- Publié par
JuMi le 03 Mai 2013, 15:51
Hello, j'ai reçu quelques Mooer, et je vais vous donner mes impressions.
- Alors déjà, je souhaite revenir sur ce que j'ai dit : la cruncher est chouette, mais la Joyo JF-39 (copie de crunch box mkII, donc avec le réglage de présence) est un cran au-dessus, avec un son plus aéré. J'ai du mal à retourner sur la Mooer désormais. Je ne saurais dire si c'est le seul réglage de présence qui a un tel impact sur le son, ou si c'est le fait de pouvoir alimenter la Joyo en 18v (enfin, même en 9v je la préfère). Dans l'originale mk1, un trimpot est présent pour régler la présence. J'ai sorti la Cruncher de sa carcasse, et on n'y trouve aucun trimpot malheureusement. Très bonne pédale cette cruncher, mais donc à relativiser : l'originale est meilleure.
- L'Echolizer est un delay type pt2399. Plutôt sympa, mais des répétitions par moment un peu criardes (enfin j'exagère le trait). Très jolie finition aussi. Pour le prix et la taille c'est un excellent delay. Mais je lui préfère de très loin malheureusement la Caline CP-19, donc j'imagine qu'il ne va pas rester sur mon pedalboard.
- la Pure Boost...
Cette pédale est géniale. Dans un rôle de boost la pédale fait bien son travail avec des réglages simples et efficaces. Enclenchée, elle apporte une légère rondeur au son clair qui me plaît beaucoup. Aussi, elle interagit très bien avec mes pédales de disto : la black secret (que décidément j'adore) et la cruncher (ou la Joyo). Je serais curieux de comparer avec l'originale, mais c'est déjà très très bon, au point que j'hésite à en prendre une deuxième (une pour faire office de buffer, always on, et une comme boost).