Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Concernant les oscillations sur la transport (SR pour ma part), disons qu'elles démarrent à partir du 3/4 du Repeat donc cela laisse de la marge. Mais quand ça oscille par contre, ça le fait bien
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 23 Déc 2013, 22:39
Petit test du dispatch master sur Cub 10 & strat plus : Superbes sonorités tant reverb que délai. Surtout bluffé par ce delay qui reste simple tt en offrant pas mal d'options notamment avec le potard time. Rien à voir avec mon vieil ibanez ad9. Une reussite.
greg30stm
Jamais pu essayer la dispatch, mais content pour toi si elle correspond à tes envies
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Déc 2013, 20:00
greg30stm a écrit :
Jamais pu essayer la dispatch, mais content pour toi si elle correspond à tes envies

Petit retour après test plus approfondi de la dispatch master :
- points forts : delay. Très sympa. A mi chemin entre un vieil analogique qui dégrade et un pur numérique propre mais froid. Beaucoup de possibilités de réglages, avec un son assez vintage mais propre. Super pour les amateurs de Floyderies. Autres point fort : respecte bien le signal original de la guitare, ça colore juste ce qu'il faut. L'association reverb + delay est très sympa sur un canal totalement clean (comme celui du Laney Cub 10 ou "normal" du fender deluxe Ri 65, deux amplis que je possède et sur lesquels j'ai pu tester). La fonction delay de cette pédale m'a bcp plus convaincu que le MXR analog delay qui a pourtant bonne presse mais qui en magasin ne m'avait pas totalement convaincu.
- point faible : l'effet reverb seul. Honnêtement moins bon à mes oreilles que la holy grail EHX par exemple que j'utilise habituellement. Le seul réglage correct que j'ai trouvé c'est avec l'effet réglé vers 9h ou un chouille moins. Je lui trouve globalement un côté "synthétique" pas franchement séduisant.

Suis preneur de propositions de réglages si certains d'entre vous ont cette pédale et n'ont pas le même avis que moi !
greg30stm
Pour financer d'autres achats, il se peut que je revende ma HoofReaper Fuzz (toute neuve) très prochainement. Si ça intéresse quelqu'un me faire un MP
The Duke
Bonjour à tous !

Après avoir vu cette vidéo :

J'ai été bien charmé par ces fuzz. Quelqu'un pourrait me dire à quels modèles chacune de ses fuzz s'apparente ? J'ai lu que la Hoof était semblable à une big muff, j'aimerais savoir qu'en est-il des autres ?

Merci d'avance.
Another Man
La Hoof (que je possède) n'a pas grand chose à voir avec la EHX Big Muff US (que j'ai possédé) ! Elle relève plutôt de la Sovtek Big Muff (et encore..!).

Une bonne "review" pour te donner une idée :

http://www.gilmourish.com/?p=3903
Funky Tom
Hoof = Big Muff Sovtek (on a comparé avec Aristophane elles sont très très proches, la Hoof étant un peu plus "lissée", moins sauvage).
Tone Reaper = plutôt axée Tonebender mkIII
Dream Crusher = plutôt Fuzz Face
Dirt Transmitter = aucune idée, je sais que c'est du silicon mais je ne sais pas si c'ets basé sur un circuit existant !
The Duke
Merci pour vos infos !

Je serais personnellement à la recherche d'une fuzz plutôt bien crade, bien grasse, bien organique, mais les quatre me donnent tout de même pas mal envie !
Aristophane
si tu veux du gras prends la hoof ! Elle est parfaite pour du doom/stoner.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Janv 2014, 23:23
La Tone Reaper est très sympa je trouve....

Certains d'entre vous sont-ils utilisateurs de cette box ?
greg30stm
La Reaper et la Hoof sont très complémentaires en fait. Pour ceux qui hésitent je propose à la vente ma HoofReaper (Hoof + Reaper dans une seule boite, et octaver en plus !)
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
SämO a écrit :

Yes !

Ma Fuzz number one !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 13 Janv 2014, 23:54
greg30stm a écrit :
La Reaper et la Hoof sont très complémentaires en fait. Pour ceux qui hésitent je propose à la vente ma HoofReaper (Hoof + Reaper dans une seule boite, et octaver en plus !)

Superbe BigBox en effet !

Une annonce en perspective ?

SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 13 Janv 2014, 23:57
LoFuzz a écrit :
SämO a écrit :

Yes !

Ma Fuzz number one !

LoFuzZ, tu joues sur une Swingster (entre autre...) qui me tente énormément, et en plus tu joues avec une Tone Bender qui est la FuzZ que je convoite le plus actuellement !

Alors j'exige que tu nous révèle ton Rig actuel, et surtout, ce pourquoi tu l'emplois !

D'avance merci !

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...