MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
goldenchild a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Salut,
Je ne cherche pas spécialement un de ces modes en particulier il me plaise tous ! Il faut dire qu'à ce niveau là il s'agit qd même de subtilités.

Certes... Ceci dit, j'entends quand même quelques différences entre les modes.

Citation:
Je cherche "globalement " le type son présent dans la vidéo, le son de Slash d'une manière générale comme tu le dis toi même " le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro" , en même tant je trouve ce son très défini c'est très propre autour des notes.

Un AFD 100 d'occase? La propreté que tu entends autour des notes est probablement due à la vidéo elle même, ainsi qu'au jeu de Msieur Puromojo (le monsieur qui a bidouillé la bête, voire même aux HP utilisés (Je crois savoir qu'il utilise unmix de V30 et CL80).
Personnellement, je possède un AFD 100, et, que ce soit en mode AFD ou 34, il y a un petit halo autour des notes qui sonne un peu "moelleux" dans l'attaque (J'utilise un mix Greenback/G1265). Là, sur la vidèo, le son est quand même assez dry.

Citation:
D'ailleurs question subsidiaire, t'es sur que le mode AFD est le 34 avec un étage de gain supplémentaire ?

Le 34 c'est pas Use Your Illusion ?


Oui le 34 c'est l'ampli des Illusions, des 2 Snakepit, des 2 Velvet Revolver, et du premier album (presque) solo.

Mais, fondamentalement, dans sa conception, le 34 est un 2203 modifié pour avoir un peu plus de gain. les étages sont gérés un peu différemment, ce qui fait que l'ampli développe un gain progressif au fur et a mesure que l'on avance dans les étages, qui sont aux nombre de 3.

Rajoute un 4ème étage dans tout ça, taillé pour t'apporter un peu de graillon supplémentaire, et tu te retrouve avec un taux de gain supérieur et un grain global un peu plus sombre... C'est le mode AFD, correspondant à la Mod #36 développée par Frank Levi, de chez SIR (qui a aussi crée la Mod #34... Je sais c'est toujours un peu tordu ces histoires).

En gros, le mode AFD (ou SIR #36) est un 2203 avec un étage de gain supplémentaire. Je dis 2203, car c'est ainsi qu'il est construit, même si, à la base, ça part d'un schéma type plexi.

C'est l'ampli qui a servi sur Appetite For Destruction.

Voilà, voilààààà... J'espère que ça pourra t'être utile.



@+

Fab.


Merci Goldenchild pour toutes ces précisions ! Mais je tiens à garder la tête Dual Terror , je cherche juste une pédale de quoi la Marshalliser pour les gros Crunch .

Je pense être finalement décidé pour la JMP Drive de Weebho (ou JCM Drive ?) de toute manière ça peut pas être une grosse bouze ! Ce sera probablement mon cadeau de Noël je vous ferai un retour à ce moment là.

D'ailleurs dans la JCM Drive , la partie JCM simule un type 800 2203 ou autre chose ? Quid de la différence avec la JMP d'un point de vue sonorités ?
goldenchild
Guetguet1 a écrit :
Merci Goldenchild pour toutes ces précisions ! Mais je tiens à garder la tête Dual Terror , je cherche juste une pédale de quoi la Marshalliser pour les gros Crunch .

A vot' service mon bon monsieur...

Accesoirement, je précise que connaitre la topologie d'un ampli (comment il est construit) peut être utile dans la recherche d'une pédale, ou tout simplement d'un son précis...

En tout cas, c'est mon avis...

Et je le partage.

Citation:
Je pense être finalement décidé pour la JMP Drive de Weebho (ou JCM Drive ?) de toute manière ça peut pas être une grosse bouze ! Ce sera probablement mon cadeau de Noël je vous ferai un retour à ce moment là.

On est d'accord.

Ceci dit, savoir si le grain des Weehbo JCM/JMP Drive peut se marier avec celui de ton ampli, serait un bon point avant d'investir, quand même.

Donc, si certains ont des retours sur comment Weehbo JCM/JMP Drive sonne devant un Dual/Tiny/Nano terror... ça serait bien gentil à vous de nous en faire part ici... Pour l'ami Guetguet1

Par ailleurs, si certains ont des retours sur les mêmes pédales, devant un préampli typé Fender, je suis preneur également.

Citation:
D'ailleurs dans la JCM Drive , la partie JCM simule un type 800 2203 ou autre chose ? Quid de la différence avec la JMP d'un point de vue sonorités ?

Tout Pareil...

Cf au dessus.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Mechanix
Je vous pose une question les connaisseurs : je vois que beaucoup parlent de Plexi Hot Roddé, Plexi sous stéroïdes, Plexi à fond... tout ça c'est la même chose ?
goldenchild
Salut Mechanix.

Je ne pense pas que cela soit la même chose.

Plexi Hot Roddé:

Dans les années 50/60, beaucoup de jeunes Americains (ancêtres des Tuners actuels) faisaient subir à leur voitures toutes sortes de bricolages, bidouilles et autres modifications (au niveau de la motorisation notamment, afin d'en augmenter les performances, notamment la vitesse de pointe. Ces bolides soignés aux petits oignons et choyés comme des princesses furent, en leur temps baptisés Hotrods. (cette activité se pratique encore aujourd'hui. Et on nous traite de geeks...

Le terme a traversé les années et est resté. c'est même devenu un terme courant dès que l'on commence à desosser, booster, modifier, un système, qu'il soit mécanique, électronique, ou autre...

Le terme Plexi Hot Roddé, désigne un ampli Marshall Plexi dont l'électronique a été modifiée afin d'en augmenter le gain, en changer la réponse en fréquence (basses plus tight, entre autres) en améliorer la sonorité à volume humainement supportable, ou pour toute autre raison.

Plexi à fond:

Là, pas de mystère.

Un Plexi à fond est un Marshall Plexi dont on met tous les potards... Ben, à fond quoi...

This goes to eleven baby!

Plexi sous stéroides:

Là, ça désigne à la fois l'un et l'autre des 2 exemples précédents.

Le Marshall Plexi (1959 Super Lead) est d'une architecture fort capricieuse. Bien que tous les amplis d'une même série, soient conçus selon le même schéma de base (j'omet volontairement les légères modifications qui peuvent parfois survenir en usine, afin de ne pas embrouiller le propos) Il arrive que certains amplis "magiques" sortent du lot de par une sonorité exceptionnelle, une dynamique de fou, voire un taux de gain supérieur à celui communément constaté dans la série.

La faute parfois à des tolérances de composants, pas toujours identiques, à des composants qui varient eux même d'un ampli à l'autre (problèmes de stocks) à des modifications, par le proprio (Hot Rod) du circuit de base...

Bref!

Un Plexi sous stéroides est un Plexi qui en a dans le slip... Plus que la normale... Ou, du moins, plus que ce que l'on en attend habituellement.

En tout cas, c'est comme celà que je concois tout celà.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
J'ai en ce moment la Xotic SL Drive et la Catalinbread DLS III, les deux en position Super Bass, qui est le son qui m'intéresse réellement. Si toutefois je gardais les 2, j'en passerais probablement une en Super Lead.

Je les trouve super ; j'aurais bien du mal à les départager.
Je les ai comparées 2 fois : en 9V puis 18V.
Lors du premier test, j'ai trouvé que la SL avait beaucoup plus d'ampleur que la DLS et j'aurais assez facilement retenu uniquement la Xotic. Mais au test suivant, en 18V, c'était un peu l'inverse : j'ai trouvé que la DLS avait une plus grande palette de nuances dans le low gain (la SL a beaucoup plus de gain à proposer). Conclusion, je les trouve vraiment excellentes toutes les 2. La DLS excelle dans le low gain (et gagne vraiment à être alimentée en 18V) et offre plus de subtilité dans les réglages grâce à l'égalisation 3 bandes. La SL prend moins de place, coûte moins cher, a un look à tomber et sonne du feu de Dieu. A mon avis, tu ne peux te tromper ni avec l'une, ni avec l'autre.


Pour ceux qui ont suivi mon match DLS III vs SL Drive avec en paysage de fond des envies plus fin sixties et seventies que eighties, j'ai finalement opté pour la DLS.
Sans alim 18V, je n'hésitais pas et gardais la SL Drive !
2 belles réussites en tout cas, qui m'ont donné bien du plaisir, avec chaque riff en double (au moins ) pendant quelques heures. Seul hic, mon entourage me prend pour un psychopathe désormais, mais ça, vous connaissez !
Mechanix
Merci goldenchild ! J'en espérais pas tant
goldenchild
A vot' service M'sieur...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
staggman
Sur le Tube j'ai trouvé cette vidéo:



Elle a l'air plutôt cool cette pédale et pas chère, quelqu'un connait ??
Elle sonne bien heavy en tout cas quand le potard est tourné à fond !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
nicosonic
une nouvelle venue avec une approche originale : la Ramble FX Marvel Drive. la démo de Brett Kingman m'a fait craquer, j'ai commandé...

http://www.ramblefx.com/

nicosonic a écrit :
une nouvelle venue avec une approche originale : la Ramble FX Marvel Drive. la démo de Brett Kingman m'a fait craquer, j'ai commandé...



Commandée ou et a quel prix ? Si je comprends bien, on règle des volumes de distorsion séparé, mais par contre on a pas de volume de gain, donc le taux de disto est tjrs le même ? Faut jouer du potard de volume...
nicosonic
dofre a écrit :
nicosonic a écrit :
une nouvelle venue avec une approche originale : la Ramble FX Marvel Drive. la démo de Brett Kingman m'a fait craquer, j'ai commandé...



Commandée ou et a quel prix ? Si je comprends bien, on règle des volumes de distorsion séparé, mais par contre on a pas de volume de gain, donc le taux de disto est tjrs le même ? Faut jouer du potard de volume...

je l'ai acheté sur ebay ici, je pense que c'est le fabricant :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)48511
et pour le gain non, il augmente quand on monte l'un ou l'autre volume, comme sur un vieux marshall quoi...
nicosonic a écrit :
dofre a écrit :
nicosonic a écrit :
une nouvelle venue avec une approche originale : la Ramble FX Marvel Drive. la démo de Brett Kingman m'a fait craquer, j'ai commandé...



Commandée ou et a quel prix ? Si je comprends bien, on règle des volumes de distorsion séparé, mais par contre on a pas de volume de gain, donc le taux de disto est tjrs le même ? Faut jouer du potard de volume...

je l'ai acheté sur ebay ici, je pense que c'est le fabricant :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)48511
et pour le gain non, il augmente quand on monte l'un ou l'autre volume, comme un sur vieux marshall quoi...


Ok autant pour moi, sur cette vidéo on capte mieux :



Très beau timbre et pas très cher en plus, ça me fait réfléchir. Nicosonic tu pourras nous faire une comparaison avec les Weehbo.

Jetais partie sur la hot rod plexi de tech21. Je connais bien les pédales tech21, magiques dans une carte son ou dans un poweramp mais quoi qu'on en dise dans une entrée préamp, même la simu HP débrayée sur les séries charactères, y a un coté un peu synthétique résiduel. Je ne sais pas si se sera aussi le cas sur celle la qui semble être plus pensée comme une pédale qu'un préamp.
fxmen974
Hum vraiment pas convaincu par ce grain la ! C'est très gras et les basses m'ont l'air assez fuzzy , tout ce que je n'apprécie pas ...
Dommage le look et l'idée des volumes sont réussis !
Après les trim pot internes permettent peut-être de changer ce rendu ..
Pas de tentation de GAS pour moi (la tech21 citée me fait meilleur effet )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #900
  • Publié par
    ol06
    le 17 Déc 2013, 14:56
Les deux samples sonnent pas du tout pareil (alors que y a que 3 potards) ... autant celui de Brett est cool, autant l'autre est ultra boueux ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...