Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 13 Janv 2014, 23:57
LoFuzz a écrit :
SämO a écrit :
La Tone Reaper est très sympa je trouve....

Certains d'entre vous sont-ils utilisateurs de cette box ?

Yes !

Ma Fuzz number one !

LoFuzZ, tu joues sur une Swingster (entre autre...) qui me tente énormément, et en plus tu joues avec une Tone Bender qui est la FuzZ que je convoite le plus actuellement !

Alors j'exige que tu nous révèle ton Rig actuel, et surtout, ce pourquoi tu l'emplois !

D'avance merci !

Funky Tom
SämO a écrit :
LoFuzz a écrit :
SämO a écrit :

Yes !

Ma Fuzz number one !

LoFuzZ, tu joues sur une Swingster (entre autre...) qui me tente énormément, et en plus tu joues avec une Tone Bender qui est la FuzZ que je convoite le plus actuellement !

Alors j'exige que tu nous révèle ton Rig actuel, et surtout, ce pourquoi tu l'emplois !

D'avance merci !

Houla tu demandes ça à un type qui a eu toutes les fuzz EQD, tu veux te faire peur !!
clown.celeste
Du nouveau :

Citation:
The Terminal fuzz is a blown out, busted and all around destructive fuzz device modeled after my old JAX fuzz. For those not in the know, the JAX fuzz is a re-branded Shin Ei Companion fuzz that is well loved for its buzzy sound.

Y'a des chances que j'craque (et puis le design est classe) !

Et:

Citation:
The Pitch Bay is a three part polyphonic harmonizer and distortion generator in one compact enclosure. It features two voices of adjustable polyphonic pitch shifting, one above the root and one below.
greg30stm
Salut les gars, ma pédale HoofReaper Fuzz (état neuf) est toujours en vente, je la propose à 165€ port compris soit le prix d'une seule pédale...si ça vous intéresse...
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur

Je crois que la messe est dite
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
yun_clive
Arwald a écrit :

Je crois que la messe est dite

Waou !

C'est quoi à tout hasard ta pédale vox ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Arwald
  • Arwald
réponse en MP
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
The Duke
Tu pouvais aussi répondre ici vu que ça peux intéresser d'autre personne ! (dont moi )
yun_clive
[quote=Arwald"]Pour ta question, il s'agit d'une vieille Vox V830 Distorsion Booster. Son but est de stimuler un son déjà saturé plus que de faire une grosse distorsion.

Le côté intéressant, c'est qu'elle a le circuit treble-booster de chez Vox, ce qui permet d'avoir des sonorités saturées plus british, type Brian May, ou heavy britannique.
C'est de cette façon que je m'en sers, pour faire ressortir les lignes lead. Volume et Tone poussés, drive réduit, juste de façon à colorer un peu le son.[/quote]
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Arwald
  • Arwald
En ce qui concerne l'Arpanoid, je m'en sers soit pour générer un son typé orgue Hammond, en conjonction avec la Talons et l'Organizer, soit des arpèges délirants avec la Rainbow Machine.

Avec la Rainbow Machine, on a accès à de nombreuses possibilités sonores lorsque le pitch et le tracking sont bien réglés: effets de chorus, vieux échos type Echorec, son typés harpes, shamisen...

looking for a new band
Arwald
  • Arwald
Si certains ont des pédales EQD à céder, je suis preneur !

looking for a new band
doletal
Salut,

je suis l'heureux possesseur d'une HoofReaper que je viens de mettre à la place d'une FuzzWar fait maison...

Mais j'ai un petit problème dans ma chaine. J'ai en amont une Mudhoney II et ma reaper n'aime pas du tout (perte de volume etc...).
J'ai remplacé la mudhoney par une bad monkey...même topo...avec une SD1 c'est un peu mieux...

Alors faut-il que je place la fuzz en première position (ou juste derrière le dyna comp ?) ?

Merci.

D/
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
SämO a écrit :
LoFuzz a écrit :
SämO a écrit :

Yes !

Ma Fuzz number one !

D'avance merci !

Houla tu demandes ça à un type qui a eu toutes les fuzz EQD, tu veux te faire peur !!

J'avais manqué cette invitation, j'essaye de vous faire ça demain !
yun_clive
doletal a écrit :
Salut,

je suis l'heureux possesseur d'une HoofReaper que je viens de mettre à la place d'une FuzzWar fait maison...

Mais j'ai un petit problème dans ma chaine. J'ai en amont une Mudhoney II et ma reaper n'aime pas du tout (perte de volume etc...).
J'ai remplacé la mudhoney par une bad monkey...même topo...avec une SD1 c'est un peu mieux...

Alors faut-il que je place la fuzz en première position (ou juste derrière le dyna comp ?) ?

Merci.

D/

Salut, du peu que je connais...
- les fuzz aiment bien être au premier rang (même si elles sont pas sages...) donc en premier dans la chaine d'effet,
- certaines fuzz, les plus capricieuses, n'aiment pas avoir un booster dans le circuit, et notamment avant elles, ce qui peut être le cas avec ton compresseur, ou avec certaines pédales qui ne sont pas true bypass (accordeurs boss, etc).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LoFuzz
  • LoFuzz
Comme promis, je publie une photo de mon pedalboard.

Alors, première déception : je l'avoue, je suis faible, je n'en possède pas un mais deux.

En préambule, je dois dire que la chaîne d'effets n'est pas celle qui est représentée par la photo.
J'aime les modulations avant les Drives par exemple et c'est comme cela que c'est câblé d'ailleurs.

La première pédale de la chaîne est la Double Muff, qui ne supporte rien devant elle d'ailleurs. C'est ici la DM mais ça aurait pu être la Tone Reaper, la Dirt Transmitter ou la Sound Shank.

Ensuite passage obligé par la Mythical Overdrive, un Klone, pour son génial buffer, mais aussi pour son boost très intéressant. Le Drive de cette pédale n'est pas à négliger : assez rocailleux et gras. J'adore !

Vient la QTron, une pédale énorme, dans tous les sens du terme : Wah-Wah, Enveloppe Filter, Fuzz ou sons venus d'ailleurs, les possibilités sont nombreuses. Je la place avant les compresseurs afin de pouvoir maîtriser la bête.

Un petit coup par la Dyna Comp, parfois remplacé par la CS-2, suivant l'humeur.

Passage par les modulations ensuite. Avec la Phase 45, mon coup de coeur parmi les mods, aussi bien capable de phaser que de servir de faux-Univibe ou de Leslie. Cette pédale prend toute sa mesure avec un coup de Mythical Overdrive en amont.

Passage par les Drives, la Timmy et la Blue Note. En conjugaison avec la Mythical Overdrive, on peut à peu près tout obtenir. C'est vraiment un trio magique et elle se marient, se stackent particulièrement bien.

Enfin, c'est la M5 qui s'occupe de mes Delays et de mes Reverbs de type Ambient. Une foutue pédale que je sous-exploite malheureusement. La fonction Tuner est assez pointue je dois dire.

Dernière pédale, la RV-3, utilisée la plupart du temps pour ces Reverbs. Mais la fonction Delay + Reverb donne des sons très intéressants.
LoFuzz
  • LoFuzz
Mon deuxième pedalboard, beaucoup plus simple.

Trouvent place ici les pédales que j'affectionne mais que ne trouvent pas toujours place sur mon pedalboard principale.

La CS-2, très beau compresseur, qu'il m'a fallu apprivoiser. Une fois qu'on y arrive, cette bêbête est un réel plus pour son jeu.

Un petit coup de Phase 90 cette fois, très bel effet, moins polyvalent que la Phase 45 à mon sens mais ce serait bête de la laisser de côté. Je la substitue à la Phase 45 des fois.

Re-Timmy, j'adore cette boîboîte.

Passage par la Tim Pierce OD. Rockett n'a pas son pareil pour créer des OD Amp-like et encore une fois, en conjugaison avec la Timmy, on obtient une palette de sons démente.

Enfin, l'Echomachine pour les Delays et les fausses Reverb.

Voilà, j'espère n'avoir ennuyé personne et je ne me serais jamais permis de poster si on ne m'y avait pas invité.

Bien à vous
G.

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...