dofre a écrit :
bluefingers a écrit :
Mais du coup,la wempler euphoria me tente en revoyant les démos sur youtube!!!
je l 'avais completement oublié celle là!
D'autre part, ce guitariste est vraiment excellent et j 'adore son style de jeu ,donc je me demande pourquoi il revendrait son RBO.
La wempler est un peu plus chere, peut être plus polyvalente.
C 'est difficile sans essayer.
La RBO Mad professor insiste vraiment sur la fait qu 'elle peut faire booster mais si on place un booster independant avant, ça n 'a plus d 'interet.
Et surtout,elle interagit vraiment sur la dynamique de jeu (passer d'un son clair et leger OD voir plus simplement par la dynamique de la corde.
Et ça je ne sais pas si la Wempler le fait...
Je vais me renseigner sur la Wempler sur le forum
musicalement,
Ce qui est d'ailleurs amusant, en fait ce gars joue sur une euphoria, surement a ce concert d'ailleurs, qu'il a revendue pour acheter une Wampler Dual fusion, qu'il m'a vendue car il trouvait le son trop agressif et voulait revenir à l'euphoria. Il aura fait un passage par la case mad professor, apparemment sans que cela lui convienne. Je pense que ces od, le royal et le sweet honey sont très dynamique mais peut être un peu bright.
La partie droite de la dual fusion est basé sur l'euphoria et franchement j'aime bcp le son, c 'est dynamique super sensible a l'intensité du jeu, par contre c'est voicé différemment de l'euphoria surement moi transparent aussi. Je viens de me prendre une jhs morning glory en Od light, j'adore le son smooth qu'elle a sur les demos et apparemment elle est très dynamique, je l'attends pour la semaine prochaine.
C'est ce qu'il me semble aussi pour le gars.
Perso je trouve la Dual fusion un poil agressive si on joue les 2 channels ce qui est quand même le but.
Tout ça fait que je me retrouve au début ,à la recherche d'un OD style Dumble , assez subtil, pas criard et pas trop "fuzz" dans un style Larry Carlton.() je dis bien dans un style...
Les gars de Chez Mad Professor m'ont dit qu'il jouait carrément sur une de leur pédale ce dont je doute pour avoir vu Larry pas mal de fois au New-Morning et je n'y ai jamais vu une Mad P.
Par contre, toujours son même technicien, assistant guitare et ingé son!
Bref, je note ta référence JHS Morning glory qui semble intéressante aussi.
Sinon, on part dans les clônes chinois et là il y'a pleins d'avis positifs ici sur certains, des essais sur Youtube mais bon, peut être en deuxième, voire troisième od , là peut- être...
A suivre...