Vouais.. je viens de faire un test avec le (très) peu de pédales que j'ai, les trous entre les lattes sont très étroits, j'ai eu du mal a passer une fiche DC.. Donc oui ça nécessitera un coup de défonceuse pour les élargir..
Autre chose: il faut absolument renforcer (pour les grandes longueurs) les lattes en en plaçant une au centre, comme sur les côtés. Pour éviter que le tout ne plie quand on place le pied dessus. Sur les côtés ça passe, au centre (j'ai une tablette de 71x51) c'est plus galère.
Cela dit les travaux sont pas énormes, à part peut-être le coup de la défonceuse (faut avoir le matos).
L'avantage aussi, c'est qu'avec une deuxième tablette et un peu de mousse on fait un couvercle assez pratique.. Pas étanche, les côtés ne sont pas protégés, mais ça rend bien.. Pour la fermeture par contre j'ai pas encore d'idée.. Un fermoir de porte peut-être, je doute qu'il y ait la place pour du papillon.
Bref oui, pour une dizaine d'euros chez Ikéa, on a les deux tablettes, deux poignées chromées, les planches de renforcement centrales peuvent être prises sur les tablettes (perso 71x51 ça fait très voire trop grand). Le tout étant de choisir la bonne largeur, la profondeur est modulable (les planches faisant 90mm de largeur pour info).