...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Avr 2013, 12:04
Et une klon... Je suis sûr que ça n'est qu'une question de temps. Pour la timmy, je crois me souvenir qu'il y en a un clone chinois mais pas encore chez Mooer.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lo-fi reup
Pour contre balancer cet amat d'éloges, j ai la blue haze. Le son est pas mal du tout toute seule mais alors couplée à d'autres effets elle réagit vraiment n'importe comment.

Ca peut aller du bruit métallique au larsen chelou constant donc pédales sympas mais capricieuses pour certaines!
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Il n'ya pas que du bon chezMooer à mon sens non plus :
- Mooer Ultra Drive MKI : incipide et sèche
- Mooer Rage Machine : quasi inutilisable tellement c'est froid.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
themidnighter
Kévinsec a écrit :
Pour contre balancer cet amat d'éloges, j ai la blue haze. Le son est pas mal du tout toute seule mais alors couplée à d'autres effets elle réagit vraiment n'importe comment.

Ca peut aller du bruit métallique au larsen chelou constant donc pédales sympas mais capricieuses pour certaines!

La blue faze tu veux dire ? C'est un fuzz, et un fuzz ca se place idéalement en tête de chainage dans ton pedalboard. C'est la première pédale que tu dois avoir, surtout celles type fuzz faces. Ca peut expliquer. Les fuzz de ce genre c'est capricieux. Ca aime pas les buffers, ca préfère être en premier dans le chainage, et ca ne se mélange pas toujours bien avec les autres pédales.
A lire : http://www.jhspedals.com/tech-articles
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Yep, j'aime beaucoup la marque mais dans les points négatifs :

Une fois en repet, j'enclenche la Reecho et là ça me sort un tac-tac-tac-tac dans l'ampli assez fort...

J'éteins je rallume la pédale, toujours pareil. Depuis ça me l'a plus fait mais ça inspire pas confiance.

Avec la Hustle drive aussi en repet sur un autre ampli et avec une autre basse, je la met avant une fuzz pour faire un espèce de boost crado et autant ça marche très bien d'habitude, cette fois ci ça m'a fait un gros larsen que je pouvais contrôler au potard de tonalité... Mais ici il faut peut-être que je remette en cause l'électronique de ma Danelectro.
Pareil ça me l'a jamais refait depuis.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
themidnighter
Jamais eu aucun problème avec mes Mooer, et pourtant je répète 2 fois par semaine avec, et je fais même des concerts avec. Jamais eu aucun soucis. Et pourtant j'en ai fait vivre à mon ultra drive, ma cruncher et mon ensemble king.

Prenez une bonne alim et des bons cables les gars, ca change beaucoup de chose. Avec mes Lava solderless et ma powerplant jr j'ai jamais de soucis. C'était pas le cas avec un 1spot et des patchs bas de gamme.
sansystem
Tchoun a écrit :

Je rajouterai :
Trelicopter : Potards très mal étagés, et pas versatile (mais sonorité vintage sympa quand même).
Flex Boost : trop brouillon, je préfère largement l'original.
Ultra Drive : idem que TChoun sans plus, en même temps la Boss fait pas mieux.
Green Mile : pas du tout retrouver le grain d'une TS9

Mes préférées reste la Reecho et la Rumble Drive..

Donc mon avis (que je partage) c'est que les Mooer à 30€ c'est le super plan, pratique économique etc...
A 60 ou 70€ (voir plus...), perso je préfère prendre l'original en occaz.
Une MI Audio CrunchBox par exemple ce négocie à 80€.
Les AC/RC Booster ou autre BB, idem (au USA).
Je les trouvent systématiquement supérieur au Mooer, sauf pour la Reecho, ou là, la Mooer fait beaucoup mieux que la DD-3 (si c'est bien basé sur la DD-3).

Ça ne reste que mon avis.

Edit : par contre jamais de souci technique les Mooer pour l'instant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Flex Boost : je la trouve sublime cette pédale. Elle réagit de façon magique au potar de volume. Je trouve qu'elle fait le café (à savoir clean boost + overdrive). J'ose pas imaginer l'original.

Pour la Reecho tu pourrais surement nous trouver l'info relative à son clone sans ? S'il le faut je peux te prendre des photos de l"intérieur de la bête.

Le point fort des MOOER reste quand même la compacité . Même à rendu moins bon (ou égal) vu la compacité et le prix, je prend Mooer.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Avr 2013, 18:33
Après une comparaison avec la Crunch Box originale MKII, je peux dire que je préfère la Mooer : le potard de présence supplémentaire rend la pédale moins simple à appréhender, sans pour autant me permettre de trouver de meilleurs sons.
Donc si ils font une Cruncher MKII, je garde la première ! (et si un de ces jours je veux l'originale, pareil, je prendrais alors le premier modèle)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
stefan74
Je confirme également, jamais de pb de fiabilité avec ces mooer pourtant utilisées en répète et en concert...
Et effectivement elles ne sont pas toutes à se taper le cul par terre, j'ai été assez déçu par la blue faze...ma danelectro cool cat fuzz v2 a finalement gardé sa place sur mon pedalboard (plus de patate, plus polyvalente...et finalement pas plus chère au prix actuel des mooer!)
Et la pitchbox ne m'a pas inspiré plus que ça...mais je n saurais dire si ça vient de l'effet en lui-même ou de la qualité de la pédale.
sansystem
Je viens de me faire un petit doubleur de tension 9v-->18v pour tester. Sur la Caline Delay (puisque la question n'avait été posée), pas de souci, elle tiens la charge.
Mais je pose encore une fois la question de l’intérêt de passer en 18v sur un Delay? A pars la led qui éclaire plus fort je n'entends pas spécialement de différence, je dirai à peine plus clair sur les répétition, mais c'est vraiment pas flagrant. Car si c'est ça le résultat rechercher, un split de condo fait largement mieux.
Je testerai sur d'autres pédales demain.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Avr 2013, 21:51
C'est censé influer grandement sur le son, au moins en tout cas sur les delays analogiques.
Ainsi, sur mon vieux maxon AD900 qui normalement s'alimente en 12v, quand je n'utilise que 9v, voilà le résultat :
- il entre moins facilement en auto-oscillation
- le delay est un peu moins limpide, un peu plus sombre
- le volume maximum semble moins important
- le temps de delay s'allonge considérablement. En alternant entre le 9 et le 12v, avec le même réglage, le temps de delay change de manière sensible, et je dépasse de beaucoup les 600ms.

Edit : mais c'est pas dit que les différences soient aussi flagrantes sur le mad professor delay : ça n'est pas la même technologie.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
sansystem a écrit :
Tchoun a écrit :

Je rajouterai :
Trelicopter : Potards très mal étagés, et pas versatile (mais sonorité vintage sympa quand même).
Flex Boost : trop brouillon, je préfère largement l'original.
Ultra Drive : idem que TChoun sans plus, en même temps la Boss fait pas mieux.
Green Mile : pas du tout retrouver le grain d'une TS9

Mes préférées reste la Reecho et la Rumble Drive..

Donc mon avis (que je partage) c'est que les Mooer à 30€ c'est le super plan, pratique économique etc...
A 60 ou 70€ (voir plus...), perso je préfère prendre l'original en occaz.
Une MI Audio CrunchBox par exemple ce négocie à 80€.
Les AC/RC Booster ou autre BB, idem (au USA).
Je les trouvent systématiquement supérieur au Mooer, sauf pour la Reecho, ou là, la Mooer fait beaucoup mieux que la DD-3 (si c'est bien basé sur la DD-3).

Ça ne reste que mon avis.

Edit : par contre jamais de souci technique les Mooer pour l'instant.

Oui il faudrait ajouter test sur une guitare et un ampli,car la pédale n'est qu'un élément d'une chaîne dont chaque élément interagit ,au final une pédale fonctionne bien dans un environnement et moins bien dans un autre
sansystem
100% d'accord. Je trouve qu'il serai intéressant de donner le matos sur le quelle on à testé.

Car certaines pédales (comme la Cruncher par exemple) régissent très différemment selon l'ampli sur lequel je l'ai testé. Très bien sur mon Mesa LSS, et très moyenne sur un Hot Rod Fender.

A l'inverse, j'ai fait un clone de la "Les Lius", qui sonnai vraiment pas terrible du tout sur mon Mesa Express et était absolument magnifique sur le Hot Rod.
sansystem
JuMi a écrit :

Edit : mais c'est pas dit que les différences soient aussi flagrantes sur le mad professor delay : ça n'est pas la même technologie.

Ok , mais c'est surtout que le Delay Mad Professor est un delay numérique et non analogique.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...