- Publié par
cky95 le 01 Fév 2012, 16:38
Hello,
J'ai découvert cette marque récemment sur Crushthebutton, apparement basé à Akron, Ohio, elle possède une gamme de pédale très compléte allant de la fuzz (BM, FF) en passant par des OD, un boost, et aussi Delay, Reverb, Tremolo, et toujours avec des petits réglages en plus (utiles ou pas).
En plus les pédales on du style (enfin à mon gout), et les prix sont correctes.
Alors voila, si vous avez testez ou possèdez une de ces pédales, si vous pouviez faire un petit retour ici, (ou une historique de la marque) je pense que sa peux en intéressé plus d'un !
Les retours utilisateurs :
Disaster Transport (Delay Analog) : c'est un excellent Delay, y a absolument rien a redire, le son est au top. Je le classerai dans la lignée des EHX DMM, efficace et tres simple. Très bien construit.
Dispatch Master (reverb+delay) : Le délai est très transparent, et la réverb est d'une finesse remarquable...bref, rien d'anormal lorsqu'il s'agit de matos numérique....Oui, mais voilà, au delà de ça, cette pédale a un petit je ne sais quoi de personnel, notamment au niveau de la reverb, qui la distingue des autres tout en se laissant oublier lorsqu'on joue...Une petite étincelle de magie, de zenittude...ou peut-être tout simplement une imperfection dans l'algorythme, je sais pas...!
Hoof (Fuzz) : C est une "copie" de la big muff green russian du début des années 90.. Et oui, ça sonne terrible dans le genre. Le reglage shift en plus du tone permet d ajuster finement la tonalité. le grain est d enfer et on peut facilement sortir du mix avec. En comparaison avec d autre clone de Muff, le gain ne va pas aussi loin (enfin y en a deja pas mal....) mais les low gain sont subtils...
Hummingbird (tremolo) : C'est un tremolo "choppy", basé sur le Vox Repeat Percussion.
Le son est un peu plus "synthétique" que ce qu'on peut trouver sur une EHX Pulsar par exemple, mais ça reste du très bon.
Speaker Crancker (boost/od): Une belle attaque, un grain doux mais puissant quand on la pousse... Aussi réactive sur des simples que des doubles.
White Light (OD) : Elle permet d'aller d'un très léger overdrive à quelque chose de nettement plus prononcé (attention on est pas dans la disto non plus hein). Elle est très réactive et on peut gérer le taux de drive en variant l'attaque ou en jouant au potard de volume.
Ampeg GVT user