Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Bon, je verrais en groupe comment se comporte la Blue Sky alors.

En revanche, elle a le plus beau shimmer intégré que je connaisse
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove

Zorzi a écrit :

(...)
La profondeur de cette reverb avec une modulation somptueuse est extatique.

Très belle Reverb que celle de ton retour, Toninho (pour le côté carioca)

Cela dit, la "Ciel Bleu" reste aussi une bonne météo, à la maison au moins...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
On verra bien. Je ne compte pas l'utiliser pour de la reverb subtile. Les springs de mes amplis sont bonnes et tout le temps présentes. Je compte m'en servir pour des effets d'ambiance, donc ce sera plutôt du shimmer ou du modulated.

@zorzi : si elle ne me convenait pas, tu seras le premier au courant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les deux modes sont super, je suis moins shimmer mais la modulation c'est dingue... En stéréo j'en parle pas !
Brigido
Rivera a écrit :

Il est vrai que personnellement, les reverb qui dénaturent le son de base me filent des boutons, et en conséquences les références que tu cites me collent une varicelle mémorable tellement elles dénaturent et bouffent le son de base, le meilleur exemple était la Holygrail où j'en ai presque pleurer tellement ca bouffait le son (même en Bypass)!

Ça c'est quand même un problème récurant de bon nombre de réverbes numériques en pédale. C'est en partie pour ça, que j'ai jeté l'éponge, pour aller vers une reverbe à ressort en pédale (mes amplis n'ont pas de reverbe). La Holy Grail est particulièrement mauvaise au niveau de la dégradation du signal, mais c'est le cas aussi(à un degré moindre) de la Mr Springgy, ou de la Boing qui sont par ailleurs des reverbes avec un très beau grain. J'ai vraiment redécouvert le plaisir de jouer avec un signal plein et intact.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Brigido a écrit :
. J'ai vraiment redécouvert le plaisir de jouer avec un signal plein et intact.

sans reverb ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :
Brigido a écrit :
. J'ai vraiment redécouvert le plaisir de jouer avec un signal plein et intact.

sans reverb ?

Non, avec Mais sans que l'attaque soit bouffée, sans qu'il y ait une perte ou un ajout de fréquences. Pour en avoir le cœur net, j'ai fais pas mal de comparaisons, et le résultat est sans appel. Aujourd'hui, j'ai une modeste Carl Martin Headroom (payée 140 balles d'occasion), qui n'est peut être pas la meilleure spring "analogique" du monde (ça dépendra des goûts), mais qui laisse le signal de la guitare intacte (enfin, il me semble).

J'imagine que ce critère du signal "intact" est moins important pour les mecs qui font de l'ambient ou autres musiques à "FX". Mais pour une utilisation "classique", ça me semble fondamental.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
je me disais aussi faire du swing sans reverb...

il m'arrive de plus en plus souvent de jouer complètement sec, la reverb de l'ampeg sur 0. ça ne me dérange pas
Brigido
bullfrog a écrit :
je me disais aussi faire du swing sans reverb...

il m'arrive de plus en plus souvent de jouer complètement sec, la reverb de l'ampeg sur 0. ça ne me dérange pas

C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles dans le old school. Ça dépend un peu de l'humeur. J'aime bien les deux, mais tant qu'à faire, si on utilise une reverb autant qu'elle s'entende vraiment, comme un véritable effet. Parfois, je n'utilise la reverb que pendant un chorus (mais dans un contexte R&B ou Soul). Ce qui est pas mal d'ailleurs avec la Headroom de Carl Martin, c'est qu'il y a deux canaux, on peut par exemple avoir une reverbe "standard" et une reverbe "surf" utilisée comme un effet ponctuel. Il y a un bouton de mix et un bouton de tone pour chaque canal.
cutonio
Brigido a écrit :
Rivera a écrit :

Il est vrai que personnellement, les reverb qui dénaturent le son de base me filent des boutons, et en conséquences les références que tu cites me collent une varicelle mémorable tellement elles dénaturent et bouffent le son de base, le meilleur exemple était la Holygrail où j'en ai presque pleurer tellement ca bouffait le son (même en Bypass)!

Ça c'est quand même un problème récurant de bon nombre de réverbes numériques en pédale. C'est en partie pour ça, que j'ai jeté l'éponge, pour aller vers une reverbe à ressort en pédale (mes amplis n'ont pas de reverbe). La Holy Grail est particulièrement mauvaise au niveau de la dégradation du signal, mais c'est le cas aussi(à un degré moindre) de la Mr Springgy, ou de la Boing qui sont par ailleurs des reverbes avec un très beau grain. J'ai vraiment redécouvert le plaisir de jouer avec un signal plein et intact.

Vous parlez de la Holy Grail Nano ou de l'ancienne big box ?
Brigido
J'ai eu la Big Box, il y a longtemps.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Vous parlez de la Holy Grail Nano ou de l'ancienne big box ?

Je parlais de l'ancienne mais souvent le temps ne faisant pas bon train dans un monde d'hyperproductivité, pas sûr que la nouvelle soit mieux...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
Je viens de répéter avec un clarinettiste pro... pas besoin de reverb
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui. En général, quand tu commences à t'intéresser aux reverbs, c'est...

... soit que ton ampli sonne mal
... soit que tu joues mal

Sans rire, je joue assez mal, mais en context de groupe, selon l'endroit où on joue, je l'enlève. Depuis que j'ai cessé de balancer systématiquement ma reverb, le son de l'ensemble est bien meilleur.

J'ai un Hiwatt custom de 1976. On dit que c'est un ampli qui prend bien les pédales. Alors c'est aussi un ampli qui se passe très bien de pédale. Le son est tellement riche, plein, 3D, bref il sonne tellement bien guitare-cable-ampli que non seulement un clean pourtant droit comme la justice (pour le tordre, je dois atténuer ou avertir la police 3 semaines avant) ne dérange pas, mais qu'en plus je n'ai même pas envie d'y rajouter un effet quelconque, qui ne fera que compromettre le signal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
C'est un peu radical comme façon de voir les choses je trouve. Comme ça a été dit, tout dépend du style que tu joues, de ta manière de jouer et de ce que tu veux faire. C'est sûr que pour du blues-rock classique, une reverb avec shimmer ou modulation ne sert pas forcément à grand-chose...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
El Phaco
J'aime bien avoir un peu de spring. Pas grand chose, juste un chouïa. Et comme celle de mes amplis est bonne, pas envie de me priver. La reverb en pédale, je la vois plutôt comme un effet ponctuel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...