PigsInTheSpace a écrit :
Cool, merci pour la reaview... cette Dispatch Master fait partie de celle qui m'intrigue..
Et notamment sur la gestion des 2 effets qui semble bien foutue malgré le peu de réglages.
Le cumul reverb/delay fonctionne bien?
Du coup quand tu utilises les 2 effets le potar Repeat agit uniquement sur le délai?
Etonnant qu'on en trouve si peu en Europe (je ne parle même pas de la France...) alors qu'on en trouve partout aux US??
Salut,
Oui les deux effets s’associent parfaitement. Ils ne sont jamais en conflit et aucun des deux n’est fondamentalement plus présent que l’autre dans le « mix interne ».
Le Repeat n’agit effectivement que sur le delay, pas sur la réverb.
Le choix des 4 potards est suffisamment astucieux pour permettre de balancer comme on le souhaite entre les deux effets.
D’ailleurs puisqu’on y est, voici la fonction des 4 potards :
Repeat : c’est le feedback du delay.
Petite subtilité astucieuse, lorsqu’il est à zéro, cela permet de n’obtenir qu’une seule et unique répétition (un avantage du numérique).
Time : celui là est simple, c’est le time du delay.
Lorsque ce potard est à zéro, le delay est inopérant.
Reverb : j’ai du mal à déterminer s’il s’agit du volume ou bien du decay….probablement une combinaison des deux ce qui n’est pas si idiot finalement si on va dans le sens de la simplicité. Dans tous les cas, la réverb est musicale et très jouable, même à fort decay car elle est typée « grands espaces ».
Lorsque ce potard est à zéro, la réverb est inopérante.
Mix : mélange entre le signal traité et le signal non traité (le non traité reste analogique)
Vous aurez remarqué qu’on n’a pas de volume dédié au delay, donc il faut balancer la réverb et le mix pour jouer sur le volume du delay. En pratique je n’ai jamais été gêné, ça se fait en toute simplicité.
A+
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.