENT merci pour ce topic.
Je suis super intéressé par le LPB-1, et en fait j'ai une question dessus.
Sur le site ils disent que cette pédale peut booster un ampli, mais aussi booster n'importe quel effet.
Je compte l'acquérir parce que jusqu'à présent j'utilisais une overdrive en boost pour mes solos, c'était super drôle, mais maintenant je veux un truc plus respectueux de mon son.
Je compte faire le montage suivant :
Guitare --> Tech 21 Double Drive --> Nano LPB1 --> Carl Martin Tremolo --> Rocktron Short Timer --> Ampli
Tout ce que je veux, c'est booster les solos. Est-ce qu'a priori ça devrait marcher avec ce branchement ? Est-ce que ça va altérer le son du Tremolo ou du Delay ?
Tu as l'air de dire que ça altère pas mal les basses, mais sur ton sample, en fait, je ne remarque aucune altération, et le volume lui-même ne me semble pas aussi puissant que ce que tu dis dans ton test.
Merci d'avance pour la réponse,
Amicalement,
Yann

En fait pour ce qui est de la présence des basses sur ce clean boost disons qu'à mi-course il en rajoute autant que les autres quand ils sont à fond. C'est plutot sympa si tu veux un son de lead plus velu, mais tu n'aura pas qu'une seule augmentation du volume hein? Ca va saturer, colorer le son etc... Par contre pour le tremolo et l'echo je suis pas certain qu'ils digerent ca sans broncher (notement le tremolo risque de ne pas aimer). Je vais essayer ca avec mon matos...
Au niveau du volume ca ne s'entends peut etre pas trop sur les samples mais il se passe vraiment quelquechose quand même coté volume .
Encore une fois pour 40-50 Euros il fait du bon boulot si tu veux donner plus de présence à ton son en solo mais ca reste assez limité pour le reste.
Pour rajouter juste du volume, les MXR, Carl Martin ou Xotic sont nettement au dessus mais ils ne sont pas du tout au même prix
Voila, j'espere que ca t'eclaire un peu...
grasshopper
Salut, merci pour la réponse - d'ailleurs, je viens juste de la voir et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu d'alertes ...
Bon, bref, je te remercie pour la réponse, et ça me convient, car je cherche un clean boost pas trop clean en fait, je veux quand même que ça balance un peu plus que du volume, sans toutefois fuzzer ... alors, j'imagine que ça devrait aller, de toute façon, je l'ai déjà commandée, alors ... je ferai l'essai et je vous dirai !
Sinon, une autre question, un peu plus pratique, celle là : 'ai lu un truc sur Harmony Central qui ne me fait pas marrer du tout. Il semblerait que toute la série des Nanos a un défaut de fabrication qui fait que quand on la branche sur une alime genre Voodoo Lab ou Daisy Chain, soit ça ne marche pas, soit pire encore ça se met à sentir le cramé !!!
Un type a écrit à EHX et il semblerait qu'il y a une histoire de "positive ground" qu'ils sont les seuls à avoir de sorte qu'il est impossible d'utiliser une alime standard. Si c'est vrai alors, je trouve cela pour le moins embêtant car je croyais justement que le principal apport des Nanos à la gamme était d'être pedal-board friendly ... à quoi bon si on ne peut pas utiliser de Power Brick pour les alimenter ? Surtout, pourquoi n'est-ce pas indiqué clairement dans le manuel de ces engins ou sur leur site ?
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ou au contraire dissiper mes craintes ?
Désolé pour l'aspect anxiogène de mon message - pas mon genre habituellement - mais la perspective de devoir renvoyer ma Nano LPB-1 si elle se fout à cramer quand je la branche me fait un peu flipper !

Salutations à toutes et à tous,
Yann
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Alors je suis presque sur que les alim des nouvelles EHX, la série XO et nano sont alimentés par des alim normales de types boss ou ibanez.
Et je suis presuqe sur qu'elles sont à centre négatif comme pratiquement toutes les pédales, mais de toutes façon un cable adapté te permet de brancher ce genre de pédale (celle à polarité inversée) sur un power supply type voodoo lab power 2
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Geordie boy
Salut J'ai un Seymour Duncan Pickup Booster à vendre !
grasshopper
tinouz a écrit :
Alors je suis presque sur que les alim des nouvelles EHX, la série XO et nano sont alimentés par des alim normales de types boss ou ibanez.
Et je suis presuqe sur qu'elles sont à centre négatif comme pratiquement toutes les pédales, mais de toutes façon un cable adapté te permet de brancher ce genre de pédale (celle à polarité inversée) sur un power supply type voodoo lab power 2

Merci de me rassurer !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Fév 2007, 19:06
hallo,

je cherche un boost pour mettre dans la boucle de mon Jubilee. Un MXR fait-il l'affaire, ou y a mieux ?
finyan
  • finyan
Tout dépends de ce que en attends en fait... Pour cruncher (cruncher comment?) ou pour gagner du volume...
Perso, je trouve le mxr pas mauvais pour ces deux options mais excellent pour aucune (mais c'est juste mon avis )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Fév 2007, 11:37
Eh bien, pour gagner un volume suffisant pour que les solos se détachent, et du sustain. Le power amp est censé fournir une part importante de la disto sur cet ampli. Slash utilise un EQ Boss et ça a l'air de marcher, mais je trouve qu'ils soufflent trop.

En ce moment sur effet guitare...