Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Ah d'accord oui oui... ça m'interesse beaucoup moins... on verra en occaz l'année prochaine!!!!
casseoreille
A part la STRYMON El Capistan je n'ai que des pédales MXR que je trouve particulièrement solides et qui, pour chacune d'entre elles, améliorent le son!

La Carbon Copy et l'équalizer M108, notamment, sont deux pédales constamment allumées et dont je ne peux me passer!

La STRYMON El Capistan est, elle aussi, excellente, elle nous fait bénéficier d'un léger et discret chorus, d'un tape delay réglable à l'infini, et, pour rester dans le sujet de ce topic, sa reverb est vraiment bien!
bullfrog

Qui connaît ? Qui a essayé ou possède ?

Maintenant ce mec me ferait acheter une boîte à chaussure avec deux entrées jack et rien dedans.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Basam Damdu a écrit :
Il ne te reste plus qu'à remplacer ton Capistan par ça

https://www.thomann.de/fr/dunl(...)v_2_2

A ce propos je viens de recevoir le delay de Denis qui simule également l'echoplex, il a une grosse patate, la dégradation des répétitions est juste comme il faut, self oscillation contrôlable, beau grain ... en bref une réussite !
El Phaco
Ca sonne, mais je reste dubitatif quant à l'ergonomie du bouzin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je vois ça comme un effet de (home-)studio... Je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de pédale (Big Sky, Space) sur un pedalboard.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est que mon point de vue, mais avec les années, je pense que la reverb est un des effets les plus difficile a gérer:
- Trop, on est noyé dans un bordel sans nom,
- Pas assez, autant ne pas en avoir...

Autrement dit, si on ne peut pas accéder à quelques paramètres pour ajuster précisément la couleur de le reverb que l'on va appliquer (en fonction de là où on joue), je ne vois pas trop l'intérêt d'un effet "simpliste" d'ou le fait que la Big Sky ou consorts aient leurs place.

Allez ecouter la démo de la nouvelle Free The Tone sur le topic dédié
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'expérience totalement inverse : il y a pleins de pédales de réverbe très basiques qui ont fait leurs preuves, comme la Holy Grail, qui fut une petite révolution quand elle est sortie, les très populaires RV-3 et RV-5... A l'inverse, mes expériences de réverbes plus élaborées, plus studio (Lexicon, Eventide), ont donné le résultat que tu dis : un son trop complexe, où la guitare est noyée.
El Phaco
J'ai chopé une Blue Sky à prix correct. On va voir si elle me plaît plus que l'autre pédale Strymon que j'ai pu posséder. Mais sur le papier, elle me semble justement un bon compromis entre possibilités de réglage et simplicité d'usage. A suivre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
ZePot a écrit :
Je vois ça comme un effet de (home-)studio...

Moi aussi et je suis fasciné que l'on puisse goûter à des plaisirs qui étaient hors de prix il n'y a pas si longtemps.

ZePot a écrit :
Je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de pédale (Big Sky, Space) sur un pedalboard.

C'est très compréhensible si on s'en tient aux genres musicaux les plus répandus et joués sur scène : pop, rock, jazz etc. Mais si on fait de l'ambient, du planant et ainsi de suite, ces effets ouvrent des perspectives époustouflantes et de nouvelles façons de composer.

El Phaco a écrit :
J'ai chopé une Blue Sky à prix correct. On va voir si elle me plaît plus que l'autre pédale Strymon que j'ai pu posséder. Mais sur le papier, elle me semble justement un bon compromis entre possibilités de réglage et simplicité d'usage. A suivre...

Oui tu es arrivé avant moi (damned c'est la 2e qui me passe sous le nez!) La profondeur de cette reverb avec une modulation somptueuse est extatique.
Rivera
  • Rivera
Je comprends ce que tu veux dire Zepot, c'est un point de vu très dépendant du style joué.

Il est vrai que personnellement, les reverbs qui dénaturent le son de base me filent des boutons, et en conséquences les références que tu cites me collent une varicelle mémorable tellement elles dénaturent et bouffent le son de base, le meilleur exemple était la Holygrail où j'en ai presque pleuré tellement ça bouffait le son (même en bypass)!

Depuis mes début à la gratte (il y'a 26 ans), je suis allé très rapidement vers le rack (Yamaha SPX900, Lexicon LXP1) pour les reverbs uniquement, exception faite de nos reverbs d'amplis

Pour Strymon, je suis en train de jeter l'éponge, j'ai eu:
- la OLA (bon beh c'est un bon chorus et c'est tout, j'ai jamais trippé comme avec un CE2 ou un Trichorus
- la Timeline que je ne garde que pour son looper et faire le delay de mon shimmer fait maison, très pratique dans mon système MIDI),
- la Mobius, boite à tout faire correctement, mais c'est loin d'être le pied,
- la Bluesky, c'est beau comme ça, une fois en groupe, ça pêche...
- La Flint que je trouve super bien, l'intégration avec le tremolo étant très bien réussi.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Bon, je verrais en groupe comment se comporte la Blue Sky alors.
Frank Zappa

Rivera
  • Rivera
El Phaco a écrit :
Bon, je verrais en groupe comment se comporte la Blue Sky alors.

En revanche, elle a le plus beau shimmer intégré que je connaisse
Ventes:

En ce moment sur effet guitare...