Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Funky Tom a écrit :
Pas dit que ça s'écrase pas non plus avec un boost si le crunch de l'ampli est à fond !
Mais ça se tente.

Sinon t'as essayé en baissant le volume de ta guitare quand la fuzz est enclenchée? (C'est plutôt un truc pour un tonebender donc je sais pas si ça marche avec une muff mais ça peut faire des miracles).

Autre possibilité régler l'ampli en clean sale/léger crunch, obtenir le crunch plus prononcé avec un boost et la fuzz pour les solo (ala Jack White).

Je vais essayer en léger Crunch, mais je risque de ne plus avoir le meme son en rythmique. Sinon j'avais tatonner en baissant le volume effectivement, mais bof.

Merci pour ta réponse en tout cas!
jeronimoalves
NUFAN a écrit :
Si t'es le seul gratteux avec la Tone Job ça devrait aller:Level/Mids à bloc et Bass/Treble à midi. Joue sur les réglages de l'ampli, gain/EQ et vois ce qui va le mieux pour toi.
A 2 grattes rien de mieux que de la mettre dans une boucle, là tu sors du mix de tous les groupes qui jouent en même temps que toi mais y en a pas sur ton Vox si je ne m'amuse

Non, il n'y a pas de boucle sur mon Vox! Je note la Tone Job, à essayer donc. Merci également de ta réponse.
jeronimoalves
Je crois que la MXR M 133 Micro Amp pourrait aussi faire affaire!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Un clean boost va t'amener du volume mais tu pourras pas sculpter le son...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeronimoalves
willem a écrit :
Un clean boost va t'amener du volume mais tu pourras pas sculpter le son...

Ah, ok... Donc pas bien alors?
willem
  • willem
Bah sortir du mix est bien souvent pas un problème de volume comme beaucoup pense le croire... Après ça peut fonctionner, je sais pas; c'est selon le groupe, le matos, la manière de jouer, bref, une science dont je ne connais pas tous les aspects.

Funky Tom
Ca marcherait si ton gain était pas à fond, parce qu'avec un clean boost tu vas chercher à attaquer le préamp encore plus fort donc ça devrait pas changer grand chose.
En léger crunch par contre là oui.

Sinon la Tone Job, en plus de pouvoir apporter le boost va te permettre d'accentuer tes mids, fréquences qui te permettent de passer devant dans un mix.
C'est d'ailleurs le problème inhérent à beaucoup de fuzz et surtout les Muff qui ont tendance à mettre en retrait ces fréquences là, d'où le shift sur la Hoof.
jeronimoalves
willem a écrit :
Bah sortir du mix est bien souvent pas un problème de volume comme beaucoup pense le croire... Après ça peut fonctionner, je sais pas; c'est selon le groupe, le matos, la manière de jouer, bref, une science dont je ne connais pas tous les aspects.

Ouais, il faut que je trouve la solution. Merci en tout cas!
willem
  • willem
Funky Tom a écrit :
Ca marcherait si ton gain était pas à fond, parce qu'avec un clean boost tu vas chercher à attaquer le préamp encore plus fort donc ça devrait pas changer grand chose.

Sinon la Tone Job, en plus de pouvoir apporter le boost va te permettre d'accentuer tes mids, fréquences qui te permettent de passer devant dans un mix.
C'est d'ailleurs le problème inhérent à beaucoup de fuzz et surtout les Muff qui ont tendance à mettre en retrait ces fréquences là, d'où le shift sur la Hoof.

Clairement, d'où le fait que je claquais une bd2 derrière ma little big muff. Avec la jimmy behan c'était pas utile. Gilmour aussi fout une od derrière ses muffs, même des cornish.

jeronimoalves
willem a écrit :
Funky Tom a écrit :

Clairement, d'où le fait que je claquais une bd2 derrière ma little big muff. Avec la jimmy behan c'était pas utile. Gilmour aussi fout une od derrière ses muffs, même des cornish.

Donc une OD serait mieux alors? J'avais essayer avec une Disto en mode overdrive, et bof (mes réglages n'étaient peut-etre pas top non plus)! Mais à retenter avec une vraie OD donc...
jeronimoalves
Funky Tom a écrit :

Le "Shift" est à peine à midi d'après mes réglages qui me conviennent. Mais c'est dommage j'avais trouvé un bon truc... J'hésitais en type Big Muff et Fuzz Face. Il faudra que je teste avec cette dernière, en espèrant ne pas avoir le meme soucis. Et à suivre pour la Tone Job...
willem
  • willem
Hoof Reaper arrivée aujourd'hui après 8 jours de transit depuis les states.

wahou, de la bonne grosse machine à riff. Prise en main super rapide. Côté Reaper, tous les réglages sonnent. J'ai une petite préférence avec tous les potards à +/- midi, soit le 1e réglage que je fais à chaque fois. C'est bien dynamique et reste très complémentaire avec le gain plus serré de la Hoof pour laquelle je devrai trouver mon réglage jeudi en repet. L'octaver décroche pas mal en haut du manche, je préfère une combinaison avec pas mal de gain.

Bref, voilà mon premier avis après 30 minutes de jeu dessus, 1e verdict avec une review plus détaillé après 2 ou 3 répètes.

seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 22 Avr 2014, 21:40
Salut les users.. j ai une dream crusher j adore comme elle sonne mais j ai l impression qu elle ne supporte pas mes autres effets.. qu ils soient dans la boucle ou en facade..
Dans l absolu ça me derange pas trop je ne pense pas utiliser la dream avec mon delay par exemple, mais ça me chagrine un peu quand même
Est ce que quelqu un d autre a ce probléme et si oui y aurait il un remede simple genre modif du chainage..
Ben-chou
Salut à tous,

Je suis également un grand fan de la marque Earthquaker Devices, je trouve que leurs effets sont vraiment très réussis.

Je possède actuellement plusieurs modèles de la marque :
- Organizer : simule le son d'un orgue. Une tuerie !
- Dirt Transmitter : Fuzz avec transistors Germanium et Silicone. Une tuerie également !
- Monarch : overdrive typé Orange Vintage. Un excellent OD.
- Dispatch Master : Reverb/delay. Très haute-qualité pour cet effet ultra-pro.

J'ai également été en possession pendant quelques mois d'une Hoof Fuzz que j'ai revendue. Une fuzz excellente mais j'ai une préférence pour la Dirt Transmitter, question de goûts.

Tous les effets sont vraiment très réussis. Ce qui frappe dans cette marque c'est tout d'abord la musicalité des effets qui peuvent se faire très discret ou au contraire aller très loin dans le délire avec un son de dingue ! Pas de bruits de fond, pas de réglages superflus, que des trucs utiles qui font le job. En plus, tous les effets sont true-bypass.

Si vous désirez des retours d'utilisateur pour des modèles qui vous intéresse, je serais ravi de répondre à vos questions.

Enfin, un peu de pub au passage, je vends ma Monarch. Il y a un sujet dans la section achat/vente.

Ben-chou
seb2b a écrit :
Salut les users.. j ai une dream crusher j adore comme elle sonne mais j ai l impression qu elle ne supporte pas mes autres effets.. qu ils soient dans la boucle ou en facade..
Dans l absolu ça me derange pas trop je ne pense pas utiliser la dream avec mon delay par exemple, mais ça me chagrine un peu quand même
Est ce que quelqu un d autre a ce probléme et si oui y aurait il un remede simple genre modif du chainage..

J'ai pas compris le terme "supporter mes autres effets" ... Concrètement, ça te fait quoi comme son ? Ta Dream Crusher fait des sons bizarres avec d'autres effets ?

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...