El Phaco a écrit :
Les Pyramids nickel classic sont très bien, mais elles sont inconstantes. J'en parlais sur le topic de la Strat, il n'est pas rare d'avoir une corde hors des clous qui oblige à revoir drastiquement l'intonation. Je suis passé aux GHS pure nickel, et au moins pas besoin de retoucher à l'intonation à chaque changement de corde. Et niveau son c'est kif kif. Sur ma Phaco, c'est ce que je mets.
Par contre, sur une gratte tout acajou, les pure nickel peuvent manquer de brillance. Les Pyramid Monel font un bon compromis entre les pure nickel et les nickel plated. Mais je vais peut-être repasser aux GHS pour la même raison, l'intonation nécessite souvent d'être retouchée avec les Pyramids.
Ah... Effectivement ca m'arrive de toucher à l'intonation. Mais je garde mes cordes longtemps , et je pense que la corde en vieillissant bouge et demande un réglage. En fait quand les Pyramid sont vraiment vieilles , elles demandent un réglage d'intonation , et donc quand je les change , faut re-régler. C'est peut etre que les Pyramid sont "round core". Pyramid précise bien qu'il ne faut pas les couper avant montage. Du coup les cordes graves je les enroule sur elles memes. Peut etre que c'est l'ame ronde qui provoque le dérèglement de l'intonation.
Par contre niveau son , sur mes Gibson je les trouve super. Je suis bien sur passé par tous les classiques , D'addario , Ernie Ball , et Gibson vintage reissue avant de monter des Pyramid depuis bien 15 ans...
Ca me donne envie d'essayer les GHS , mais j'ai encore au moins 6 ou 7 jeux d'avance de Pyramid