MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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Maxcreed
Je viens de retenter.

Mouais... On trouve des trucs sympas encore une fois mais bon... Ca reste froid, soit trop clinquant tranchant, soit trop gras et amorphe. Il y a un côté wah à moitié ouverte, je sais pas... Chez moi et sur ma config en tous les cas ça ne colle vraiment pas.

Je contacte mon revendeur de suite.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'ai joué des années sur des blackface-like, mais en ce moment j'aurais du mal à y revenir. Je crois que j'ai fait mon coming-out.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
El Phaco a écrit :
J'ai joué des années sur des blackface-like, mais en ce moment j'aurais du mal à y revenir. Je crois que j'ai fait mon coming-out.


Tu joues sur quoi maintenant ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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El Phaco
Sinon, je persiste : chopez-vous une Gurus Double Decker d'occase, et votre problème sera définitivement réglé...
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Frank Zappa

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Maxcreed
Aaarf... Trop gros.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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El Phaco
Maxcreed a écrit :
El Phaco a écrit :
J'ai joué des années sur des blackface-like, mais en ce moment j'aurais du mal à y revenir. Je crois que j'ai fait mon coming-out.


Tu joues sur quoi maintenant ?


Une tête Kauffmann, deux canaux, un Plexi et un Hot Rod. J'obtiens mes cleans au potard de volume. J'ai aussi une tête FXAmps ModPlex depuis peu. J'aime beaucoup le canal Plexi, plus tendu que le Kauffmann, mais je trouve qu'il cleane moins bien. A suivre...
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ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Je viens de retenter.

Mouais... On trouve des trucs sympas encore une fois mais bon... Ca reste froid, soit trop clinquant tranchant, soit trop gras et amorphe. Il y a un côté wah à moitié ouverte, je sais pas... Chez moi et sur ma config en tous les cas ça ne colle vraiment pas.

Je contacte mon revendeur de suite.


C'est vraiment chelou...
Je l'ai encore jouée hier soir en répète, et ptin qu'est ce que c'est bon !

Bon, je joue du rock, avec une les paul custom, et franchement j'ai l'impression d'entendre un plexi à burne.

C'est pas une pédale qui fait dans la dentelle, elle est plutôt typée plexi "moderne", avec du de tranchant, beaucoup d'attaque, des basses fermes, et pas mal de gain. Mais dans son domaine elle tue. Là où elle excelle c'est en grosse OD limite disto. On peut quasiment chopper un clean rien qu'au toucher et envoyer la purée en attaquant plus fort.

Mais c'est clairement pas polyvalent, et pour le blues et du low gain, il doit y avoir beaucoup mieux ailleurs.

Quand tu dis qu'à 230€ ça fait cher la blague, moi je te dis qu'à 230€ le canal d'ampli de cette qualité, c'est plutôt donné !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je comprends que tu sois satisfait si c'est le son que tu aimes. Je suis d'accord en gros crunch massif elle est bien. Mais c'est one trick pony.

Cependant Friedman a quand même vendu la pédale comme très polyvalente, allant du clean boost au gros crunch. A part le gros crunch pour moi l n'y a rien.

Pas de sons à la Bonamassa-Gary Moore. Pour une pédale soit disant Marshall old school ? C'est comme si on me disait que le JCM900 c'est le son Marshall Vintage.. Non mais sans déconner...

Sûrement que la pédale émule le vrai ampli Dirty Shirley, mais uniquement le canal high gain pour le coup. Pas de bol, moi c'est l'autre canal qui me faisait envie. :pleurs:
Bandit84
Bonjour à tous,

Je joue sur Les Paul Standard (en Wolftone Legend) branchée dans un FX Amps DUAL que j'utilise pour le clean (typé Fender) et gros crunch / disto.

Pour l'OD low gain typé Marshall PLEXI, j'utilise une Marvel Drive V2, qui me plait bien.
Par contre je préfère les pédales avec un réglage de gain, et un tone, voir une EQ 3 bandes.

A lire les avis, je me suis donc commandé une Friedman Dirty Shirley.
Je l'ai testée 10 min (en 9V et trimpot de gain au mini) et remballée immédiatement. Je rejoints les autres avis ici, en low gain je ne suis pas du tout emballé, et elle est loin derrière la Marvel Drive !
Et j'ai aussi préféré de loin d'autres pédales que j'ai eu (OCD 1.4, Wampler Plexidrive, Wampler Plextortion, Shur Riot, même la Marshall Jackhammer ...).

Que me conseillerez vous pour une pédale typé PLEXI low gain (à middle gain) :
- Jouée sur clean typé Fender
- Avec alim standard 9V
- Jacks latéraux (et pas sur le dessus), manque de place sur mon PB.
- Très dynamique
- Silencieuse
- Respectant le grain de la guitare
- Fabrication de qualité
- EQ 3 bandes si possible, ou gain + tone

J'avais repéré la Plexitone Lo-gain (Carl Martin), mais à la vue de quelques vidéos et autres avis négatifs, je ne compte pas essayer...

Merci d'avance pour vos avis ;-)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je te conseille sans le moindre doute la Barber Compact Direct Drive



Dans tes critères elle n'a pas un EQ complet mais tout le reste match parfaitement :

- Superbe grain low à mid gain qui fonctionne parfaitement sur un clean Fenderish.
- Un switch pour rajouter des harmoniques qui donne une sensation de plexi "poussé à bloc"
- Un switch pour rajouter du gain pour tapper le mid gain.
- Le tone fonctionne très bien.
- Très simple à faire sonner (pas comme la crunchbox ou l'OCD qui sont chiantes avec trop de boutons et bcp de positions qui ne sonnent pas).

J'ai un ampli typé plexi pour comparer et elle fait vraiment bien le boulot.
soopajeanmi
Bandit84 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue sur Les Paul Standard (en Wolftone Legend) branchée dans un FX Amps DUAL que j'utilise pour le clean (typé Fender) et gros crunch / disto.

Pour l'OD low gain typé Marshall PLEXI, j'utilise une Marvel Drive V2, qui me plait bien.
Par contre je préfère les pédales avec un réglage de gain, et un tone, voir une EQ 3 bandes.

A lire les avis, je me suis donc commandé une Friedman Dirty Shirley.
Je l'ai testée 10 min (en 9V et trimpot de gain au mini) et remballée immédiatement. Je rejoints les autres avis ici, en low gain je ne suis pas du tout emballé, et elle est loin derrière la Marvel Drive !
Et j'ai aussi préféré de loin d'autres pédales que j'ai eu (OCD 1.4, Wampler Plexidrive, Wampler Plextortion, Shur Riot, même la Marshall Jackhammer ...).

Que me conseillerez vous pour une pédale typé PLEXI low gain (à middle gain) :
- Jouée sur clean typé Fender
- Avec alim standard 9V
- Jacks latéraux (et pas sur le dessus), manque de place sur mon PB.
- Très dynamique
- Silencieuse
- Respectant le grain de la guitare
- Fabrication de qualité
- EQ 3 bandes si possible, ou gain + tone

J'avais repéré la Plexitone Lo-gain (Carl Martin), mais à la vue de quelques vidéos et autres avais négatifs, je ne compte pas essayer...

Merci d'avance pour vos avis ;-)


Je sais que je me repete, mais des MIAB j'en ai eu beaucoup (dont l'OCD, la direct drive qui est très bien, la plexitone, etc) et la Bogner Lagrange reste, à mes oreilles de fan de marshall vintage sans trop de gain, la ultimate one.
Bandit84
Merci pour vos avis !

@Lohik :
Effectivement, la Barber répond à mes critères. J'ai commencé à regarder des vidéos et ça me plait.
J'ai vu des avis de 2008 (première version peut être ?) qui disait qu'elle était moins silencieuse et moins dynamique qu'une OCD. As-tu des comparaisons ?
Par contre elle n'a pas l'air distribuée en Europe (je n'ai pas trouvé). Savez-vous où il est possible de l'acheter à bon prix ?

@soopajeanmi :
Le problème de la Bogner (pour ma config) est son encombrement ...
Il me faut un format plus ou moins "standard".

Merci encore
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je ne la connais pas mais ayant eu quelques pédales Menatone, celle-ci m'interpelle :
https://www.menatone.com/produ(...)ition

Autrement, on parle très peu des Zvex (Box of Rock, Distortron, Double Rock) que je trouve très bien pour un petit crunch.
Mes ventes :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Bandit84 a écrit :

J'ai vu des avis de 2008 (première version peut être ?) qui disait qu'elle était moins silencieuse et moins dynamique qu'une OCD. As-tu des comparaisons ?



Tout à fait j'ai une excellente base de comparaison : Je possède la première version "Direct Drive" et la version améliorée "Compact Direct Drive".
Et j'ai possédé une OCD.

La Barber DD est effectivement assez bruyante, la plage de gain est beaucoup plus ressérée, le low gain est moins bon que sur la CDD. La CDD n'a plus aucun problème de bruit, pas plus qu'une OCD.

Peut être que l'OCD est un poil plus dynamique que la CDD mais pour moi l'OCD n'a pas de vrai grain marshall et ne me donne pas de sensation de plexi. Je n'aime pas cette pédale je trouve que le son est dur et rocailleux à la JCM900. Et puis chiante à régler, il faut tourner tous les potards, passer de longs moments à faire de micros ajustements, trouver enfin un réglage qui sonne mais si jamais on a le malheur de changer de guitare ou de toucher à l'EQ de l'ampli, il faut tout recommencer ! Pénible.

La CDD fait mon bonheur, super grain plexi, silencieuse, clean bien au potard comme un plexi, harmoniques comme un plexi. Et puis tu branche tu joue et ça sonne avec et dans tout !
Bandit84
Tu m'as convaincu Lohik !
D'autant que tu as eu les mêmes ressentis que moi concernant la Friedman.
Alors je viens de commander la Barber !!!

Je viendrai dire ici ce que j'en pense après réception et essai

Merci encore pour vos avis

Ensuite, il y aura du coup peut être une Marvel Drive V2 en vente ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lohik a écrit :
Je te conseille sans le moindre doute la Barber Compact Direct Drive



Dans tes critères elle n'a pas un EQ complet mais tout le reste match parfaitement :

- Superbe grain low à mid gain qui fonctionne parfaitement sur un clean Fenderish.
- Un switch pour rajouter des harmoniques qui donne une sensation de plexi "poussé à bloc"
- Un switch pour rajouter du gain pour tapper le mid gain.
- Le tone fonctionne très bien.
- Très simple à faire sonner (pas comme la crunchbox ou l'OCD qui sont chiantes avec trop de boutons et bcp de positions qui ne sonnent pas).

J'ai un ampli typé plexi pour comparer et elle fait vraiment bien le boulot.

La Barber mis à part le fait qu'elle soit super moche c'est le top du top, elle est soudée à mon PB
J'ai testé une mod sur la mienne (fabrication maison) : remplacé une R de 10k par un potard de 20k, et hop un joli contrôle de mid (ou plutôt contour pour parler Marshall). En plus du tone super efficace, ça permet de creuser ou au contraire faire dégueuler les médiums, et du coup ça ajoute encore plus de polyvalence à cette petite merveille

En ce moment sur effet guitare et Marshall...