Salut à vous cher amis guitaristes!
J'aurai besoin de vos lumière.
En effet, je suis le récent détenteur d'une pédale Earthquaker Devices Dream Crusher achetée d'occasion à un prix des plus attrayant. C'est une pédale fuzz bien boloxée avec deux transistors au germanium à l’intérieur.
Pour patienter le temps que je reçoive mon dû, je vais voir des tests de la dite pédale sur youtube histoire de saliver un peu. Elle à un son de ouf bien comme j'aime avec un grain énorme, baveux au possible...
Quelques jours passent et une boîte jaune de la poste arrive dans la boîte grise de mon appartement...
Je déballe l'affaire, la branche, l'essaye et là, pas du tout le même son... mais rien avoir! On aurait dis une Big Muff! Alors j'adore le son des Big Muff mais bon j'en ai déjà une, je vais pas faire collection non plus!!!
Sans perdre mon sans froid, je me saisis d'un tourne-vis et démonte la boîte à effet et là, je m’aperçois qu'un touuut petit potentiomètre jouxte les deux transistors parfum germanium. Je le tourne au max, remonte la pédale et je retrouve enfin le son des testes que j'avais vu. Une fuzz avec un son ennnnorme, dantesque, evil, acnjkscj!!!
Donc en fait, le petit potard à l'air de gérer le mix des deux transistor de manière à pouvoir passer de la disto Big Muff s'il est au minimum et au fuzz apo-cataclismique une foie poussé au max.
Ce qui est plutôt sympa en fait.
Et j'en viens donc à ma question; pourquoi avoir planqué ce potard dans la pédale? ça aurait été tellement mieux d'en faire un réglage au même titre que le level et le fuzz. Et sur tout, pourquoi planquer un réglage de la sorte dans la pédale? POURQUOI??
Voilà tout ce pavé pour ces quelques questions... mais qui me tiraillent au plus profond de moi même
Corde-iallement,
Lulu
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott
"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott