Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Avr 2014, 21:44
J ai egalement eu une monarch, hoof et tone reaper j ai garde la dirt transmitter tres bonne fuzz...
Idem en appreciation que ma monsterpiece fuzz
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
S'il s'agit de l'alim Gator, j'ai la même dessous mon pedalboard. Une solution qui marche bien, c'est de bien isoler les câbles d'alimentation, qui peuvent générer des parasites sur les câbles patch entre les pédales.

Pas un bruit, lorsque j'ai participé à l'atelier Techniguitare au Jardin Moderne à Rennes, les EQD ont fait sensation...
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
yun_clive
Arwald a écrit :
S'il s'agit de l'alim Gator, j'ai la même dessous mon pedalboard. Une solution qui marche bien, c'est de bien isoler les câbles d'alimentation, qui peuvent générer des parasites sur les câbles patch entre les pédales.

Pas un bruit, lorsque j'ai participé à l'atelier Techniguitare au Jardin Moderne à Rennes, les EQD ont fait sensation...

Sympa ! T'en penses quoi de la talons, y a pas trop d'users et de retours dessus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Pas trop de retours dessus...

Si on se fie à mon retour sur le site de proguitarshop, il est devenu mon saturé de prédilection, à tel point que je ne me sers plus du canal saturé de mon JTM622.

Sa grande force, c'est de respecter complètement l'ampli, le son n'est pas coloré comme avec une pédale type screamer ou super overdrive. Il travaille vraiment de concert avec l'ampli.
Mon JTM se retrouve ainsi avec un son très proche de celui d'un JCM800 bien poussé, sans fioritures.

Il est alimenté en 18V, ce qui rend les 3 potards EQ très réactifs.
Il se comporte exactement comme un canal d'ampli, et c'est ça qui est très agréable. J'ai pu le tester dans un honorable Twin Reverb de 1965, dépourvu de canal saturé, la métamorphose a été radicale.

Je pense que ses principales qualités, c'est vraiment de pouvoir amener le son où on veut qu'il soit, de pouvoir s'intégrer facilement dans n'importe quelle chaine d'effet sans pour autant la perturber, et d'amener n'importe quel ampli potable à donner son meilleur.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Ben-chou
pbxl a écrit :
J ai egalement eu une monarch, hoof et tone reaper j ai garde la dirt transmitter tres bonne fuzz...
Idem en appreciation que ma monsterpiece fuzz

La même pour moi sauf que j'ai seulement eu la Monarch et la Hoof Fuzz. Au final, la seule OD/Disto/Fuzz de la marque qui est restée dans mon pedalboard, c'est la Dirt Transmitter !
Funky Tom
Bizarrement la Dirt Transmitter c'est la fuzz qui m'a le moins tenté dans le tas.
Du coup surement à tort d'après ce que vous avez l'air de dire, mais j'ai peur qu'elle soit trop "gated" pour bien sortir en groupe.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Bizarrement la Dirt Transmitter c'est la fuzz qui m'a le moins tenté dans le tas.
Du coup surement à tort d'après ce que vous avez l'air de dire, mais j'ai peur qu'elle soit trop "gated" pour bien sortir en groupe.

Elle sonne "gated" uniquement si c'est le résultat recherché car elle sait faire bien d'autres choses.
yun_clive
Arwald a écrit :
Pas trop de retours dessus...

Si on se fie à mon retour sur le site de proguitarshop, il est devenu mon saturé de prédilection, à tel point que je ne me sers plus du canal saturé de mon JTM622.

Sa grande force, c'est de respecter complètement l'ampli, le son n'est pas coloré comme avec une pédale type screamer ou super overdrive. Il travaille vraiment de concert avec l'ampli.
Mon JTM se retrouve ainsi avec un son très proche de celui d'un JCM800 bien poussé, sans fioritures.

Il est alimenté en 18V, ce qui rend les 3 potards EQ très réactifs.
Il se comporte exactement comme un canal d'ampli, et c'est ça qui est très agréable. J'ai pu le tester dans un honorable Twin Reverb de 1965, dépourvu de canal saturé, la métamorphose a été radicale.

Je pense que ses principales qualités, c'est vraiment de pouvoir amener le son où on veut qu'il soit, de pouvoir s'intégrer facilement dans n'importe quelle chaine d'effet sans pour autant la perturber, et d'amener n'importe quel ampli potable à donner son meilleur.

Merci pour le retour... moi qui suis toujours dans ma quête de la "bonne od", ça m'intéresse au plus au point. Surtout qu'on en voit passer des fois en occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Mai 2014, 19:41
Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo avec l'EQD Dispatch Master (Reverb + Delay) enclenchée en permanence (sf sur le play back avec le Ditto en clean + phaser Keeley). Très content du son de cette pédale, à l'exception peut être du réglage "reverb seule", que je ne trouve pas totalement réussie. Par contre les deux effets ensemble c'est du tout bon.
jeronimoalves
Tduke a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo avec l'EQD Dispatch Master (Reverb + Delay) enclenchée en permanence (sf sur le play back avec le Ditto en clean + phaser Kealey). Très content du son de cette pédale, à l'exception peut être du réglage "reverb seule", que je ne trouve pas totalement réussie. Par contre les deux effets ensemble c'est du tout bon.

Joli!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Mai 2014, 20:31
merci ! Cette EQD (+ le reste du "Fender team"!) c'est de la sacrée bonne came.
Funky Tom
Nouvelle pédale chez EQD !!

La Palisades, une pédale d'overdrive type TS avec beaucoup d'options !

Je vous mets la description de leur newsletter:
The Palisades is something we said we would never do... an overdrive based on the legendary TS808! Gasp! The horror! Another tubes creamer?? In 2014?? Really?? After loads of requests we finally buckled. We ran tests with every popular clone on the market as well as several vintage originals, compared, contrasted and took loads of notes. It was exhausting but informative. In the end, we threw it all away, used our ears and came up with what we feel is the most versatile relative of the 808 available today.

With 6 different clipping voices, 5 bandwidth settings and 2 gain channels you will be hard-pressed to not find a setting that will wipe every mid-boosting overdrive off your board. The clipping voices determine how transparent and open or tight and crunchy the distortion is. They will vary drastically depending on where the gain is set, what channel is active and how much bandwidth is being used. The bandwidth sets the frequency response of the distortion and goes from thin, light and clean through fat heavy and crunchy. It may very well be the single most important control the palisades has and what really sets it apart.

Gain A is a lower gain channel with a wider range of grit that is great for strumming open chords. Gain B is a higher gain channel with a tighter range that is great for palm muting and/or shredding solos. The Palisades also has a foot switchable volume boost with adjustable level to take it over the top when you want to throw your foot up on the monitor and rip your sweet leads... or maybe just push the front end of you amp a little harder. Not enough? How about a normal/bright switch to mix and match the overall tone to different amps and guitars. Still not enough? OK then, how about a buffer on/off switch to tighten up the tone and make it sparkle when set to “ON” or warm it up and make it sag when set to “OFF”.

Dispo uniquement chez PGS pour 250$.
Ca a l'air tentant pour les gens qui n'utilisent que le son clair de leur ampli
yun_clive
Oui, ça a l'air top... mais à l'usage je sais pas si c'est mieux d'avoir une simple ts-like pour un usage unique (et la vente à 250 dollars, ce qui sera probablement le prix en euros, ça donne à réfléchir).

Et pis le nom mince ! Palissade !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
Pour ce prix là t'as deux TS et un boost MXR d'occaz donc bon...

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...