MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
de la bombe!!
j'ai le modèle double canaux c'est une tuerie!!!
mambosun
nicosonic a écrit :

j'ai reçu la LPD Eighty7 Deluxe, c'est une très bonne pédale de type MIAB. y'a 2 canaux qu'on peut assigner soit à un son green ou red (plus de gain). on peut donc mettre 2 green, 2 red ou un green/red dans l'ordre qu'on veut. il y a une version pédale simple aussi.

Intéressant, et tu l'as achetée ou cette pédale?
Fuzzer de trouble
nicosonic
mambosun a écrit :

Intéressant, et tu l'as achetée ou cette pédale?

sur Reverb, d'occase.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain elle a l'air terrible la RD Hot Rod Compact là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :

Pour moi ça fait longtemps que Origin a plié le game concernant les MIAB, je reste sur le topic par nostalgie
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
ColDay a écrit :
jerem37 a écrit :

Pour moi ça fait longtemps que Origin a plié le game concernant les MIAB, je reste sur le topic par nostalgie

Je ne jure que par la Barber Direct Drive V2 mais à écouter les démos ça sonne cette RD ! Connais-tu la Barber ? Est-ce que la Origin fait beaucoup mieux ?
ColDay
  • ColDay
J'ai eu rapidement la barber v1 il y a des années. J'en garde un bon souvenir, mais je peux pas comparer avec la RD car je l'utilise en tant que bloc ampli à part entière dans ma config direct sono, avec un lecteur d'ir derrière. Je l'ai jamais testée dans un ampli, mais dans ma config c'est génial. Je jouais sur Kemper avant et ça sonne mieux, plus réaliste, naturel et réactif à l'attaque.
nicosonic

LPD Pedals Sixty8, Seventy4 & Eighty7
mambosun
Lohik a écrit :
ColDay a écrit :
jerem37 a écrit :

Je ne jure que par la Barber Direct Drive V2 mais à écouter les démos ça sonne cette RD ! Connais-tu la Barber ? Est-ce que la Origin fait beaucoup mieux ?

Les pédales Origin Effect coûtent un bras, pas très chaud pour me lancer dans un achat sans l'avoir essayée dans ma config amp-less.
Barber fait d'excellentes pédales, j'utilise depuis peu et aime beaucoup une Gain Changer SR qui a remplacé une Lovepedal OD11.
La Direct Drive V4 me fait les yeux doux pour éventuellement remplacer ma Lovepedal Purple Plexi SE.
Fuzzer de trouble
nicosonic

d'autre vidéos sur la Origin Effects RD Compact Hot Rod
Thierry255
nicosonic a écrit :

d'autre vidéos sur la Origin Effects RD Compact Hot Rod

Ca semble sonner terrible !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut l'ami,

ça gaz?
ah tu sais, je pense qu'on entend toujours un peu ce genre de trucs dès qu'une grosse pédale qui sonne super sort... c'était aussi ce que je lisais y'a qq temps avec la Guru DD et au final la hype s'estompe on dirait... ou alors la Origin a détrôné la DD peut-être vu c'que tu dis
M'enfin là j'avoue que ces Origin RD ça cogne grave
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicosonic
J'ai commandé la RD Compact !
ColDay
  • ColDay
jerem37 a écrit :
Salut l'ami,

ça gaz?
ah tu sais, je pense qu'on entend toujours un peu ce genre de trucs dès qu'une grosse pédale qui sonne super sort... c'était aussi ce que je lisais y'a qq temps avec la Guru DD et au final la hype s'estompe on dirait... ou alors la Origin a détrôné la DD peut-être vu c'que tu dis
M'enfin là j'avoue que ces Origin RD ça cogne grave

Salut Jérem ! Ca roule merci

C'est qu'on voit beaucoup la RD ces dernières années.
La Gurus a eu un succès assez confidentiel je pense.

J'ai eu les 2 en même temps, et au niveau son on est dans la même veine. Les deux sont très très dynamiques et "charnues". Elles ne sont cependant pas voicées de la même façon, la Gurus est beaucoup plus sombre. Les deux fonctionnent très bien avec un lecteur d'IR derrière.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...