4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'ai un freidman c'est effectivement très lourd et en + la poignée est très mal placée. Par contre c'est la meilleure solution que j’ai testé (et depuis 2008, j'en ai testé pleins !) ca sonne naturel, pas froid, pas fatiguant et correctement quelque soit le volume. Par contre ca sonne esprit cab fermé moderne.

j'avais testé un des 1er atomic et niveau qualité prix, c’étaient vraiment pas top et ca colorait pas mal le son. Le line 6, pas testé pour le moment.

Le probleme c'est qu'au prix ou ces engins sont vendu, tu peux acheter de la bonne enceinte sono qui sera bien plus polyvalente (mais qui demandera un vrai travail d'EQ).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Juin 2018, 20:44
Le Helix par le return du Mustang IIIv2 c'est sympa (ampli sans cab dans le Helix).
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Puisqu'on parle des enceintes et FRFR, Fremen avait testé la solution suivante : http://redsounditalia.com/en/p(...)-lg12
Dans la même veine que le Friedman, mais européen, un peu moins cher, pas tout à fait 17kg, contre 24 pour le Friedman. La poignée me paraît placée de façon moins illogique.

The Trout, tu penses t'en servir comment ?
Techniquement ça doit être possible d'avoir son enceinte en retour perso et éventuelle repique micro et avoir une sortie sono avec une IR si on peut avoir plusieurs options non ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
The Trout
Je compte m'en servir que comme retour perso. Les deux XLR direct console avec un IR (ce que je fais déjà). C'est juste que j'aimerais avoir une boiboite sur scène avec que ma guitare dedans, pas que mon son mixé avec le reste dans mon retour.

J'ai repéré le Redsound mais comme les autres, il faudrait pouvoir tous les essayer côte à côte.
Sur la video d'Anderton je préfère de loin l'Atomic, le Powercab sonne bien aussi et je trouve le Friedman super boxy/nasal, j'aime pas du tout mais bon, ça reste une video youtube.

Il y a aussi le Laney qui sera bientôt dispo, il est assez laid mais bien moins cher que les autres (LFR-112). Je vais attendre septembre quoi qu'il en soit, j'en ai pas vraiment besoin rapidement et ça me laisse le temps de réflechir. J'ai aussi en tête un système stereo avec deux cabs passifs large bande et un ampli de puissance stereo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2018, 12:26
Le powercab est vraiment plutôt fait pour utiliser en cab guitare en choisissant le HP avec la sortie vers la table qui simule un micro.
Et éventuellement sur le plus une entrée qu'on peut mettre sur monitor et régler son niveau indépendamment pour servir de retour en même temps.
Ça permet d'avoir un son très ampli mais juste pour soi en basculant le cab.
The Trout
Je me suis fait un preset avec le mode "4 pedales en haut et 4 snapshots en bas".
Est-il possible d'avoir les 4 pédales du haut qui soient complètement indépendantes des 4 snapshots?
Là les snapshots enregistrent l'état ON ou OFF des 4 pédales du haut, j'aimerais que quand je change de snapshot, si, par exemple, mon delay était activé, qu'il le reste et vice versa, s'il était éteind, qu'il le reste lors du changement de snapshot parce que du coup je ne vois pas l'intérêt de ce mode, autant utiliser le mode 8 snaphots.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2018, 21:55
Je trouvais pratique de tomber sur la config par défaut quand on met un snapshot.
Je ne sais pas si on peut faire autrement.
Maintenant je n'utilise plus que les snapshots.
The Trout
Citation:
Lonestar and Friedman clean channels. A few new effects, but no poly stuff. No new firmware features, but Helix Native gets MIDI control. HX Effects gets full HX Edit support. Several hundred (!) bug fixes.

Ce soir ou demain à priori.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 20 Juin 2018, 14:07
Dimebug a écrit :

Le probleme c'est qu'au prix ou ces engins sont vendu, tu peux acheter de la bonne enceinte sono qui sera bien plus polyvalente (mais qui demandera un vrai travail d'EQ).

Sauf que là, l'idée est d'avoir un rendu de baffle guitare + une sortie vers la sono (avec un IR au choix), plus un mode quasi FRFR pour ceux qui préfèrent gérer des IRs directement depuis leur Helix ou Axe. A l'inverse un Powercab ne fera surement pas le job en sono, pour cause de manque de patate...
Ca n'est pas vraiment le même produit et ne vise pas du tout le même public. Le produit à mon sens le plus proche c'est le Friedmann mais c'est pas du tout le même prix ou le même encombrement....
Thenick
The Trout a écrit :
Je me suis fait un preset avec le mode "4 pedales en haut et 4 snapshots en bas".
Est-il possible d'avoir les 4 pédales du haut qui soient complètement indépendantes des 4 snapshots?
Là les snapshots enregistrent l'état ON ou OFF des 4 pédales du haut, j'aimerais que quand je change de snapshot, si, par exemple, mon delay était activé, qu'il le reste et vice versa, s'il était éteind, qu'il le reste lors du changement de snapshot parce que du coup je ne vois pas l'intérêt de ce mode, autant utiliser le mode 8 snaphots.

oui tu peux. dans Global Settings > Preferences le premier paramètre "Snapshot Edits" est à mettre sur "Recall". ainsi il conserve tous les changements que tu fais dans les snapshots sans avoir à les sauvegarder.
Si tu le mets sur "Discard", il ne tient pas compte de tes changements et rappelle les paramètres que tu as sauvegardés.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
jipegonzo
bonjour à tous, j'ai posé la question il y a quelques temps, et je ne suis pas sur que j'avais été très clair, vos réponses m'ont éclairées sur certains points mais ça n'a pas résolu mon problème
je tente de la reposer differemment.... (pas sur d'etre plus clair.. (( )
je désire piloter mon gr55 au travers du helix line 6
pour l'instant mon gr55 envoi sur son canal 1 les infos pour changer de numero de preset (c'est lui le maitre par l'intermediaire du gk3) sur mes autres boitier midi.. je m'explique : mes sons sont enregistrés en presets sur mes differents appareils connectés en midi et pour changer de presets je clique sur mon gk3 qui envoi l'info au gr55 qui lui même la transmet à l'helix, etc
de ce même helix j'envoie par l'intermediaire d'un footswitch ou exp pedale (sur ce même canal 1 par exemple) une info midi (CC) sur un autre appareil pour declancher une reverb par exemple
j'aimerai faire de même avec le gr55, mais ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé dans la doc page 86 (du gr55) ce qui semble etre la liste midi CC du gr55, mais...nada... impossible de declencher un son de cordes par exemple par ce moyen
je ne sais pas si je suis très clair...?
en gros est-ce que quelqu'un sait commander piloter le gr55 avec le helix ?
Merci de vos precieux conseils
jp
Salut
Si tu as la liste des CC du gr55 et que tu envois le bon No depuis le Helix, ça doit fonctionner. Sinon, vérifies sur ton Gr55 si il n'y a pas une interdiction de changer les Cc et mets la sur off (cela arrive parfois pour éviter que les gens changent des paramètres sans vraiment savoir, si ils ne sont pas trop connaisseurs, une sorte de sécu)).
Vérifies aussi que l'envois du helix se fait bien, il suffit de le brancher sur un DAW quelconque, d'envoyer le Cc et de vérifier qu'il est bien reçu par le DAW, là c'est visuel.

Sinon, je ne vois pas trop plus à part une panne de réception du Gr55

Peut-être aussi vérifier les câbles midi???
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
jipegonzo
Dge Be a écrit :
Salut
Si tu as la liste des CC du gr55 et que tu envois le bon No depuis le Helix, ça doit fonctionner. Sinon, vérifies sur ton Gr55 si il n'y a pas une interdiction de changer les Cc et mets la sur off (cela arrive parfois pour éviter que les gens changent des paramètres sans vraiment savoir, si ils ne sont pas trop connaisseurs, une sorte de sécu)).
Vérifies aussi que l'envois du helix se fait bien, il suffit de le brancher sur un DAW quelconque, d'envoyer le Cc et de vérifier qu'il est bien reçu par le DAW, là c'est visuel.

Sinon, je ne vois pas trop plus à part une panne de réception du Gr55

Peut-être aussi vérifier les câbles midi???

Salut
MERCI de tes conseils ! j'ai trouvé d'ou venait le probleme :
un de mes appareil (le vlc3 pour ne pas denoncer...) était en fin de chaine et devait renvoyer les infos CC au Gr55, il semblerait que le midi out ne soit pas "thru"
j'ai résolu le probleme (après de longues heures à brancher débrancher tester les cables les ordres etc...) en changeant l'ordre des appareils midi, le helix venant en dernier juste avant le reour au gr55
en gros je pilote mes presets (via gk3) qui envoie le signal à tout le monde et mon helix devient mon pedalier principal en terme de donneur d'ordres
TOUT semble fonctionner.. ! MERCI encore
jp
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme j'ai le sentiment que beaucoup de possesseurs de l'Helix n'en sont pas à leur premier matos de modélisation, j'ai envie de vous demander, mis à part les énormes possibilités des effets et de routing qui en fait un vrai choix pour la scène, les modélisations d'ampli sont-elles au-dessus du panier jusqu'alors ? Je pense à l'enregistrement.
The Trout
Thenick a écrit :
The Trout a écrit :

oui tu peux. dans Global Settings > Preferences le premier paramètre "Snapshot Edits" est à mettre sur "Recall". ainsi il conserve tous les changements que tu fais dans les snapshots sans avoir à les sauvegarder.
Si tu le mets sur "Discard", il ne tient pas compte de tes changements et rappelle les paramètres que tu as sauvegardés.

Je savais pour recall & discard mais ça ne fonctionne pas pour ce que je veux faire.
Je me suis fait un preset avec 4 snapshots en bas et 4 pédales en haut. Je suis parti d'un preset vierge, j'ai ajouté un ampli et fait mes 4 snapshots. Ensuite j'ai ajouté les 4 pédales mais chaque fois que je change de snapshot, soit il éteind les pédales soit il les allume, que je sois sur recall ou discard ne change rien à mon problème. Donc soit je ne peux pas faire ce que je veux soit je suis un peu débile, ce qui n'est pas exclu.
The Trout
Zorzi a écrit :
Comme j'ai le sentiment que beaucoup de possesseurs de l'Helix n'en sont pas à leur premier matos de modélisation, j'ai envie de vous demander, mis à part les énormes possibilités des effets et de routing qui en fait un vrai choix pour la scène, les modélisations d'ampli sont-elles au-dessus du panier jusqu'alors ? Je pense à l'enregistrement.

Les modélisations sont du même niveau que tous les autres modélisateurs actuels très chers.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...