Dge Be a écrit :
Salut
Si tu as la liste des CC du gr55 et que tu envois le bon No depuis le Helix, ça doit fonctionner. Sinon, vérifies sur ton Gr55 si il n'y a pas une interdiction de changer les Cc et mets la sur off (cela arrive parfois pour éviter que les gens changent des paramètres sans vraiment savoir, si ils ne sont pas trop connaisseurs, une sorte de sécu)).
Vérifies aussi que l'envois du helix se fait bien, il suffit de le brancher sur un DAW quelconque, d'envoyer le Cc et de vérifier qu'il est bien reçu par le DAW, là c'est visuel.
Sinon, je ne vois pas trop plus à part une panne de réception du Gr55
Peut-être aussi vérifier les câbles midi???
Salut
MERCI de tes conseils ! j'ai trouvé d'ou venait le probleme :
un de mes appareil (le vlc3 pour ne pas denoncer...) était en fin de chaine et devait renvoyer les infos CC au Gr55, il semblerait que le midi out ne soit pas "thru"
j'ai résolu le probleme (après de longues heures à brancher débrancher tester les cables les ordres etc...) en changeant l'ordre des appareils midi, le helix venant en dernier juste avant le reour au gr55
en gros je pilote mes presets (via gk3) qui envoie le signal à tout le monde et mon helix devient mon pedalier principal en terme de donneur d'ordres
TOUT semble fonctionner.. ! MERCI encore
jp