Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Ils auraient quand même pu nous pondre un test un peu plus en détail histoire de nous donner un aperçu...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Oct 2013, 03:22
j'ai hate d'entendre un test, pour moi ca serait la pedale parfaite pour mon set up!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
arsenelapin
Thierry255 a écrit :
Ils auraient quand même pu nous pondre un test un peu plus en détail histoire de nous donner un aperçu...

C'est clair, à priori elle devrait coûter un poil plus de 100€ quand même...
The Trout
107 chez thotho.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Vous pensez que ça peut valoir le coup par rapport à une mooer ou EHX holy grail ? (ou autre)
StevieREddy
Test sur AF ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 02 Oct 2013, 15:46
arsenelapin a écrit :
Vous pensez que ça peut valoir le coup par rapport à une mooer ou EHX holy grail ? (ou autre)

Je pense oui (pour avoir eu les 2 que tu cite, elle sont pas exemptes de defauts: la EHX peut être un peu bruyante (souffle) et la Mooer a un grain synthetique).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Oct 2013, 17:37
The Trout a écrit :
107 chez thotho.

c'est cher par rapport à la hall of fame normale
A 70€ voir 80€ c'etait bon pour moi, mais 107€ c'est trop cher
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais aimé ma hof et l'avais quitté pour la space. Maintenant avec le h9 que je n'utilise pas que pour la reverb, ça pourrait être sympa à placer après là timeline.
J'attends que ça sorte, que le prix baisse ou qu'on en trouve d'occaz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Les tests éventuels, on s'en fout un peu nan? C'est juste une Hall Of Fame avec des potards en moins et dans un boitier mini c'est tout.
On charge le toneprint qu'on veut et zou, ça sonnera exactement comme une hall of fame.
À 107€ je ne vois pas trop l'intérêt, hormis gros problème de place sur le pedalboard, autant choper sa grande soeur, même neuve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Certes
Brigido
Je me remet aujourd'hui en quête d'une reverb avec quelques critères simples mais précis. J'en ai essayé et possédé quelques unes déjà. Actuellement, j'ai une Strymon Flynt qui finalement ne me convient pas. Je la trouve plutôt "froide" et neutre. J'ai revendu une Mr Springgy pour la Flint, et il se trouve qu'aujourd'hui je le regrette (j'aurais du essayer la Flint avant !).
Je cherche en priorité une reverb chaude, qui ait du grain. Surtout pas un shimmer machin truc...mais juste une reverb simple. Elle peut être spring ou room, l'essentiel est qu'elle ait du grain, de la texture, de l'épaisseur. Je ne suis pas un adepte des réglages extrêmes, j'utilise la reverbe pour donner un peu d'ampleur, si nécessaire, à mon son de base.
Je ne joue qu'avec des amplis de type Fender Tweed (donc sans reverb), de la musique plutôt old school (blues, soul).

Je connais déjà les modèles suivants :
M springgy (celle que j'ai préféré jusqu'à maintenant)
Flint (bof, plutôt froide)
Spring Theory (un peu "too much" à mon goût)
Wet Reverb (pas mal, mais un peu trop "moderne")
EH Holy Grail (pas mal pour le prix, mais un peu bruyante et pas true bypass)
Hall of Fame (très "digitale", froide)

J'ai écouté quelques trucs sur le Web (ça vaut ce que ça vaut ), et j'ai retenu deux modèles qui m'ont semblé être pas trop mal (à tester avant de racheter une Mr Springgy ), La Wampler Faux Spring (j'ai l'impression quand même que le taux minimum de decay est important) et la Silver Spring de Mad Professor (dans le même esprit, mais un peu moins "spring" que l'autre).

Que pensez vous de ça ? Y en a t-ils qui ont essayé ces modèles, et peuvent me rencarder à ce sujet (l'idéal serait de se baser sur la Flint comme "étalon" de comparaison).
Merci par avance !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Clemage
Hello ! Alors moi j'ai revendu la flint pour les mêmes raisons que toi ! Et j'ai trouvé mon bonheur chez Earthquaker Devices ! Tu peux donc rajouter la Ghost echo reverb sur ta liste
Rusquec
Brigido a écrit :
Je me remet aujourd'hui en quête d'une reverb avec quelques critères simples mais précis. J'en ai essayé et possédé quelques unes déjà. Actuellement, j'ai une Strymon Flynt qui finalement ne me convient pas. Je la trouve plutôt "froide" et neutre. J'ai revendu une Mr Springgy pour la Flint, et il se trouve qu'aujourd'hui je le regrette (j'aurais du essayer la Flint avant !).
Je cherche en priorité une reverb chaude, qui ait du grain. Surtout pas un shimmer machin truc...mais juste une reverb simple. Elle peut être spring ou room, l'essentiel est qu'elle ait du grain, de la texture, de l'épaisseur. Je ne suis pas un adepte des réglages extrêmes, j'utilise la reverbe pour donner un peu d'ampleur, si nécessaire, à mon son de base.
Je ne joue qu'avec des amplis de type Fender Tweed (donc sans reverb), de la musique plutôt old school (blues, soul).

Je connais déjà les modèles suivants :
M springgy (celle que j'ai préféré jusqu'à maintenant)
Flint (bof, plutôt froide)
Spring Theory (un peu "too much" à mon goût)
Wet Reverb (pas mal, mais un peu trop "moderne")
EH Holy Grail (pas mal pour le prix, mais un peu bruyante et pas true bypass)
Hall of Fame (très "digitale", froide)

J'ai écouté quelques trucs sur le Web (ça vaut ce que ça vaut ), et j'ai retenu deux modèles qui m'ont semblé être pas trop mal (à tester avant de racheter une Mr Springgy ), La Wampler Faux Spring (j'ai l'impression quand même que le taux minimum de decay est important) et la Silver Spring de Mad Professor (dans le même esprit, mais un peu moins "spring" que l'autre).

Que pensez vous de ça ? Y en a t-ils qui ont essayé ces modèles, et peuvent me rencarder à ce sujet (l'idéal serait de se baser sur la Flint comme "étalon" de comparaison).
Merci par avance !

Mr Springgy est à peu près le seul qui reste plus de 2 jours entre ma guitare et mon ampli! Je n'ai eu qu'un Holy Grail avant mais la Spinggy m'a coupé l'envie de chercher autre chose Par contre rare en occase et très chère en neuve il me semble!

En ce moment sur effet guitare...