Pour ma strat j'ai été très déçu par Elixir, alors que pour mon électro-acoustique Yamaha je suis fan des Elixir Nanoweb 80/20 Bronze tirant 11-52! J'ai essayé beaucoup de modèles de la marque D'Addario, certains me donnaient une puissance incroyable et la guitare sonnait super bien, mais j'avais le bruit désagréable de mes doigts sur les cordes filées qui venait rompre l'enchantement.
En guitare classique je suis toujours fidèle aux D'Addario Pro-Arté EJ45, normal tension.
Quant à ma strat, j'ai joué un bon moment avec des Ernie Ball, Regular Slinky, 10-46. Qui sonnent bien mais dont la durée de vie est courte. C'est alors que j'ai essayé et adopté les Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, et là, une révélation de cordes encore plus musicales avec de meilleurs aigus claquants et brillants que les Regular Slinky et des basses qui vous brassent les tripes.
Attention, mon appréciation élogieuse n'est pas à comparer à d'autres marques, mais par rapport aux Regular Slinky. Ma strat donnait déjà des aigus intéressants mais ceux des Titanium sont incomparables, indescriptibles. Ils customisent ma guitare qui joue divinement du Shadows ou du Mark Knopfler, des artistes qui, justement, recherchaient des aigus dont leur clarté, leur claquant et leur brillance, charmaient des salles entières bondées de plusieurs dizaines de milliers de passionnés.
Certes, il faut que des cordes conviennent à nos oreilles, mais également à celles des autres, et c'est bien là que leur choix s'avère délicat.