Juste en passant, je viens de monter un vieux jeux de Martin (je sais plus quoi) qui trainait dans ma boîte à jeux de cordes, et la corde de Si avait une grosse irrégularité. Je l'ai montée quand même, mais merde. J'ai l'impression qu'elle est moins brillante, mais c'est difficile à juger.
A ce propos, il me vient une question intéressante: quelle est votre politique quand vous cassez une corde, vous changez tous le jeu ou vous ne changez que la corde en question?
Personnellement, j'ai une réserve de mi aigu électrique (.010) (il me semble que c'est celle qui casse le plus) donc si elle casse rapidement, je la change. Pour les autres aigus, je n'en ai pas de réserve (j'ai dû prendre une ou deux fois des si de réserve). Il est arrivé exceptionnellement que je prenne une corde d'un jeu neuf. Pour les graves, quand ça arrive assez rapidement, je prends dans mes quelques jeux entamés (je dois avoir une dizaine de MI grave, presque autant de LA... grrr...). Mais la plupart du temps, je change tout le jeu, quel que soit la corde.
En répète, ça change complètement la donne: rarement de guitare de secours, donc j'entame le jeu (je ne vais pas changer tout le jeu, par manque de temps). Du coup, c'est surtout les cordes cassées en répète qui me niquent mes jeux de cordes et complètent ma collection de .042 ou .046 filetées.
Vous battez pas, je vous aime tous