Mad Professor User Club

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
Ben le truc c'est que j'ai une idée précise du son que je cherche, un truc proche de ce que j'obtenais avec mon Black Finger. Le SP écrase le son, écrase la dynamique (cool pour les cocottes, mais moins pour un jeu claquant).
Bref il me faudrait un comp qui donne de l'ampleur au son tout en conservant la dynamique et le claquant d'une strat. Pas facile j'en demande beaucoup.

Essaye vraiment le MP alors : le mode sustainer fait exactement ce que tu décris, avec la possibilité de préserver le claquant de la strat (tone à mi course), de l'accentuer ou au contraire d'épaissir le son.
Le mode Compressor reste disponible pour un effet plus classique, allant de la touche de compression à l'effet de pompage traditionnel.
arsenelapin
Mmmh l'écoute des samples ne me séduis pas des masses, mais bon je vais prendre mon temps pour faire un bon choix.
Il reste très intéressant par sa polyvalence de ce que j'entends (je garde de la distance sur mon avis, je ne peux qu'entendre des samples youtube, c'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus).
Mais vu que j'en ai un peu marre de faire tourner encore et encore les pédales pour trouver la bonne, je vais tenter cette stratégie curieuse et rare de prendre mon temps pour choisir. C'est une nouveauté pour moi,chuis pas habitué.
ChrisJr
Bon je me sépare de ma LGWonder HWired

depuis que j'ai mon Mesa Mini et mon Or15H je m'en sert plus du tout.
j'ai attendue 6 mois pour être sur de la vendre, c'est chose faite, je m'en suis pas servit depuis l'achat de ces 2 têtes d'ampli.
bluefingers
bonjour et joyeux noel à tous.

Toujours personne pour la Royal blue overdrive?
bluefingers a écrit :

J'ai évidemment aucun intérêt personnel à te faire acheter cette pédale, mais si ça t’intéresse y'en a une en vente ici :

http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

J'ai acheté à ce vendeur une wampler le mois dernier c'est aussi un super guitariste :

bluefingers
dofre a écrit :
bluefingers a écrit :

J'ai évidemment aucun intérêt personnel à te faire acheter cette pédale, mais si ça t’intéresse y'en a une en vente ici :

http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

J'ai acheté à ce vendeur une wampler le mois dernier c'est aussi un super guitariste :

merci pour l 'info.

Mais du coup,la wempler euphoria me tente en revoyant les démos sur youtube!!!

je l 'avais completement oublié celle là!

D'autre part, ce guitariste est vraiment excellent et j 'adore son style de jeu ,donc je me demande pourquoi il revendrait son RBO.

La wempler est un peu plus chere, peut être plus polyvalente.
C 'est difficile sans essayer.

La RBO Mad professor insiste vraiment sur la fait qu 'elle peut faire booster mais si on place un booster independant avant, ça n 'a plus d 'interet.
Et surtout,elle interagit vraiment sur la dynamique de jeu (passer d'un son clair et leger OD voir plus simplement par la dynamique de la corde.
Et ça je ne sais pas si la Wempler le fait...

Je vais me renseigner sur la Wempler sur le forum

musicalement,
bluefingers a écrit :

D'autre part, ce guitariste est vraiment excellent et j 'adore son style de jeu ,donc je me demande pourquoi il revendrait son RBO.

La RBO Mad professor insiste vraiment sur la fait qu 'elle peut faire booster mais si on place un booster independant avant, ça n 'a plus d 'interet.
Et surtout,elle interagit vraiment sur la dynamique de jeu (passer d'un son clair et leger OD voir plus simplement par la dynamique de la corde.

musicalement,

Ce qui est d'ailleurs amusant, en fait ce gars joue sur une euphoria, surement a ce concert d'ailleurs, qu'il a revendue pour acheter une Wampler Dual fusion, qu'il m'a vendue car il trouvait le son trop agressif et voulait revenir à l'euphoria. Il aura fait un passage par la case mad professor, apparemment sans que cela lui convienne. Je pense que ces od, le royal et le sweet honey sont très dynamique mais peut être un peu bright.

La partie droite de la dual fusion est basé sur l'euphoria et franchement j'aime bcp le son, c 'est dynamique super sensible a l'intensité du jeu, par contre c'est voicé différemment de l'euphoria surement moi transparent aussi. Je viens de me prendre une jhs morning glory en Od light, j'adore le son smooth qu'elle a sur les demos et apparemment elle est très dynamique, je l'attends pour la semaine prochaine.
bluefingers
dofre a écrit :
bluefingers a écrit :

musicalement,

Ce qui est d'ailleurs amusant, en fait ce gars joue sur une euphoria, surement a ce concert d'ailleurs, qu'il a revendue pour acheter une Wampler Dual fusion, qu'il m'a vendue car il trouvait le son trop agressif et voulait revenir à l'euphoria. Il aura fait un passage par la case mad professor, apparemment sans que cela lui convienne. Je pense que ces od, le royal et le sweet honey sont très dynamique mais peut être un peu bright.

La partie droite de la dual fusion est basé sur l'euphoria et franchement j'aime bcp le son, c 'est dynamique super sensible a l'intensité du jeu, par contre c'est voicé différemment de l'euphoria surement moi transparent aussi. Je viens de me prendre une jhs morning glory en Od light, j'adore le son smooth qu'elle a sur les demos et apparemment elle est très dynamique, je l'attends pour la semaine prochaine.

C'est ce qu'il me semble aussi pour le gars.

Perso je trouve la Dual fusion un poil agressive si on joue les 2 channels ce qui est quand même le but.
Tout ça fait que je me retrouve au début ,à la recherche d'un OD style Dumble , assez subtil, pas criard et pas trop "fuzz" dans un style Larry Carlton.() je dis bien dans un style...
Les gars de Chez Mad Professor m'ont dit qu'il jouait carrément sur une de leur pédale ce dont je doute pour avoir vu Larry pas mal de fois au New-Morning et je n'y ai jamais vu une Mad P.
Par contre, toujours son même technicien, assistant guitare et ingé son!

Bref, je note ta référence JHS Morning glory qui semble intéressante aussi.

Sinon, on part dans les clônes chinois et là il y'a pleins d'avis positifs ici sur certains, des essais sur Youtube mais bon, peut être en deuxième, voire troisième od , là peut- être...

A suivre...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bluefingers a écrit :
...
Tout ça fait que je me retrouve au début ,à la recherche d'un OD style Dumble ...

et pourquoi pas une weehbo dumbledore ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bluefingers
soorel a écrit :
bluefingers a écrit :
...
Tout ça fait que je me retrouve au début ,à la recherche d'un OD style Dumble ...

et pourquoi pas une weehbo dumbledore ?

Oui, merci pour le conseil et pardon pour le H.S

Je crois qu il faut rester ici sur Les Mad Professor qui sont néammoins de très bonnes pédales.

() Ca serait interressant de faire un topic sur le "Dumble" car je trouve qu'entre le marketing et la réalité, où se trouve le juste milieu?
biffbangpow13
dofre a écrit :
bluefingers a écrit :

musicalement,

J'ai aussi une morning glory depuis un peu plus d'un mois (en remplacement de la Timmy que je trouvais un peu fade, sans relief ...) tu vas vraiment apprécier ce coté dynamique, par contre elle est vraiment light du coup on a plutôt tendance à mettre le potard de drive à fond
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
bluefingers
biffbangpow13 a écrit :

J'ai aussi une morning glory depuis un peu plus d'un mois (en remplacement de la Timmy que je trouvais un peu fade, sans relief ...) tu vas vraiment apprécier ce coté dynamique, par contre elle est vraiment light du coup on a plutôt tendance à mettre le potard de drive à fond [/quote]

Je crois que les wempler au final ne sont pas faites pour moi.
C est déjà ça.

Au final j 'hesite entre une JSH Morning Gloory et surtout une Rockett Blue Note OD.
J'ai lu de tres bon avis et me suis fait le mien mais j 'attends encore quelque retours.

() la moeer blue crab est elle même un clône de la bluesbraker marshall donc de la morning glory.

Tout le monde se pompe, c'est fatigant à la fin.

Le marché des OD est ... saturé!!!....
biffbangpow13
bluefingers a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

J'ai aussi une morning glory depuis un peu plus d'un mois (en remplacement de la Timmy que je trouvais un peu fade, sans relief ...) tu vas vraiment apprécier ce coté dynamique, par contre elle est vraiment light du coup on a plutôt tendance à mettre le potard de drive à fond

Je crois que les wempler au final ne sont pas faites pour moi.
C est déjà ça.

Au final j 'hesite entre une JSH Morning Gloory et surtout une Rockett Blue Note OD.
J'ai lu de tres bon avis et me suis fait le mien mais j 'attends encore quelque retours.

() la moeer blue crab est elle même un clône de la bluesbraker marshall donc de la morning glory.

Tout le monde se pompe, c'est fatigant à la fin.

Le marché des OD est ... saturé!!!....[/quote]

Je n'ai as testé la blue note mais elle a pas mal de retours positifs ...
La Morning glory a bien la côte en ce moment où la tendance est aux OD discrètes, d'ailleurs si aujourd'hui je devais acheter une OD de ce type, je prendrais la EHX soul food qui a l'air terrible et au prix de la Mooer.
Sinon, je viens de recevoir la JHS superbolt, on est censé obtenir le son des deux premiers Led Zep, à voir, je voulais une OD un peu originale mais finalement ils viennent de sortir chez Bearfoot la "model G" qui propose la même chose, tout le monde se pompe

Noel Gallagher
biffbangpow13 a écrit :

J'ai pas mal hésité à prendre cette pédale à cause des très mauvais retour de la marque JHS sur des forums américains (the gear page en tete), qui critiquent le coté clonage et surtout une prétendue mauvaise qualité de fabrication des pédales. En même temps les démos m'ont plu et décidé à en prendre une, on verra. C'est pour du low gain, pour travailler d'autres aspects de mon jeu donc le manque de gain me dérange pas si le grain est à la hauteur de mes attentes.
biffbangpow13
dofre a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

J'ai pas mal hésité à prendre cette pédale à cause des très mauvais retour de la marque JHS sur des forums américains (the gear page en tete), qui critiquent le coté clonage et surtout une prétendue mauvaise qualité de fabrication des pédales. En même temps les démos m'ont plu et décidé à en prendre une, on verra. C'est pour du low gain, pour travailler d'autres aspects de mon jeu donc le manque de gain me dérange pas si le grain est à la hauteur de mes attentes.

C'est clair que le low gain est finalement bien utile pour travailler le touché et la précision de son jeu j'ai testé aussi la pédale pour booster une fuzz ou une autre OD et ça le fait très bien

Noel Gallagher
biffbangpow13 a écrit :
C'est clair que le low gain est finalement bien utile pour travailler le touché et la précision de son jeu j'ai testé aussi la pédale pour booster une fuzz ou une autre OD et ça le fait très bien

Je viens de recevoir la pédale et franchement elle correspond en tout point à ce que j'ai pu entendre sur le net, excellente ! J'ai jamais joué avant sur qque chose d'aussi transparent, ça surprend un peu. C'est super dynamique un vrai régal le relief sonore. De quoi bien s'amuser. Coté fabrication je l'ai ouverte et c'est très bien fini

En ce moment sur effet guitare et Mad professor...