aghnard a écrit :
Salut les gratteux !
J'ai lu sur audiofanzine que le MXR micro amp ne sert à rien quand on l'utilise directement sur la disto de l'ampli ( un C30 pour ma part) et qu'il faut l'utiliser obligatoirement avec une pédale de disto pour que ca soit efficace. Vous confirmez ???? Donc impossible de booster ma disto avec ca ?
Les gens qui écrivent ça ne savent pas utiliser un clean boost
Un clean boost se branche dans la boucle d'un ampli, et là, il arrivera parfaitement à faire gagner du volume, et uniquement du volume. Pour gagner du gain, il faut une pédale d'overdrive !
Et si l'ampli n'a pas de boucle, alors il faut le brancher en fin de chaine des pédales (donc après la disto...)
De plus, pour un clean-boost, même si ça "puissance" est importante, il faut surtout savoir si l'ampli qui l'accueillera pourra gérer cette patate supplémentaire...
15dB de plus, c'est déjà énorme pour se faire entendre lors d'un solo...
Dernier point: même si un clean-boost se veut très transparant, ça sera surement vrai sur le papier, mais dans la pratique, dès que le volume d'un ampli augmente, la réponse du HP est différente. Du coup, on aura inévitablement l'impression que des graves, des mid, ou des aigus ont été rajoutés.
La solution idéale pour moi est le Xotic RC Booster, qui permet de compenser celà grace aux potards Bass-Treble. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette pédale possédait un potard Gain en plus du potard Volume....