Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca devrait au moins intéresser Brigido ta Lee Jackson Rusquec
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
David Watts
Quelqu'un connait cette marque ? Mr Black.
http://www.mrblackpedals.com/
Cette Supermoon Chrome sonne vraiment bien.
Même si je trouve que 180 USD c'est plutôt cher pour une reverb numérique.
Quelle autre pédale peut faire ce genres de sons à votre avis ? Blue Sky ?

Un comparatif avec la Strymon
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
biffbangpow13 a écrit :
willem a écrit :
Bah j'avais eu space avant la H9. Ce qui est sûr c'est que j'avais pas besoin de 100 présets (encore moins de 300 ici) mais je tournais à environ 20 que j'utilisais, dont une dizaine très souvent. Mais je suis plus dans un style post rock. Dans mon groupe de cover, j'ai besoin de moins de reverb différente mais j'essaye de donner une saveur différente pour chaque morceau.

J'ai pris du temps pour aller écouter tous les samples de la Big Sky sur le site de Strymon, la qualité du son est extraordinaire, moi qui suis plutôt dans l'ambient, c'est exactement ce que je recherche par contre il va falloir sortir plus de 400 E (revendre mes autres reverbs ...) je sais que je vais passer par une phase de réglages qui va durer plusieurs semaines et je ne sais même pas si au final j'utiliserai tous les presets ça fait réfléchir

C'est bien pour cela que c'est bien c'est beau c'est parfait mais pas pour moi.

Pour être honnête, une fois trifouillé tous les reglages de la petite strymon blue sky, j'utilise un ou deux réglages et c'est tout.

Magnifique la big sky, le lesli aussi ca me fait envie mais trop de truc, beaucoup trop, pas pour moi.. Une histoire à me perdre dedans et au final ressortir deux trois reglages que pourrait faire deux pédales disociées et simples.
clown.celeste
den7i a écrit :
La wet reverb de neunaber fait également ce genre de son

Effectivement c'est dans le même esprit, même si ça ne sonne pas exactement pareil. Mr Black, c'est vraiment excellent, leur dernière, la Deluxe Plus, qui est une reverbe typée spring avec tremolo, me botte bien.

En tout cas, si j'avais pas la Wet Reverb, c'est la Supermoon qui serait sur mon board, sans problème !
David Watts
clown.celeste a écrit :
Mr Black, c'est vraiment excellent, leur dernière, la Deluxe Plus, qui est une reverbe typée spring avec tremolo, me botte bien.

Pour ceux qui n'ont pas d'amplis Fender en effet.
Sinon pour la Supermoon ou la wet reverb je trouve ça cher quand même, pas loin de 200 euros pour juste une reverb, aussi cool soit elle...
Invité
J'ai la Mr Black Deluxe Plus depuis presque 2 semaines... en effet, c'est fait pour sonner Fender !
Le tremolo, de type "bias modulated" est excellent, la reverb de type spring a une tonne de "drip" en réserve... amateurs de reverb discrète, passez votre chemin, au delà de 9H, c'est surf a gogo . Elle sonne cependant très agréablement, surtout pour un trip 50's/60's, rockabilly/surf/blues (voire psyché). Comparé au mode spring de la Mooer Shimverb que j'ai possédée pendant une semaine, ça n'a rien a voir (la Mooer sonnait juste beurk !)

Mon BH5H modifié (qui sonne plutôt Vox maintenant ) n'a pas de reverb ni tremolo, cette pédale tombe a point. Je l'adore .

La construction est exemplaire (la réputation de Jack Deville n'est plus a démontrer), et la peinture est chouette.

Un de mes meilleurs achats des 5 dernières années.
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
loicdulux a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
willem a écrit :
Bah j'avais eu space avant la H9. Ce qui est sûr c'est que j'avais pas besoin de 100 présets (encore moins de 300 ici) mais je tournais à environ 20 que j'utilisais, dont une dizaine très souvent. Mais je suis plus dans un style post rock. Dans mon groupe de cover, j'ai besoin de moins de reverb différente mais j'essaye de donner une saveur différente pour chaque morceau.

J'ai pris du temps pour aller écouter tous les samples de la Big Sky sur le site de Strymon, la qualité du son est extraordinaire, moi qui suis plutôt dans l'ambient, c'est exactement ce que je recherche par contre il va falloir sortir plus de 400 E (revendre mes autres reverbs ...) je sais que je vais passer par une phase de réglages qui va durer plusieurs semaines et je ne sais même pas si au final j'utiliserai tous les presets ça fait réfléchir

C'est bien pour cela que c'est bien c'est beau c'est parfait mais pas pour moi.

Pour être honnête, une fois trifouillé tous les reglages de la petite strymon blue sky, j'utilise un ou deux réglages et c'est tout.

Magnifique la big sky, le lesli aussi ca me fait envie mais trop de truc, beaucoup trop, pas pour moi.. Une histoire à me perdre dedans et au final ressortir deux trois reglages que pourrait faire deux pédales disociées et simples.

Je te rejoins sur ce cas précis , j'avais une bluesky que j'ai revendu pour me prendre un wet reverb ...avec trois potards j'arrive a avoir le réglage que je souhaite beaucoup plus facilement que sur la strymon ou faut bricoler plus longtemps ...
David Watts
Et la hall of fame ? Quelqu'un l'a t il essayée ?
Est ce qu'elle peut faire ces types de reverb amblent comme la wet ou la supermoon
?
marmotjoy
sur la HOF il y a des presets assez "ambient", le AMB, le CHURCH et le MOD peuvent être intéressant. Je trouve que c'est là qu'elle s'en sort le mieux, plus que sur des réverbs "vintages" genre spring.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, le big room with a view est vraiment sympa pour de l'ambient. C'est ce que j'utilisais à l'époque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gonefull
David Watts a écrit :
Et la hall of fame ? Quelqu'un l'a t il essayée ?
Est ce qu'elle peut faire ces types de reverb amblent comme la wet ou la supermoon
?

Il y a sur la HoF un type de reverb non n'egligeable le TonePrint: c'est des types de reverb développées par des guitariste Pro que tu telecharges sur le site TC Electronic. Tu en gardes un memoire sur ta pedale HoF: celui que tu as choisi, mais tu peux gardé plusieurs types de ces reverb sur un ordinateur et les remplacer sur ta HoF suivant tes envis.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et même si t'as un iPhone, tu peux le changer à la volée entre 2 morceaux ton toneprint, jamais essayé, à voir à l'usage à défaut d'être Bluetooth.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Disons que le principale atout du Toneprint et aussi de pouvoir, à l'aide du logiciel de TC, régler et bidouiller sa propre réverb.
Rien que de pouvoir modifier a l'aide d'une courbe de fréquence la réaction du Tone, est juste, extra...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Aristophane
j'ai la wet depuis une semaine et putain c'est vraiment le pied... Je me demande comment j'ai fait pour m'en passer tout ce temps. D'un son surf 60's jusqu'aux grosses nappes de tarés en passant par les années 80, tout y passe.

En ce moment sur effet guitare...