Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
seb2b a écrit :
Salut les users.. j ai une dream crusher j adore comme elle sonne mais j ai l impression qu elle ne supporte pas mes autres effets.. qu ils soient dans la boucle ou en facade..
Dans l absolu ça me derange pas trop je ne pense pas utiliser la dream avec mon delay par exemple, mais ça me chagrine un peu quand même
Est ce que quelqu un d autre a ce probléme et si oui y aurait il un remede simple genre modif du chainage..

J'ai pas compris le terme "supporter mes autres effets" ... Concrètement, ça te fait quoi comme son ? Ta Dream Crusher fait des sons bizarres avec d'autres effets ?
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 22 Avr 2014, 22:46
Elle siffle et souffle lorsque par exemple j enclenche mon overdrive, ou ma whammy
Le delay me restitue de la bouillie sonore alors qu il se trouve dans la boucle...
Lorsqu elle est seule c est une tuerie maks avec les autres effets c est juste pas trés beau
J espere avoir fait une erreur dans mon chainnage..
Pour info dans l ordre de la guitare à l ampli: polytune - whammy - wha cae - bogner blue - metal muff - dream crusher et dans la boucle: univibe mxr - boost - delay - looper.
Ampli tubemeister 36...
Funky Tom
J'essaierai avec la Dream Crusher en 1er dans la chaine.

Elles sont alimentées comment tes pédales?

EDIT : Pris sur leur site:

"THIS PEDAL NOW HAS A NEGATIVE GROUND AND CAN BE POWERED BY DAISY CHAIN AS WELL AS MORE CONVENTIONAL POWER SUPPLIES. THE UPDATED VERSION CAN BE DISTINGUISHED BY THE “V2″ ON THE LABEL. EARLY VERSIONS OF THIS DEVICE HAVE A POSITIVE GROUND AND CAN NOT USE A DAISY CHAIN STYLE POWER SUPPLY. THEY WERE WIRED TO ACCEPT A STANDARD 9V DC POWER SUPPLY WITH A NEGATIVE CENTER 2.1MM BARREL, NOT TO USE A REVERSE POLARITY POWER SUPPLY. IF YOU HAVE NO IDEA WHAT ANY OF THIS MEANS, SEND US AN EMAIL BEFORE POWERING UP."
Ben-chou
Ah oui effectivement, j'avais vu ça quelque part ... Merci Funky Tom !

La Dream Crusher nécéssite (enfin, nécessitait plutôt ! Pour la Version 1) une alimentation avec centre positif. Le centre de la petite fiche d'alimentation distribue le "+" et l'extérieur le "-", tout l'inverse de ce qui se fait couramment pour 90 % des pédales. Ta Dream Crusher est-elle correctement alimentée ?
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 09:58
Elles sont alimentées par l alim gator de mon pedalier. Il s agit bien d une V2. Je suis allé verifier.
Je vais essayer de la deplacer dans la chaine. Et je vais aussi essayer de l alimenter avec une pile.
J y ai repensé plus tard mais lors de l essai en mag j avais placé 3 fuzz differentes pour les tester et il y avait eu un gros buzz avec la guirlande mais aucun quand elle etait alimentée toute seule j avais juste pensé qu elle n aimait pas les guirlandes. Autant elle ne supporte pas d etre alimentée sur la méme alim que d autres pedales...
Ben-chou
Ouaip ... Essaie avec une pile.

Ca vient peut-être de l'alimentation Gator en fait ... T'as combien de pédales branchées sur cette alim' ?
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 10:19
7 sur les 8 dispos
Ben-chou
Si ta Dream Crusher est correctement alimentée, je me demande si cela ne viendrait pas de ton alim' plutôt que de ta pédale ...
J'ai eu exactement le même problème avec mon accordeur Boss TU-2 qui ronflait à mort dans l'ampli, par contre dès que je l'enlevais c'était nikel. Mon ancienne alim' n'était pas bien isolée ... Le jour où j'ai acheté mon Voodoo Lab Mondo pour alimenter tous mes effets, plus un seul buzz ou bruit de fond ...
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 15:53
A priori elle ne supporte pas la whammy... whammy enclenchée, la fuzz siffle, que ce soit avec une alim groupée ou alim separée.
Je vais tenter de mettre la fuzz en debut de chaine mais ça me sort de ma zone de confort lol
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 15:57
Par contre je reviendrais pas sur mon choix de fuzz. Avant j avais la big muff, qui n a pas grand chose à voir certe, mais qui m avait pratiquement degouté des fuzz.
J avais hesité entre celle la et divers fuzz face, mais son niveau de sortie et sa fuzz m emballé. Malgré ce leger souçis qui devrait quand même trouver une solution j aime toujours autant cette fuzz
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
seb2b a écrit :
Elle siffle et souffle lorsque par exemple j enclenche mon overdrive, ou ma whammy
Le delay me restitue de la bouillie sonore alors qu il se trouve dans la boucle...
Lorsqu elle est seule c est une tuerie maks avec les autres effets c est juste pas trés beau
Pour info dans l ordre de la guitare à l ampli: polytune - whammy - wha cae - bogner blue - metal muff - dream crusher et dans la boucle: univibe mxr - boost - delay - looper.
Ampli tubemeister 36...

Je l'ai aussi, il faut la mettre avant tout et surtout l'alimenter séparément.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 16:52
La wha aprés la fuzz c est pas trop agressif?
seb2b
  • seb2b
  • Publié par
    seb2b
    le 23 Avr 2014, 19:13
Lulu W a écrit :
seb2b a écrit :
Ampli tubemeister 36...

Je l'ai aussi, il faut la mettre avant tout et surtout l'alimenter séparément.

Nickel c est exactement ça. Si alim multiple elle siffle si elle est pas premiere dans la chaine elle siffle..
Tout marche bien
merci à vous

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...