Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 26 Juin 2013, 23:38
Hello JC,

La holygrail nano peut faire le job. D'occaz ca tourne autour de 60-70 euros.
megaloman
J'ai un souci avec ma neunaber wet reverb qui ça partir en SAV.
Vous me conseillez quoi en pédale pas cher pour la remplacer brièvement ?
Mooer shimverb, Ehx Holy Grail ?
megaloman
Shhhhhhh

En live ça peut passer mais en studio ça va pas le faire du tout !
Et j'ai essayé avec différentes alim et même avec juste la wet dans chainage... Ça souffle à chaque fois !
J'suis un peu agacé pour le coup , surtout que j'ai quelques concerts à venir ...
Je cherche donc une pédale pas cher pouvant assurer l'intérim ...la Holy grail me paraissait pas trop mal
Sinon j'ai mailé Brian Neunaber qui m'a répondu dans la journée de lui renvoyer , et que le SAV était gratuit (hormis les frais d'envoi...) . Très pro donc quand même , ça me console un peu ...
Question un peu Hs : vous passez par qui pour envoyer des choses aux USA ?
megaloman
Oui je viens de le chopper une holy grail.
J'ai eu la chikklet (la série rose arrêtée depuis) avant et j'étais pas convaincu ..
Je vais me renseigner sur les tarifs postaux !
Merci des tuyaux !
Thierry255
megaloman a écrit :
J'ai eu la chikklet (la série rose arrêtée depuis) avant et j'étais pas convaincu ..

Tu m'étonnes John. Je l'ai eu et je l'ai gardé 1 jour et demi... J'avais l'impression de jouer dans l'eau....

Je me permets d'intervenir car je suis toujours en recherche de reverb et j'hésite entre Wet mono / TC HoF / Dr Scientist RRR Mini...

Quelques avis ?
En sachant que je ne veux pas d'une reverb que je mettrais 1h30 à régler.. Je veux quelque chose d'efficace rapido, de plutot discret (donc peut être pas la Wet qui me semble assez marquée) - en tout cas "transparent" - et pas froid (C l'image que m'a laissé l'essai de la Hall of Fame).

Merci !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
megaloman a écrit :

Tu m'étonnes John. Je l'ai eu et je l'ai gardé 1 jour et demi... J'avais l'impression de jouer dans l'eau....

Je me permets d'intervenir car je suis toujours en recherche de reverb et j'hésite entre Wet mono / TC HoF / Dr Scientist RRR Mini...

Quelques avis ?
En sachant que je ne veux pas d'une reverb que je mettrais 1h30 à régler.. Je veux quelque chose d'efficace rapido, de plutot discret (donc peut être pas la Wet qui me semble assez marquée) - en tout cas "transparent" - et pas froid (C l'image que m'a laissé l'essai de la Hall of Fame).

Merci !

Subdecay spring theory ?
Mes ventes :
Thierry255
Le problème de la spring C que C de la spring et ayant testé ce type de reverb je ne peux pas dire que ce soit vraiment ma tasse de thé
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
Le problème de la spring C que C de la spring et ayant testé ce type de reverb je ne peux pas dire que ce soit vraiment ma tasse de thé

Il y a un mode Hall qui pourrait plus de plaire sur la Spring Theory.

Autrement, la mad professor silver spring reverb, malgré son nom, le fait pas que du pur "Sping" Vintage.

Sinon, dans l'esprit Reverb Simple, j'ai toujours voulu tester la Earthquaker Devices Dispatch Master Delay/Reverb --> l'association en une pédale me parait vraiment une bonne idée.

Après, pour une reverb plus complète (mais du coup plus de réglages, etc.), j'aimerais tester la Red Panda Context Reverb.

Mes ventes :
Thierry255
Merci pour ton intervention cependant je vais rester dans les choix que j'ai noté plus haut, tout simplement car je ne veux pas acheter une reverb "confidentielle" car si elle ne me convenait pas je n'ai pas envi d'attendre 6 mois pour la revendre...
De plus je me dirige vers de l'occasion donc autant dire que les pédales que tu me cites c mission impossible
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :
Thierry255 a écrit :

Il y a un mode Hall qui pourrait plus de plaire sur la Spring Theory.

Autrement, la mad professor silver spring reverb, malgré son nom, le fait pas que du pur "Sping" Vintage.

Sinon, dans l'esprit Reverb Simple, j'ai toujours voulu tester la Earthquaker Devices Dispatch Master Delay/Reverb --> l'association en une pédale me parait vraiment une bonne idée.

Après, pour une reverb plus complète (mais du coup plus de réglages, etc.), j'aimerais tester la Red Panda Context Reverb.

Salut,

putain je connaissais pas la Earthquaker Devices dont tu parles qui couple delay+reverb...
J'vais aller mater ça, car étant rythmique et faisant très rarement du chorus, si le 2 en 1 est bien réussi, ça doit être sympa...
A noter que, comme l'ami Thierry255 je préfère les reverb Hall que le spring, surtout quand c'est trop marqué
Thierry, as tu déjà maté du côté des TRex Rommmate? J'en avais eu une en V1 à l'essai sur mon Orange, c'était le top du top: chaud, très naturelle, et des modes Hall superbes
Bon, depuis on trouve que la V2 dont ils ont supprimé l'un des 2 modes Warm Hall et Bright Hall de la V1 pour y caser une Room (inutile à mon avis, c'est pas souvent très joli la Room selon moi) et il n'y a donc plus qu'un mode Hall tout simple... Dommage car le Warm hall était une tuerie
Sinon, parce qu'il faut reconnaitre qu'ils sont assez chers (voir très pour une reverb) ils ont sorti une version Junior de la Roommate, sans lampe 12AX7 dedans...
C'est peut-être sympa mais j'ai pas testé malheureusement (question déguisée "pour ceux qui auraient essayer" inside )...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Thierry255
Oui j'y avais pensé mais je trouve ça trop cher la T-Rex !!! Et puis comme je me dirige vers occase la lampe avec le transport ça me fait un peu peur.... D'autant que je me suis laissé entendre dire qu'au niveau fiabilité c'était pas non plus au top.
Quand au modèle sans lampe bof je ne me sens pas transporté
Quand je dis que j'hésite entre la RRR, la Wet et la HoF, j'ai bien cogité avant
megaloman
megaloman a écrit :
Shhhhhhh

En live ça peut passer mais en studio ça va pas le faire du tout !
Et j'ai essayé avec différentes alim et même avec juste la wet dans chainage... Ça souffle à chaque fois !
J'suis un peu agacé pour le coup , surtout que j'ai quelques concerts à venir ...
Je cherche donc une pédale pas cher pouvant assurer l'intérim ...la Holy grail me paraissait pas trop mal
Sinon j'ai mailé Brian Neunaber qui m'a répondu dans la journée de lui renvoyer , et que le SAV était gratuit (hormis les frais d'envoi...) . Très pro donc quand même , ça me console un peu ...
Question un peu Hs : vous passez par qui pour envoyer des choses aux USA ?

Juste pour vous tenir au courant.
Ma pédale est revenue des States, 3 jours de réparation, 14 jours de transit postaux France/USA (aller-retour), donc hyper rapide.
Brian est un mec super sympa, tres bonne communication.
Et ma wet sonne à nouveau d'enfer.
Une Holy grail nano a assuré l'intérim pour mes lives, sympa mais bon elle ne tient pas le comparatif...Mais pour le prix elle est bien cool et je vais la garder !

En ce moment sur effet guitare...