Comme promis, je publie une photo de mon pedalboard.
Alors, première déception : je l'avoue, je suis faible, je n'en possède pas un mais deux.
En préambule, je dois dire que la chaîne d'effets n'est pas celle qui est représentée par la photo.
J'aime les modulations avant les Drives par exemple et c'est comme cela que c'est câblé d'ailleurs.
La première pédale de la chaîne est la Double Muff, qui ne supporte rien devant elle d'ailleurs. C'est ici la DM mais ça aurait pu être la Tone Reaper, la Dirt Transmitter ou la Sound Shank.
Ensuite passage obligé par la Mythical Overdrive, un Klone, pour son génial buffer, mais aussi pour son boost très intéressant. Le Drive de cette pédale n'est pas à négliger : assez rocailleux et gras. J'adore !
Vient la QTron, une pédale énorme, dans tous les sens du terme : Wah-Wah, Enveloppe Filter, Fuzz ou sons venus d'ailleurs, les possibilités sont nombreuses. Je la place avant les compresseurs afin de pouvoir maîtriser la bête.
Un petit coup par la Dyna Comp, parfois remplacé par la CS-2, suivant l'humeur.
Passage par les modulations ensuite. Avec la Phase 45, mon coup de coeur parmi les mods, aussi bien capable de phaser que de servir de faux-Univibe ou de Leslie. Cette pédale prend toute sa mesure avec un coup de Mythical Overdrive en amont.
Passage par les Drives, la Timmy et la Blue Note. En conjugaison avec la Mythical Overdrive, on peut à peu près tout obtenir. C'est vraiment un trio magique et elle se marient, se stackent particulièrement bien.
Enfin, c'est la M5 qui s'occupe de mes Delays et de mes Reverbs de type Ambient. Une foutue pédale que je sous-exploite malheureusement. La fonction Tuner est assez pointue je dois dire.
Dernière pédale, la RV-3, utilisée la plupart du temps pour ces Reverbs. Mais la fonction Delay + Reverb donne des sons très intéressants.