Bandit84 a écrit :
Bonjour à tous,
Je joue sur Les Paul Standard (en Wolftone Legend) branchée dans un FX Amps DUAL que j'utilise pour le clean (typé Fender) et gros crunch / disto.
Pour l'OD low gain typé Marshall PLEXI, j'utilise une Marvel Drive V2, qui me plait bien.
Par contre je préfère les pédales avec un réglage de gain, et un tone, voir une EQ 3 bandes.
A lire les avis, je me suis donc commandé une Friedman Dirty Shirley.
Je l'ai testée 10 min (en 9V et trimpot de gain au mini) et remballée immédiatement. Je rejoints les autres avis ici, en low gain je ne suis pas du tout emballé, et elle est loin derrière la Marvel Drive !
Et j'ai aussi préféré de loin d'autres pédales que j'ai eu (OCD 1.4, Wampler Plexidrive, Wampler Plextortion, Shur Riot, même la Marshall Jackhammer ...).
Que me conseillerez vous pour une pédale typé PLEXI low gain (à middle gain) :
- Jouée sur clean typé Fender
- Avec alim standard 9V
- Jacks latéraux (et pas sur le dessus), manque de place sur mon PB.
- Très dynamique
- Silencieuse
- Respectant le grain de la guitare
- Fabrication de qualité
- EQ 3 bandes si possible, ou gain + tone
J'avais repéré la Plexitone Lo-gain (Carl Martin), mais à la vue de quelques vidéos et autres avais négatifs, je ne compte pas essayer...
Merci d'avance pour vos avis ;-)
Je sais que je me repete, mais des MIAB j'en ai eu beaucoup (dont l'OCD, la direct drive qui est très bien, la plexitone, etc) et la Bogner Lagrange reste, à mes oreilles de fan de marshall vintage sans trop de gain, la ultimate one.