4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Sick sad world a écrit :

Est-il possible de prendre une entrée, placer effets, ampli, sur une ligne, puis de spliter le signal pour qu'il sorte à droite et à gauche avec un cab pour chaque ?

Tu peux juste envoyer ta ligne vers un cab stéréo (qui correspond a 2 cabs dans un bloc) et régler la panoramique de chaque cab; ça revient au même.

Sinon tu peux splitter et envoyer vers 2 lignes et régler les panoramiques au niveau de splits.
Je ne me souviens pas si tu peux splitter et envoyer chaque ligne vers une sortie dédiée mais c'est très probablement possible.
Sick sad world
Ok, merci pour vos réponses. Je n'avais pas capté qu'on pouvait gérer le pan du split, je vais étudier ça.
slowhand73
kael31 a écrit :
Tu peux juste envoyer ta ligne vers un cab stéréo (qui correspond a 2 cabs dans un bloc) et régler la panoramique de chaque cab; ça revient au même.

Je pense que l'idée était de sortir avec deux cabs différents, pour mixer les couleurs

Sick sad world a écrit :
Ok, merci pour vos réponses. Je n'avais pas capté qu'on pouvait gérer le pan du split, je vais étudier ça.

De rien. Encore une fois, je sois loin de maitriser l'appareil mais il me semble que tu as des possibilités de mixage et split etc. pratiquement partout, dès que tu as au moins deux canaux, stéréo ou plus.
Si tu as regardé la vidéo, tu as pu voir qu'on pouvait même décider d'envoyer un signal vers OUTPUT et l'autre vers la boucle. Ce qui peut te faire 4 sorties mono (ou 2 stéréos).
Pour par exemple avoir une sortie "retour" pour un ampli guitare, et l'équivalent en simu ampli/guitare vers la sono ou un enregistreur.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
kael31 a écrit :

Je pense que l'idée était de sortir avec deux cabs différents, pour mixer les couleurs

Oui j'ai très bien compris, avec un bloc de cab stéréo, tu peux mélanger 2 cabs différents et les mettre à droite et à gauche
Par ex un 8" fender a droite et un 4*12 mesa a gauche
slowhand73
Ah ok, désolé, c'est moi qui ne me souvient pas bien. Je pensais que 1 bloc = 1 modèle de CAB.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Sep 2024, 12:06
Sinon pour avoir deux sorties séparées :
Se mettre sur l’endroit (le petit rond) ou les deux lignes reviennent en une seule
avec action (je crois, celui qu’on clique pour déplacer un bloc), et aller une fois vers le bas, on peut mettre en deux sorties.
Je l’utilise pour envoyer jack vers mon ampli classe D et le cab de guitare, et xlr avec cab vers une table de mixage.
Mais dans ton cas pas de besoin, car la sortie se fait déjà en XLR stéréo ou Jack stéréo, il suffit donc de panner, et d’utiliser ces deux sorties.
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
bcxav a écrit :
Bonjour à tous !
Utilisateur depuis quelques années de TH-U Overloud uniquement avec le RIG PLAYER (captures d'amplis géniales au passage), j'ai voulu essayer le plugin Helix native dans l'optique de tester les sons Helix et éventuellement me prendre un HX stomp.
Je suis sur PC et Reaper le tout avec une vieille carte son Line 6 UX1. Je sors sur 2 enceintes monitoring HS5. J'ai ajusté le niveau d'entrée pour ne pas saturer.

Et ben quelle déception ! Ça sonne tout plat. Aucun dynamisme. Je suis parti de zéro avec un bloc amp+cab et une petite reverb. Les amplis clean pourraient passer à la rigueur mais dès qu'on passe sur du saturé, c'est sombre, pas dynamique, brouillon. Rien à voir avec les démos qu'on peut voir sur internet. Pas photo comparé aux captures du Rig Player qui paraissent organiques.

Me suis-je habitué au son d'une capture d'ampli ou j'ai loupé quelque chose ?

Hello !
J'actualise mes premières impressions depuis août dernier !
Je me suis commandé un HX stomp et je le découvre depuis maintenant 15 jours.
Je dois réviser mon premier jugement. C'est vraiment pas mal du tout. Clairement moins intuitif qu"une capture mais très bon.
En jouant sur les paramètres, j'arrive à trouver des trucs vraiment réactifs sur les amplis que je trouvais plats en août. Ça réagit bien au médiator. Que du bonheur.
J'ai un peu plus de mal avec les amplis saturés pour l'instant qui sonnent pour moi un peu brouillon. Je vais persévérer.
Quand je vois ce que propose cette petite boite pour le prix, je comprends le succès du truc : sorties stéréos, bouche d'effets, Midi, prise casque, extension à d'autres FS ou pédale d'expression, une interface super intuitive ...
Le tout dans un truc qui tient dans une house de guitare. Sympa
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 2024, 18:44
Oui et en plus ça peut se mettre sur un pedalboard normal pour avoir une pédale à tout faire en plus, pour les effets.
Le gros Helix j’aime, il fait un peu tout avec sa pédale d’expression. Mais il faut reconnaître qu’il est quand même lourd.
Heureusement que j’ai le sac à dos qui va avec.
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
kael31 a écrit :
Ah d'ailleurs vous connaissez un modèle de pédale d'expression léger et compatible avec le hx stomp?

M-Audio EX-P ! 14,90 euros
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
M-Audio EX-P ! 14,90 euros

Tu as testé ? Il est vraiment compatible ?
J'ai testé une vieille pédale d'expression Roland du même type, ça bugguait sévère

En ce moment sur effet guitare et Line 6...