Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
biffbangpow13 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a testé la Dr Scientist Mini reverberator ?
Elle possède pas mal de mods un peu comme la Hall of Fame, mais elle semble plutôt rare sur les PB ...

Oui, j'en ai utilisé une quelques temps, elle est très bien, elle peut aussi servir de clean boost et le tremolo est bien sympa aussi.

C'est une des seules reverb que j'ai eu qui sonne très bien en façade sur un ampli en gros crunch, le potard de mix est vraiment efficace pour ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hello,
je vends ma sub decay spring theory que je n’utilise plus. j'ai mis une annonce sur audiofanzine
a+
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
oolivv a écrit :
hello,
je vends ma sub decay spring theory que je n’utilise plus. j'ai mis une annonce sur audiofanzine
a+

super pédale autant en mode srping que room (je viens juste de l'utiliser dans tout les sens)
Invité
marmotjoy a écrit :
sur la HOF il y a des presets assez "ambient", le AMB, le CHURCH et le MOD peuvent être intéressant. Je trouve que c'est là qu'elle s'en sort le mieux, plus que sur des réverbs "vintages" genre spring.

ça doit dépendre de la gratte et de l'ampli... je trouve le mode spring très convaincant ... si je compare à la Shimverb de Mooer (qui faisait un sale son avec une Duesenberg, mais qui est très belle avec une télécaster)

J'apprécie beaucoup le fait que la pédale soit transparente : elle ne modifie pas du tout le son ...

J'en fait un usage très classique (room , hall et spring)
La Church est très belle mais je ne vois pas sur quel style l'utiliser
la benouze
bonjour a tous,
Je vends ma RV7 digitech
marmotjoy
quantat a écrit :
marmotjoy a écrit :
sur la HOF il y a des presets assez "ambient", le AMB, le CHURCH et le MOD peuvent être intéressant. Je trouve que c'est là qu'elle s'en sort le mieux, plus que sur des réverbs "vintages" genre spring.

ça doit dépendre de la gratte et de l'ampli... je trouve le mode spring très convaincant ... si je compare à la Shimverb de Mooer (qui faisait un sale son avec une Duesenberg, mais qui est très belle avec une télécaster)

J'apprécie beaucoup le fait que la pédale soit transparente : elle ne modifie pas du tout le son ...

J'en fait un usage très classique (room , hall et spring)
La Church est très belle mais je ne vois pas sur quel style l'utiliser

j'ai pas pu comparer par rapport à une mooer mais, par contre j'ai comparer avec la réverbe de mon ampli qui est une vraie spring et là on voie que le preset de la hof est un peu éloigné d'une spring. Je dis pas qu'il sonne mal mais plutôt qu'il manque le rebond du ressort.
Invité
marmotjoy a écrit :

j'ai pas pu comparer par rapport à une mooer mais, par contre j'ai comparer avec la réverbe de mon ampli qui est une vraie spring et là on voie que le preset de la hof est un peu éloigné d'une spring. Je dis pas qu'il sonne mal mais plutôt qu'il manque le rebond du ressort.

Exact ! cependant la sonorité elle même est très belle (c'est en tous cas celle que je cherchais)

Je la couple avec la Mooer Reecho pour obtenir ce petit effet "slap back" (? je sais pas si c'est l'expression appropriée) .... Et là c'est parfait !

C'est quoi ton ampli ?
Invité
Je viens de tester la spring de la HOF sur un Fender champion 600 : elle rend pas du tout comme sur mon Redcorner (normal ;-) ) ... elle ressemble beaucoup plus à une room ... sur le Redcorner la différence est pourtant flagrante ... bizarre ?
Je dirais 'normal', quand je vois la réaction de certaines de mes pédales entre un Twin & un AC15.

Nouvelle venue boutique chez Blackout Effectors, design assez alléchant pour commencer

Bonjour à tous, vu l'étendu des discussions, la liste impressionnante de pédale dispo... je suis carrément perdu !!

Etant étudiant, je n'ai pas trop trop de revenu mais je cherche THE pédale pas excessif mais tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer de la ColdWave-Shoegaze-Noisy-garage/psyché quoi !!
Si certains d'entre vous connaissent ce genre de pédale, faites moi signe !! merci beaucoup à vous !
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
j'ai la spring théory de subdecay et elle vas très bien, je te laisse regarder des videos sur youtube
Invité
JJWILD a écrit :
Bonjour à tous, vu l'étendu des discussions, la liste impressionnante de pédale dispo... je suis carrément perdu !!

Etant étudiant, je n'ai pas trop trop de revenu mais je cherche THE pédale pas excessif mais tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer de la ColdWave-Shoegaze-Noisy-garage/psyché quoi !!
Si certains d'entre vous connaissent ce genre de pédale, faites moi signe !! merci beaucoup à vous !

Les avantages de la Hall of Fame c'est :
- qu'elle est transparente
- Elle t'offre un choix de 10 reverbs (dont une a télécharger parmi une foule de réglages proposés par des musicos )

J'en ai entendu de plus belles, mais elles coloraient le son et étaient moins polyvalentes..

Pour la Cold Wave et la Noisy, c'est pas un super flanger dont tu as besoin ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
La majorité des reverbs devraient pouvoir le faire, du moment qu'elles permettent des réglages "extremes" sur le mix dry/wet et le feedback, à mon sens. Perso j'utilise une EHX Cathedral qui fait très bien le boulot et permet tout ça, mais je ne la conseillerais pas plus qu'une autre. D'ailleurs, la majorité des groupes shoegaze de l'époque tournaient sur des reverbs Boss.
lostever
La reverb n'est vraiment pas indispensable pour de la Cold Wave, je garderais plus mon fric pour un delay et un chorus (essentiel selon moi)

En ce moment sur effet guitare...