Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Millionaire a écrit :
Le Phase 45 ne s'alimente que par pile ? Elle se vide pas trop vite ? Car je suppose que tu ne débranche pas l'input jack dès que t'as fini de jouer. J'ai envie de m'en prendre un depuis quelques temps mais c'est vrai que les pédales sans possibilité d'y brancher une alim externe ça me rebute un peu.

Analogman fait la modif de rajouter un plug pour une alim sur le phase 45, mais comme un boulet j'ai oublie de prendre cette option quand je lui ai commande la mienne...

Au final j'ai juste rajouté une extension format pile neuf volt qui se plugue dans mon alim. ca fait juste un fil d'alim qui sort de la phase 45 (entre le fond et la pedale, j'ai pas eu le courage de percer un trou dans le fond comme le font beaucoup d'utilisateurs de MXR vintage).
Millionaire
C'est vrai qu'il y a cette option aussi. Je garde ça en tête.
The Trout
soopajeanmi a écrit :
The Trout a écrit :
Tiens c'est quoi les deux switches sur ta phase 45?

C'est une phase 45 modifiee par Analogman avec true bypass, Led pour savoir quand elle est activee et un switch pour passer en mode univibe.

Ok merci.
Effectivement je voyais deux switches mais c'est un switch et une led
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
InSickCure
Salut,

Quelqu'un connait la différence entre le One Hardcase et le Two Hardcase ?

De ce que je vois il y a presque pas de différence niveau taille mais le Two coute quand même 50 euros plus cher.

Merci de m'éclairer
boattraveller.bandcamp.com
The Trout
Le hardcase du pt1 est moins bien foutu que celui du pt2.
Disons moins solide plutôt, mais plus léger.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
InSickCure
Ok merci pour le renseignement
boattraveller.bandcamp.com
SoulBoogaloo
Citation:
Qui a fait des mods sur son PT?
Jack, decoupe pour alim..etc..

Non, jamais eu besoin jusqu'à présent!
... mais l'arrivée de chaque nouvelle pédale est toujours un casse-tête évidemment!
Pour l'alim, pour ma part, c'est guirlande 1-Spot, ça marche nickel depuis des années, et c'est carrément pas encombrant dans le PT!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
King Arayorn
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser je me sépare du hard case de mon pedaltrain pro (version 1, noir avec roulettes), devenu trop lourd, encombrant et inutile pour moi car je ne déplace plus mon matos. Il est dans un état neuf !

La suite en mp si intéressé.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Zakk Cantrell
SoulBoogaloo a écrit :

Pour l'alim, pour ma part, c'est guirlande 1-Spot, ça marche nickel depuis des années, et c'est carrément pas encombrant dans le PT!

Pareil pour moi, et c'est vrai que c'est extrêmement pratique !! C'est pour cette raison que je cite SoulBoogaloo.
Bon, après, il ne faut que du 9v...
la benouze
Zakk Cantrell a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :

Pareil pour moi, et c'est vrai que c'est extrêmement pratique !! C'est pour cette raison que je cite SoulBoogaloo.

Bon alors pas du tout pareil pour moi...

Mes xotic buzz leurs races avec ce truc!!
Depuis la Decibel 11...silence absolu...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour info, il y aura un pt pro dans les PA demain, si ça intéresse quelqu'un du nord ou de belgique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marmotjoy
la benouze a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :

Bon alors pas du tout pareil pour moi...

Mes xotic buzz leurs races avec ce truc!!
Depuis la Decibel 11...silence absolu...

Attention aux one spot, j'en avais acheté une quand c'était sorti. Elle m'a duré 5/6 ans puis m'a lâché. Vu que j'en étais satisfait, j'en ai repris une en juin qui m'a fait 2 répé et un concert ou elle m'a lâché (les 2 tiges qui vont dans la prise électrique se désolidarise du plastique), je l'ai ramené au magasin (facile j'y travaille), la patronne me l'a changé 2 fois et 2 fois le même problème. Du coup elle m'a donné une boss, moins puissante mais au moins ça marche et c'est costaud. Je sais pas s'ils ont changé la conception de la one spot, mais 3 alim qui présente le même symptôme on se rapproche du défaut de fabrication en chaîne.
Zakk Cantrell
marmotjoy a écrit :

Attention aux one spot, j'en avais acheté une quand c'était sorti. Elle m'a duré 5/6 ans puis m'a lâché. Vu que j'en étais satisfait, j'en ai repris une en juin qui m'a fait 2 répé et un concert ou elle m'a lâché (les 2 tiges qui vont dans la prise électrique se désolidarise du plastique), je l'ai ramené au magasin (facile j'y travaille), la patronne ma l'a changé 2 fois et 2 fois le même problème. Du coup elle m'a donné une boss, moins puissante mais au moins ça marche et c'est costaud. Je sais pas s'ils ont changé la conception de la one spot, mais 3 alim qui présente le même symptôme on se rapproche du défaut de fabrication en chaîne.

Ok
Ce retour d'expèrience est à prendre en compte...

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...