Sonic boy a écrit :
Yes, la hoof a été crée pour les Black keys. C est une "copie" de la big muff green russian du début des années 90.. Et oui, ça sonne terrible dans le genre. Le reglage shift en plus du tone permet d ajuster finement la tonalité. le grain est d enfer et on peut facilement sortir du mix avec. En comparaison avec d autre clone de Muff, le gain ne va pas aussi loin (enfin y en a deja pas mal....) mais les low gain sont subtils...
Voilà, tu as tout dit.
Mais j'ajouterais que le règlage Fuzz fait lui aussi partie de la tonalité. Ces 3 potards sont assez interactifs en fait.
Comparé à la Musket, sa concurrente directe, je dirais que la Hoof est plus granuleuse, moins Hi-Fi et moins chargée en grave. Avec la Musket, on frise le séisme. Autre chose, avec la Hoof, quand on accentue fortement l'attaque, il se passe un je ne sais quoi, une ultime touche de hargne à defaut de pouvoir qualifier celà autrement. C'est vraiment la première fois que je rencontre ce phénomène avec une pédale.
Autre résultat intéressant, c'est alimentée avec un voltage starver, on peut se rapprocher de sons Fuzz Face. Ca m'avait fort étonné d'ailleurs, car lorsque j'avais acheté cette pédale d'occas', elle était équipée d'une pile que je pensais à bloc. Et je suis tombé sur ces sons.
Plus proche d'une Ge que d'une Si d'ailleurs.
Il s'agissait d'une pile en fin de vie finalement. Après remplacement, j'ai découvert une autre pédale, la Hoof telle qu'elle devait sonner. Mais en attendant...