Comme mis sur le topic des racks et effets, j'ai reçu ceci:
![]()
image
Ca fait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil et j'avais du mal à mettre 270 euros dans une simple reverb à ressorts, mais j'ai fini par craquer en voyant celle-là en b-stock à 220 euros chez thotho. Ca reste une somme, mais la reverb est vraiment le centre de mon son, c'est l'effet le plus important. Alors c'est contraignant: c'est très gros, il faut une alim séparée (12 volts) mais ça vaut carrément le coup.
C'est quand même un son qu'on ne trouve pas ailleurs, les simulations s'approchent (parfois très bien) mais c'est toujours moins vivant. Ici, ça va du discret au carrément too much, ça vibre, ça chante, c'est presque un instrument en soi. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne se limite pas au surf ou au western*, elle peut aussi être une superbe "reverb d'ampli" avec bien plus de réglages. Le fait d'en avoir deux sous le pied est vraiment pratique, on peut faire une discrète qui passe bien dans le mix du groupe et une autre vraiment poussée pour les passages en solo. Le "decay" est bien vu, d'après le concepteur il permet de pallier à la (relative) petite taille des ressorts. Le tone est vraiment important, c'est lui qui va jouer sur la discrétion (ou pas) de l'effet en groupe.
Le seul truc que j'aurais aimé, c'est une petite fenêtre en plexi ou quoi sur le dessus de la pédale, on aurait pu voir les ressorts bouger, ça aurait été marrant! On peut les voir à l'arrière de la pédale, c'est vraiment chouette. Ah, et un kick aussi, pour pouvoir shooter dans la reverb
* Bon, j'ai commencé par un petit the Good, the Bad and the Ugly quand même