Arwald a écrit :
Pas trop de retours dessus...
Si on se fie à mon retour sur le site de proguitarshop, il est devenu mon saturé de prédilection, à tel point que je ne me sers plus du canal saturé de mon JTM622.
Sa grande force, c'est de respecter complètement l'ampli, le son n'est pas coloré comme avec une pédale type screamer ou super overdrive. Il travaille vraiment de concert avec l'ampli.
Mon JTM se retrouve ainsi avec un son très proche de celui d'un JCM800 bien poussé, sans fioritures.
Il est alimenté en 18V, ce qui rend les 3 potards EQ très réactifs.
Il se comporte exactement comme un canal d'ampli, et c'est ça qui est très agréable. J'ai pu le tester dans un honorable Twin Reverb de 1965, dépourvu de canal saturé, la métamorphose a été radicale.
Je pense que ses principales qualités, c'est vraiment de pouvoir amener le son où on veut qu'il soit, de pouvoir s'intégrer facilement dans n'importe quelle chaine d'effet sans pour autant la perturber, et d'amener n'importe quel ampli potable à donner son meilleur.
Merci pour le retour... moi qui suis toujours dans ma quête de la "bonne od", ça m'intéresse au plus au point. Surtout qu'on en voit passer des fois en occaze !