Glam ND a écrit :
fxmen974 a écrit :
Glam..tant mieux si ça t'aide , c'est le but ,alors s'il y en a au moins un qui en tire avantage je suis content
(Pour la crunch box ,ça reste une de mes favorites car elle passe partout meme si elle est un peu lisse...et n'a pas le caractère d'une brownie qui lui meme n'est pas sans rappeler celui de la direct drive...)
Coté samples..je dirais que rares sont les pédales que j'ai eues (et il y en a eues!!!!) qui sonnaient comme sur les samples...(que ce soit en mieux ou en pire...)
mais faut bien sa baser sur quelque chose , entre forums , samples vidéos etc....
yep et j'ai bien apprecié ce sample
http://www.tech21nyc.com/sound(...)h.mp3
et le sample ACDC
http://www.tech21nyc.com/sound(...)C.mp3
Meme si ils ont l'aire pas mal traité (éeme partie du sample 1 ...le son que je recherche) ... ca aide pas mal
humm oui ça sonne bien
le 1er me rappelle un peu Iron Maiden..et qu'est ce que j'aimais ces sons là!!
tu nous diras si le sample est proche de la réalité. tu pense l'avoir quand ? 10jours ?
Alors Nedz ,la Krank est une disto moderne (en fait elle peut agir comme clean boost et OD aussi , ce n'est pas une disto extreme...mais elle a du gain et du caractère....je dirais que son Son se rapproche de celui des diezels que j'avais einstein 100 head et einstein50 combo , pour des sons un peu violonnés , lisses , modernes...mais en OD elle sonne bien aussi donc du blues au métal sans soucis)
La timmy est probablement une des 5 meilleures ODs au monde dans le registre Low medium gain (je n'ose pas dire TS car je ne sais pas si elle est basée sur une TS...elle n'en a pas les mediums en tout cas) , elle est super transparente , ce qui m'a le plus étonné!!les régalges d'EQ doivent etre actifs car ils réagissent comme des boosts de basse et d'aigues extremement efficaces. je l'aimais surtout en Boost d'ampli ou de pédale donc avec peu de gain (midi) et pas mal de volume (midi aussi)...elle a une bonne plage de gain et son caractère devient de plus en plus marqué en montant le potard de gain , ça va meme jusqu'à un son fuzz avec attaques atténuées ,un son plus granuleux.(ce que j'aimais moins...n'étant pas fuzz du tout!!).
La MIB Distortion Pro est une sorte d'évolution du mode Marshall de la SRB808+ III high gain (landgraff mod) que j'ai aussi ..d'ou la vente.....
c'est une pédale format hammond (T.rex , Diamond...etc...) avec EQ 3 bandes pour sculpter le son comme on veut , ça ragité à la marshall je trouve , cad ,les basses ne sont pas hypers dominantes comme sur des amplis modernes pour le métal...on va plutot sur des basses qui deviennent un poil brouillon... ça reste équilibré..mais gare aux aigues et aux hauts mediums si on les monte trop...un marshall ça peut devenir trop agressif aussi de ce coté là!
elle n'a pas un grain marqué (pas autant que la brownie..plus proche d'une Direct drive..) va assez loin dans le gain en selectionnant le mode de clipping avec le siwtch (DIODE ou LED). elle fonctionne bien sur un clean et un crunch d'ampli ou de pédale (en la plaçant après une pédale d'OD avec peu de gain et bcp de volume par exemple..toujours la meme histoire
)...par contre je la trouve trop brouillon si on monte le gain de l'ampli et le sien en meme temps. (ça n'a de toute façon pas grand interet...trop de gain..et hop on ne passe plus dans le mix...).
Elle a plus de grain qu'une Crunch box , moins de gain que cette dernière (de toute façon sur la crunch box je mets le gain à midi 14h.pas plus..) , moins de réserve de volume(mais y en a déjà bien assez si vous montez l'ampli!
). je ne trouve pas qu'elle sonne JTM45(bien qu'ayant des sons avec peu de gain très bluesy)....je dirais plutot...JCM..800/900 (selon les réglages d'EQ) ,mais pas on steroid non plus (genre Hot Britsih..).
Donc du blues , au métal aussi (pour ceux qui aiment creuser les mediums un EQ 3 bandes..y a que ça de vrai
.
Voilà j'éspère t'avoir aidé.
('et je la vends 100 euros FDP IN colissimo suivi..donc pas un gros risque financier pour une pédale boutique avec que des composants au top.)