- #672
- Publié par
BigB le 13 Avr 2014, 20:40
Je teste la Royal Blue OD depuis tout à l'heure - première MadProfessor que j'ai dans les pattes - et ma fois il y a du bon.
Ce qui me bluffe le plus en fait c'est la réponse au jeu et au potard et la transparence... Gain à midi sur un ampli clean, selon l'attaque, on passe vraiment d'un gros crunch au son clean de l'ampli, idem en baissant le volume de la gratte d'une paire de cran. Gain à fond on arrive à un OD assez soutenu (et un peu marshallesque dans le grain), trop pour complètement nettoyer juste à l'attaque mais la dynamique reste là et on peut nuancer d'une façon assez suprenante, et on peut toujours sans problème nettoyer au potard pour revenir au son de l'ampli (ou presque, ça colore forcément toujours un peu mais franchement ça fait moins de différence que de jouer près du chevalet ou plus vers le manche). je connais pas d'autre OD qui soit à ce point réactive au jeu, et même dans des amplis de qualité j'ai pas vu ça souvent. "Touch sensitive", vraiment, c'est pas du blah blah.
L'autre point que je trouve appréciable c'est la façon dont elle réagit bien à un boost ou une OD en amont, spécialement avec la Custom Screamer réglée en dirt boost un peu gras, ça apporte juste ce qu'il faut de compression et de corps en plus pour le lead.
Elle fonctionne aussi très bien elle-même en clean et dirst boost sur un ampli déjà en crunch, et l'EQ est assez efficace, le potard de basses entre autres agit dans la bonne plage de fréquence pour donner du corps à un petit combo sans que ça tourne bouillie.
Dans les "moins" (selon ce qu'on en attend, hein), bin surtout elle a le défaut de ses qualités: elle reste super dynamique et très définie même à fond, donc sur un amp clean elle n'amène pas la petite compression qui fait chanter les leads (mais avec une autre OD en amont - pas encore essayer en aval - c'est du tout bon), et elle reste assez "droite" (comparée à une TS, une OCD ou autre).
Voili voilou, première impression rapide après une petite heure de test... Pour ceux qui cherchent un OD low/mid gain qui respecte la guitare, l'ampli et surtout les nuances de jeu, testez-là, ça risque de vous plaire.