MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je kiffe toujours autant ma Marvel drive v2 (qui me semble être la meilleure version vu les vids de la v3 que j'ai vues ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
vous m'énervez avec votre barber cdd ....
voila c'est fait elle est commandée

bon sinon tjrs aussi emballé par la rockett 45cal en low gain
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cakoo a écrit :

Tu ne devrais pas regretter
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 05 Fév 2018, 07:51
cakoo a écrit :

Pauvre de toi....

Tu vas voir ça va aller
megatiep
cakoo
  • cakoo
alors barber cdd en cours de test :

bon tout a été plus ou moins déjà dit, sensation de jeu extra, elle sonne bien plein et charnu autant en low qu'en mid gain,
bande passante un peu restreinte, perso je trouve ça tres bien, du coup pas d'aigus qui font saigner du nez, et le bas reste bien propre
coté signature sonore, je trouve qu'on est plus du coté jcm 800/ marshall moderne
(en tout cas pas plexi du tout)

mais,

impossible pour ma part de virer une certaine fréquence high mid.
alors c'est bien pour sortir du mix, mais sur mon matos c'est un peu too much..

bon en meme temps je joue sur une tete en el84 et hp governor...
elle est a mon sens plus faite pour jouer sur du fender

donc bilan mitigé pour l'instant
Maxcreed
Tu as ce résultat même en bypassant la fonction Harmonic machin-chose ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cakoo
  • cakoo
Il me semble oui....
Mais j ai surtout ce résultat des que je pousse un peu le volume...
Donc j imagine que c'est lorsque les el84 commencent a causer...
jerem37
  • jerem37
c'est con que je connais personne pas loin qui a une Barber CDD, parce qu'avec tous vos avis positifs, je serai curieux quand-même de pouvoir la comparer à ma Marvel...
Maxcreed
C'est très différente de la Marvel.

La CDD a beaucoup plus de dynamique et n'a pas ce petit côté "un seul son pis c'est tout" un peu droit.

Après nous n'avons pas tous les mêmes attentes donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

jerem37
  • jerem37
Maxcreed a écrit :

La CDD a beaucoup plus de dynamique et n'a pas ce petit côté "un seul son pis c'est tout" un peu droit.

je ne trouve pas la marvel manquant de dynamique du tout... en fonction de l'attaque j'ai vraiment +/- de gain... bon après je la règle tout en dessous de 12h ça joue peut-être (ça donne un gros crunch ACDC entre MY et AY en gros).
Après oui c'est un peu "one trick pony" dans le style même si les 2 canaux sonnent vraiment différemment, ça tourne autour du même son en effet. Mais tu avais une V3 je crois... et sur les vidéos c'est très très différent de la V2 j'ai trouvé à chaque fois (et moins bon je trouve malgré leur "amélioration" de 9/18V).
Maxcreed
La Marvel en dessous de 12h avait une meilleure dynamique mais me semblait juste en drive du coup...

Sinon la CDD je l'ai chopée sur Prymaxe (120 euros + entre 15 et 20 euros de livraison).

J'ai aussi une 45 Caliber que j'ai chopé chez Dutch Instrument Supply (boutique Reverb).

Pendant un temps ils avaient des super pédales à des prix top moumoute, sont très réactifs et reprennent si ça ne convient pas (ils m'ont repris la Charlie Brown que j'avais eu à 110 euros neuve et j'ai pu avoir la 45 à peu près pour ce prix là il me semble).

Choper du boutique au prix d'une Boss ça me va bien !

T'en veux ?

jerem37
  • jerem37
Maxcreed a écrit :

Choper du boutique au prix d'une Boss ça me va bien !

C'est sûr ça se refuse pas
Je trouve que ça avoine pas mal déjà en drive la marvel... j'suis canal normal à 10h max et canal hi-treble à 11h en gros. Presence à 13h.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Fév 2018, 13:14
J'ai eu une Marvel un moment

Cest tres bién, elle a un côté haut médium assez intéressant, et les 2 gains se complètent bien

Il lui manque par contre ce cote "liant" que l'on a sur les amplis à l'amie pousses à blinde, et que l'on retrouve sur la barber
megatiep
Bandit84
jerem37 a écrit :
Maxcreed a écrit :

je ne trouve pas la marvel manquant de dynamique du tout... en fonction de l'attaque j'ai vraiment +/- de gain... bon après je la règle tout en dessous de 12h ça joue peut-être (ça donne un gros crunch ACDC entre MY et AY en gros).
Après oui c'est un peu "one trick pony" dans le style même si les 2 canaux sonnent vraiment différemment, ça tourne autour du même son en effet. Mais tu avais une V3 je crois... et sur les vidéos c'est très très différent de la V2 j'ai trouvé à chaque fois (et moins bon je trouve malgré leur "amélioration" de 9/18V).

Salut Jerem,

Comme tu le sais, j'ai remplacé ma Marvel V2 par la CDD, pour le même usage (low et middle gain).
Je trouve que la CDD est encore plus dynamique / réactive, et aussi avec beaucoup plus d'harmoniques (avec le switch spécial).
Et le côté classique de la CCD (gain, level, tone) me permet de régler beaucoup plus facilement pour trouver le son que j'ai en tête.
J'ai adoré la Marvel, mais je préfère la CDD (sauf pour l'esthétique) !
jerem37
  • jerem37
Merci Bandit et tiep
Mais vous voulez m'faire gaser en fait c'est ça hein
Sur mon rig avec le CP j'ai déjà une BB preamp en plus de la Marvel... j'ai peur que la BB soit très proche de la Barber (y'a justement ce côté "liant" en plus avec la compression de la BB). Elles sont voicées différemment chacune la marvel et la BB (plus medium la BB, plus de thump et de brillance sur la marvel, plus de grain marshall avec elle aussi) mais par ex je trouve la BB nettement mieux avec les P90...
nicosonic
démo de la MI Effects: SUPER CRUNCH BOX V2 par Brett Kingman

En ce moment sur effet guitare et Marshall...