merci, c'est vrai que c'est pas donné mais le but était vraiment d'avoir des pédales qualité et toute utile (au passage la mxr carbon copy est vraiment terrible !)
et encore j'ai pas compté le pedalboard, l'alim et la pedale de volume !
- Ah ! la Mad Professor Little Green Wonder, c'est une tuerie cette pédale,
Elle ne bougera plus de mon pedalboard, de plus elle est ultra réactive à l'attaque,
c'est pour moi la seule pédale qui réagit comme un ampli et pas comme une pédale !
(même ressenti avec la red distortion)
En fait je la préfère à l'OCD car je la trouve plus versatile, on peut avoir
une wampler plexi-drive avec le body à zéro, et une overdrive super chaleureuse passez 12H,
un petit "Europa" de Santana avec le gain à 15H00 et c'est incroyable
(pas besoin de compression ou de pédale de sustain seul la pédale suffit !!!
juste une petite spring reverb et la magie opère !
pas pour rien que beaucoup de pro l'ont adopté.
je trouve aussi que L'ocd avec le gain poussé se rapproche trop d'une distortion,
et c'est pas le cas avec la little green, c'est une overdrive pure même avec le gain poussé
à fond, (pour la disto j'ai déjà une red distortion de la même marque qui me comble !!!
- Mon ampli classic 30 1er génération me donne satisfaction pas du tout de souffle,
je l'ai acheté en 99 et j'en prends soin, en ce qui concerne la reverbe,
alors au départ celle de l'ampli me convenait mais je la trouvait quand même brouillon,
et ça génère obligatoirement du souffle.
mais il m'en fallait absolument une externe car j'ai mon looper en fin de chaine,
et pour certain backing j'avait un son pourrit car forcément la reverbe était encore dessus (même sur les parties de batterie)
(je mets tout en façade je préfère, pas de buzz et pas de souffle car je n'aime pas les boucles d'effets, galère dans le cablage et aussi pour les transports)
Et quand j'ai branché la spring reverb, alors là, l'extase dès la 1er note !!!
hyper clean et naturelle à souhait, savoureuse !
elle ne génère aucun souffle c'est surprenant ! j'ai enfin découvert qu'est ce que c'était
une Réverbe !
même mon pot qui joue sur un Fender Hot Rod Deluxe trouve maintenant sa reverbe
toute pourrit !
souvent on la néglige mais pour moi c'est la base du son, et le fait de couper la reverbe
de mon l'ampli ça me donne un son encore plus cristallin et propre !
le secret du classic 30 était donc la !
grâce à cette reverbe j'ai redécouvert le son clean de mon ampli !
alors comparer la reverbe de l'ampli et même celle du Fender Hot Rod Deluxe
à la spring reverb, c'est comme comparé une squier et une fender US de 65' !!!
si je devait garder 2 pédales, ce serait la spring reverb et la Little Green c'est pour dire !
- Pour la Wampler plexi-drive c'est pas du tout orienté grosse disto mais un bon
JTM45 bien poussé,
(la grosse disto chez wampler c'est plutôt la pinnacle ou la plextortion)
donc c'est de la pure overdrive bien british avec un gain léger mais très raisonnable parfait pour du AC/DC quoi, pousser le classic 30 à 5/6 et jouer les accords de Highway to hell ça donne les frissons on s'y croirait !
(et oui, pour les novices AC/DC ne se joue pas avec des grosses disto de malades gain à donf, un peu de subtilité quoi !)
Mais elle peu être aussi très légère pour du Hendrix c'est tip top !
sauf qu'elle n'a pas vraiment de côté très feutré.
elle peut être aussi très clean en étant bien présente comme un JTM45, elle est bien devant l'ocd et largement devant les ibanez TS.
Mais la little green fait tout "pareil" que la plexi-drive avec en plus une possibilité d'avoir un côté feutré et chaud !
la plexi-drive est aussi une très bonne pédale avec plein de nuance, je l'ai prise pour avoir 3 canaux, overdrive 1 et 2 et la disto !
wampler et mad professor sont 2 marques "boutique" assez haut de gamme,
certe chère mais bon ...
avec pour moi une préférence pour la marque mad professor !
Musicalement
A propos je joue avec une Fender American Deluxe Stratocaster QMT HSS de 2007 et une Gibson les paul standard de 96' et hop 2 photos