Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Rivera a écrit :
dans 10 ans, ça va piquer très fort pour un très grand nombre d'entre nous.

Ça c'est pas faux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout à fait d'accord Rivera. Mais si tu vas sur le topic des "pédales pas chères" tu verras qu'ils se foutent à peu près autant de la créativité (ça ne pense qu'en termes de clone), de la propriété intellectuelle, que des problèmes environnementaux dus à la surconsommation.

On a essayé pourtant. Le dernier angle d'attaque possible, c'est la qualité. Ma petite expérience, c'est que pour diverses raisons c'est quand même toujours en dessous (switch faiblard, côté souvent un peu criard à haut volume, bruit de fond).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
+1000 ça me fait toujours halluciner le nombre de mecs qui achètent des pédales pas chères dont ils n'ont pas besoin juste parce qu'elles sont pas chères. Pédale qui va être jouée une fois et finir dans un tiroir. Le Docloquisme est un nihilisme.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends tout à fait votre(vos) point de vue, aucun soucis pour moi.

Ce n'est pas ma vision sur ce cas particulier (les instruments de musique).

Dans ce domaine l'authenticité, c'est 90% du temps une illusion.
Je payerai plein pot pour du fredamp, du strymon, du neural, qui ne sont d'ailleurs pas copiées. Je l'ai d'ailleurs fait pour Walrus. Puis je l'ai ouverte...et je me suis senti un peu encu....et quitte à me faire enc....je veux jouir

Dans les pédales "boutique", beaucoup recyclent du vieux en sous-traitant en Chine, puis vendent ça à prix d'or. Alors oui, la mondialisation bouscule, mais ça pousse aussi le changement.

Je vais peut être choquer, mais je ne serai pas ému que la moitié des fabricants mette la clé sous la porte. Si ils n'ont rien à proposer ou ont un modèle bancal, c'est le jeu.

La concurrence chinoise de maintenant, japonaise d'hier, c'est l'occasion de se bouger et de faire un tri chez ceux qui nous prennent pour des jambons.

J'ai infiniment plus de respect pour un coda ou un détaillant de PCB qui explique comment cela fonctionne et met ça a disposition gratuitement sur le net, que pour un VERTEX ou un VEMURAM. C'est beau de vouloir faire de sa passion un métier dans un pays où la politique et le niveau de vie ne te permettent pas d'en vivre, sauf à vendre 200+ une pédale. Mais parfois une passion doit rester une passion.

"ça va piquer " oui à 200% et pour la majorité d'entre nous. Il faudra s'adapter et faire ce qu'ils ne font pas/ ne veulent pas faire.

C'est HS on pourrait en parler longtemps, et je ne prétends surtout pas avoir raison.

NB : Je ne suis pas pro-capitaliste, et j’espère qu’on pourra en sortir. Mais tant qu’on y est, autant jouer selon les règles.

Je vous laisse, je vais épouser une chinoise
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
Un peu HS mais il suffit de regarder ce qui se passe avec Michelin et le secteur automobile pour comprendre ce que sera le futur .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'il y a un bon sujet d'engueulade à faire sur backstage.
Je n'aime pas que les topics techniques soient pollués (attention, je suis souvent responsable de cette pollution) par des considérations politico-éthiques.

Bon, c'est fait:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
guitarrero
Tous ces tests se ressemblent et il est même difficile de distinguer les pédales entre elles, tant elles sonnent bien.
Il est vrai que faire ces tests en jouant du jazz, de la bossa nova , ou des petits rythmes à tout petit volume, on ne
démontre pas grand chose
Dans ces conditions de jeu toutes les pédales " se valent" , quel que soit leur prix et leur marque.....
Quand verra-t-on des testeurs qui vont jouer dans les vraies conditions de scène , avec du volume, avec de la disto,
et pas entrain de jouer une berceuse pour nourrisson qu'il faut endormir
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
manulonch
Mr Park a écrit :
Le seul truc que j'aurais aimé, c'est une petite fenêtre en plexi ou quoi sur le dessus de la pédale, on aurait pu voir les ressorts bouger, ça aurait été marrant!

Je vais te rassurer... on ne les voit pas bouger (c'est imperceptible en fait)

Ton post me rappelle que j'ai toujours dans mes cartons un projet de reverbe/tremolo à tube comme Fender (et d'autres) fabriquaient dans les 60'

Biosmog a écrit :
...c'est que pour diverses raisons c'est quand même toujours en dessous (switch faiblard, côté souvent un peu criard à haut volume, bruit de fond).

Une seule raison, le plafond du prix de revient.

En ce moment sur effet guitare...