Brigido a écrit :
Je me remet aujourd'hui en quête d'une reverb avec quelques critères simples mais précis. J'en ai essayé et possédé quelques unes déjà. Actuellement, j'ai une Strymon Flynt qui finalement ne me convient pas. Je la trouve plutôt "froide" et neutre. J'ai revendu une Mr Springgy pour la Flint, et il se trouve qu'aujourd'hui je le regrette
(j'aurais du essayer la Flint avant !).
Je cherche en priorité une reverb chaude, qui ait du grain. Surtout pas un shimmer machin truc...mais juste une reverb simple. Elle peut être spring ou room, l'essentiel est qu'elle ait du grain, de la texture, de l'épaisseur. Je ne suis pas un adepte des réglages extrêmes, j'utilise la reverbe pour donner un peu d'ampleur, si nécessaire, à mon son de base.
Je ne joue qu'avec des amplis de type Fender Tweed (donc sans reverb), de la musique plutôt old school (blues, soul).
Je connais déjà les modèles suivants :
M springgy (celle que j'ai préféré jusqu'à maintenant)
Flint (bof, plutôt froide)
Spring Theory (un peu "too much" à mon goût)
Wet Reverb (pas mal, mais un peu trop "moderne")
EH Holy Grail (pas mal pour le prix, mais un peu bruyante et pas true bypass)
Hall of Fame (très "digitale", froide)
J'ai écouté quelques trucs sur le Web (ça vaut ce que ça vaut
), et j'ai retenu deux modèles qui m'ont semblé être pas trop mal (à tester avant de racheter une Mr Springgy
), La Wampler Faux Spring (j'ai l'impression quand même que le taux minimum de decay est important) et la Silver Spring de Mad Professor (dans le même esprit, mais un peu moins "spring" que l'autre).
Que pensez vous de ça ? Y en a t-ils qui ont essayé ces modèles, et peuvent me rencarder à ce sujet (l'idéal serait de se baser sur la Flint comme "étalon" de comparaison).
Merci par avance !
Mr Springgy est à peu près le seul qui reste plus de 2 jours entre ma guitare et mon ampli! Je n'ai eu qu'un Holy Grail avant mais la Spinggy m'a coupé l'envie de chercher autre chose
Par contre rare en occase et très chère en neuve il me semble!