El Phaco a écrit :
Les trucs qui me font encore un peu peur : la qualité des fuzz, entre autre leur capacité à réagir au potard de volume, et la gestion du feedback (j'aime bien faire partie la gratte en larsen sur certains titres, et je ne vois pas trop comment le faire avec cette bécane). Et le casse-tête des IRs. Mais bon, avec du temps, j'imagine que si un amoureux des vieux son british comme The Trout a trouvé son bonheur, je devrais réussir à trouver le mien.
Autre point qui me chagrine, c'est que je ne pourrais probablement pas m'en servir comme interface audio : a priori, il n'est pas reconnu par mon OS. Mais ce n'est pas un vrai problème, puisque je pourrais toujours brancher une sortie ligne sur ma carte son.
L'intéraction guitare/fuzz j'ai pas trop testé pour l'instant. Si tu veux demain j'aurai le temps de faire deux/trois bouts de son dans ce sens, dis-moi ce que tu veux entendre.
La raison pour laquelle je n'ai pas encore testé c'est qu'avec l'Helix j'ai arrêté de jouer au potard de volume de la guitare, je mets un bloc "gain" avant le bloc "amp" et je règle le bloc "gain" pour simuler le potard de la guitare, ça marche bien pour moi.
Un exemple, sur ce preset j'ai la pédale d'expression réglée pour changer le volume en entrée de l'ampli. J'ai donc un réglage "heel" et un réglege "toe". Quand on entend plus de gain c'est pas le volume de la guitare donc c'est la pédale d'expression:
http://soundcloud.com/la-truit(...)oolga
Ça c'est mon ancien setup (metroamp, SD-9, RM Voodoo 1) et donc tout joué au potard de volume de la guitare. Je le poste pour comparaison parce que c'est presque le même titre (même grille notamment):
https://soundcloud.com/la-trui(...)zzzzz
L'Helix a un réglage d'impédance d'entrée (pour chaque preset) et le premier bloc de la chaine a une influence directe sur le rendu du tout, comme en vrai en fait. Genre si tu mets un Klon avant une fuzz face, ça sonne pas comme le contraire.
J'ai pas testé les larsen non plus mais idem, je peux demain.
Pour le coup de ne pas pouvoir l'utiliser en USB sur ton ordi, c'est dommage. L'Helix est tellement cool pour enregistrer avec ses huit pistes USB, le reamping super facile etc... S'il n'avait pas tout ça je ne l'aurais certainement pas pris d'ailleurs mais bon, je parle pour moi évidemment, ya pleins de gratteux qui s'en foutent de ces options.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin