Je fais un retour d'expérience suite à mon post du 31/08.
Je ne suis pas un spécialiste de l'Univibe, voici mon avis:
Dephts de chez Eartquaker, elle est la plus polyvalente des trois, elle permet des trucs assez "fous", je dirais une pédale expérimentale pour celui qui aime toucher aux potars et changer ses réglages assez régulièrement, mais j'ai mis du temps à trouver un réglage qui me convienne.
Good Vibes de chez Electro Harmonix, pour le tarif c'est une excellente pédale, elle fait le job sans problème, on remarque tout de suite que c'est relativement "cheap" au niveau construction, le entrées jack "accrochent", on sent que les potards ne sont pas très qualitatifs. Niveau sonorités c'est dans l'esprit "univibe", bien sympathique, par contre elle bouffe un peu de signal, pas très transparente une fois enclenchée.
Vintage Vibe de chez Formula B, je ne connaissais pas ce constructeur, on sent tout de suite le soin apporté à la fabrication, branchée c'est différent de la EH, le "woha" est plus profond, dans la Good Vibes il a la même intensité tout le temps, là on sent une espèce de dissipation dans la fin du signal, difficile à expliquer, mais ça se rapproche plus de ce que l'on peut entendre sur les morceaux de nos gratteux préférés. En plus le second switch qui permet d'enclencher un 2ème réglage de la vitesse c'est un plus. Le tarif est correct.
Je vais me tourner vers la Formula B, pour la qualité de l'effet et de la construction.
"There's no money above the 12th fret."