bcxav a écrit :
Bonjour à tous !
Utilisateur depuis quelques années de TH-U Overloud uniquement avec le RIG PLAYER (captures d'amplis géniales au passage), j'ai voulu essayer le plugin Helix native dans l'optique de tester les sons Helix et éventuellement me prendre un HX stomp.
Je suis sur PC et Reaper le tout avec une vieille carte son Line 6 UX1. Je sors sur 2 enceintes monitoring HS5. J'ai ajusté le niveau d'entrée pour ne pas saturer.
Et ben quelle déception ! Ça sonne tout plat. Aucun dynamisme. Je suis parti de zéro avec un bloc amp+cab et une petite reverb. Les amplis clean pourraient passer à la rigueur mais dès qu'on passe sur du saturé, c'est sombre, pas dynamique, brouillon. Rien à voir avec les démos qu'on peut voir sur internet. Pas photo comparé aux captures du Rig Player qui paraissent organiques.
Me suis-je habitué au son d'une capture d'ampli ou j'ai loupé quelque chose ?
Hello !
J'actualise mes premières impressions depuis août dernier !
Je me suis commandé un HX stomp et je le découvre depuis maintenant 15 jours.
Je dois réviser mon premier jugement. C'est vraiment pas mal du tout. Clairement moins intuitif qu"une capture mais très bon.
En jouant sur les paramètres, j'arrive à trouver des trucs vraiment réactifs sur les amplis que je trouvais plats en août. Ça réagit bien au médiator. Que du bonheur.
J'ai un peu plus de mal avec les amplis saturés pour l'instant qui sonnent pour moi un peu brouillon. Je vais persévérer.
Quand je vois ce que propose cette petite boite pour le prix, je comprends le succès du truc : sorties stéréos, bouche d'effets, Midi, prise casque, extension à d'autres FS ou pédale d'expression, une interface super intuitive ...
Le tout dans un truc qui tient dans une house de guitare. Sympa