Salut !
J'avais posté sur ce topic il y a quelques mois mais je reviens pour un autre besoin
J'ai un Marshall Studio 15 (PP de 6V6) très sympa en appart mais le (seul) "défaut" de cet ampli est qu'il n'a que 2 étages de gain, car seulement 2 lampes et la seconde fait phase inverter. Du coup j'utilise le gain à fond pour mes plans heavy, le son est vraiment bon mais j'aimerai parvenir à le rendre un peu plus "over the edge", vous voyez ce que je veux dire ? Là j'ai un gros gros crunch, mais un peu en deçà d'un jcm800. Or comme j'ai fini par faire mon coming-out à moi-même de ma passion pour le son hard rock/heavy 80's (jusqu'à Zakk Wylde disons au max) j'aimerai pousser encore le bestiau un peu, notamment pour faire ressortir encore mieux les harmoniques, et qu'il me crache le son au visage encore plus.
Je pense qu'une pédale de boost est le plus indiqué (typique de l'époque pour avoir le son de ces années là sur les Marshall d'ailleurs je crois). Mais laquelle choisir dans cette optique, selon les connaisseurs ? Le truc étant donc que je l'utiliserai avec un préamp déjà poussé au max, il faudrait qu'elle gère bien ça sans sortir une bouillie sonore non plus
Je m'en remets à vous, merci d'avance
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.