jerem37 a écrit :
Bon, me concernant, j'avais craqué depuis qq temps déjà sur une Ramble FX Marvel Drive, histoire de rester dans les produits badgés FX (
).
Bon, reçue y'a 3 semaines environ, j'ai pas encore passé un nombre d'heures de folie dessus (pas mal de changements et de choses à gérer en ce moment donc peu de temps pour jouer mais bon...), mais j'ai déjà noté qq trucs.
Tout d'abord j'ai été assez surpris par le canal normal qui est vraiment bien fat, mais qui du coup manque un peu de présence seul, sauf à jouer avec des grattes/micros ayant beaucoup de brillance. Il est en revanche superbe réglé en low gain avec uns strat, son type Jimi en mode JTM45 plutôt très convaincant.
Le canal high treble est lui bien ouvert, avec tout le mordant dont on se doute. Peut sembler un peu bright tout seul mais vraiment ça va.
En gros, l'intérêt est bien entendu de mixer les canaux ensemble, ça je ne vous apprends rien
Les 2 seuls petits points négatifs que j'ai noté pour l'instant:
- Le potard de presence a une action assez subtile je trouve, en même temps c'est pas un tone c'est clair qu'on sent que c'est différent... Honnêtement je lui trouve peu d'intérêt sous midi, j'aurai plutôt préféré qu'il aille plus loin en "ouverture" de spectre, la pédale ne manquant pas de bas non plus déjà, surtout avec le canal normal.
- le gain en terme de saturation me semble peut évoluer dans la 2ème partie des courses de potards de chaque canal... y'a assez pour du ACDC, du Hendrix etc et même du Zep comme il est dit sur le site, mais un peu plus de gain dispo et plus progressif aurait été encore mieux.
En tous cas, ne vous méprenez pas, j'en suis bien content et c'est une super pédale, qui a en plus une gueule d'enfer je trouve
Ce qui est super agréable aussi, c'est que ça sonne direct et que c'est super simple à régler, j'adore
Pour le son ACDC, j'vous dit pas comment on est en plein dedans quoi
: genre en mode Malcolm vous mettez un peu plus de normal que de treble, et pour du Angus l'inverse: ça marche nickel
J'ai pu tester la pédale sur mon FX Amp DrB avec mes ET65 et sur un bon Gallien Krueger transo qui est bien transparent et prend bien les pédales, dans les 2 cas ça l'a fait (et comme ça j'ai un bon canal drive sur ma clean machine FX Amp, c'était le but de l'achat et de la quête de pédale MIAB
)
Le rendu toujours "marshallien" étant bien évidemment très dépendant tout de même de l'ampli et des gammes derrières
Je vous mettrai bientôt un petit lien soundcloud avec le morceau enregistré avec pour que vous vous fassiez une idée, promis
Bon, je testerai bien quand-même la Animal avec laquelle j'avais beaucoup hésité mais cépasérieux ça
Voilà voilà, j'vous tiens au jus
Mon petit complément au test de
Jerem37 concernant la Ramble Fx Marvel Drive..et un petit comparatif avec la Bearfoot model G (mon OD préféré). Je précise que je trouve le potard "présence" très utile et très efficace par contre, je pense que les config ampli/gratte jouent beaucoup sur l'efficacité de ce potard "présence".
Tout d'abord, désolé pour les amateurs de "simples", je ne joue qu'en "double"
(deux Gretsch en TV Jones et une Gibson en Peter Florance) sur un Dr Z Maz 18NR..
Premier branchement "vite fait" en mode "plug &play" On est clairement dans un son à la Malcolm Young. Beaucoup de dynamique et de punch avec le "RAAAAWWW"" caractéristique des plexi quand on tape dans les cordes. Les réglages sont précis, et le potard présence joue parfaitement son rôle. Bref, une vraie sensation de plexi "old school".
Des réglages, "plus pointus", de la bêbête confirme l'excellente dynamique de la Marvel, qui la rend clairement très "amplike" !
Maintenant, le plus incroyable, le comparatif avec la Bearfoot !
C'est la 1ere fois que celà m'arrive ! J'ai réglé la Marvel afin de coller un maximum au son que j'utilise avec mon groupe avec la Bearfoot Fx Model G..et Ô surprise, je suis arrivé ....au même rendu !! C'était bluffant, impossible de distinguer une pédale de l'autre en "switchant" d'une pédale à l'autre, que ça soit avec mes 2 Gretsch (6120 Hotrod et Powerjet) ou avec la Gibson Lespaul Suprême !
Pour info, la Marvel était alimentée en 18V et la Bearfoot en 12v
En conclusion, la Marvel sonne terriblement bien, aussi bien que mon OD préféré...par contre en réglage "light OD", elle a plus de mal, là où la Bearfoot parvient à de magnifique OD très "smooth" (comme la Rockett Blue Note ).
Par contre à l'opposé la Marvel est plus à l'aise niveau "moyen / high Gain" (grâce au fameux 2 potards "High Treble" et "Normal"), là où la Bearfoot est plus limitée..
En bref, la Marvel a exactement les qualités et les défaut..d'un plexi !!