- Publié par
JuMi le 24 Avr 2013, 22:24
D'une manière générale il faut, je pense, privilégier les pédales analogiques chez eux (et encore, pas toutes), ainsi qu'apparemment la reecho.
Par expérience je conseille :
- la Black Secret qui est toujours ma favorite (mais il faut aimer les rat : elles ont un caractère qui s'impose parfois un peu trop au goût de certains.
- la Cruncher, absolument excellente
- Edit : l'Ensemble King. Je l'avais eu il y a un an à sa sortie. Elle sonnait terriblement bien je m'en souviens. J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer avec alors que je ne suis pas un amateur de chorus.
- L'Eleclady. Attention quand même parce qu'elle a tendance à partir dans des sons suraigus et elle n'aime pas trop autre chose qu'un son clair (les choses s'améliorent quand on l'utilise en 12v). Son mode filter est extraordinaire mais difficile à dompter. Je l'aurais gardée rien que pour lui.
Je déconseille :
- l'Ana Echo. J'adore les delays analogiques, mais celui-là est vraiment fade. Mieux vaut pour le coup se pencher sur leurs delays numériques.
- la Green Mile. En fait ça n'est pas tant par expérience, mais depuis que Mooer a sorti les premiers modèles, c'est l'une de celles qui a le moins plu sur les forums US que je consulte.
En parlant de leurs delays, si l'Echolizer est bien inspiré du Mad professor Deep Blue Delay comme me l'a affirmé un vendeur de Donnerdeal, alors c'est un peu un must-have à ce prix (encore qu'il est plus cher que la copie de Caline). Je pourrai confirmer car je vais avoir la caline et l'echolizer pour comparer
Et pour finir, je suis :
- impatient de recevoir la Pure boost. J'étais complètement passé à côté, mais c'est le genre de pédale très utile qu'on peut garder tout le temps allumée. Je pense que je l'utiliserais principalement comme buffer.
- très curieux de voir comment sonne leur Fog. Elle passe un peu inaperçue, mais si c'est bien une zvex wooly mamooth, je ne vais pas la manquer !