Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Salut les amis,
Bon j'ai enfin pu tester ma Transport SR et ma Hoof Reaper Fuzz ! Sur un Line 6 Flextone II prêté par un pote car j'attends mon nouvel ampli
La Transport SR, eh bien je pense qu'il faut passer du temps dessus pour en tirer la quintessence, pas parce qu'elle est compliquée à utiliser (bien au contraire elle est assez intuitive), mais juste parce qu'il y a tellement de possibilités avec ce 2e canal de délai qu'on ne sait plus par où commencer ! Le son est propre, typé analog, mais pas extrême non plus (j'ai eu une Malekko 616 auparavant, que je trouvais plus "caractérielle"). La modulation et la reverb sont de bonne qualité, mais je ne sais pas si je m'en servirai seul (sans délai).
Boîtier bien construit, pas de problème de switch, ça paraît être conçu pour durer !

La HoofReaper Fuzz, ça peut être soft comme bien sauvage, bref ça sait tout faire ! Là aussi il faut passer un peu de temps, surtout quand on active la Hoof et la Reaper en même temps. La Hoof c'est plus moderne selon moi, avec plus de gain. La Reaper c'est plus vintage. Mais les 2 sonnent bien même en séparé, après c'est selon les goûts. En tout cas, avoir les 2 permet de booster l'une où l'autre, ça peut être très utile. La fonction octaver est aussi très sympa, elle ajoute naturellement un peu de gain, et on peut l'utiliser seul, ça le fait bien aussi ! Je trouve que le jeu de guitare et l'intonation qu'on y met change le rendu de l'octaver. Quand on enclenche l'octaver avec la Hoof ou la Reaper, on se prend pour Josh Homme de QOTSA ! En rythmique ou en solo on prend son panard ! Et quand on met les 3 ensemble alors là on peut avoir un fuzz sauvage, granuleux et très intense, un son très puissant qui terrasse tout sur son passage ! Et encore je ne joue que sur Gretsch donc pas de micro High Gain ! Avec des HB à haut gain ça doit envoyer sévère !

Voilà c'est juste une toute première review car je n'ai pas pu les essayer longtemps mais bon je reste à votre dispo si vous voulez aborder des points particuliers
greg30stm
Nouvel essai de la Transport SR fait ce soir Eh bien je confirme qu'il y a multitudes de possibilités, c'est énorme Faut juste bien comprendre les routages et après on s'amuse à tourner dans tous les sens les potards. Tout est interactif, la qualité de son n'est pas en reste Cela éveille le côté créatif Ca salit comme de l'analogique, mais ça reste défini, bref c'est top Ne manque plus que 24h par jour pour s'y consacrer pleinement et tripper à fond
greg30stm
Testé encore hier, cette transport SR est vraiment coooool La HoofReaper n'est pas en reste mais je dois la "décortiquer" davantage pour en tirer tout le potentiel
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
De mon côté, la surprise de mes acolytes de Moreor pour mon anniv, ça a été une jolie Arpanoid !
(soit déjà la 4è EQD sur mon pedalboard !)
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
greg30stm
Ah oui, belle acquisition Encore une pédale EQD très singulière ! Décidément ils ne font rien comme les autres Si j'avais des EQD à tester / acheter ce serait la Hummingbird et la Organizer. On peut en trouver d'occaz' apparemment (même si pour l'instant je suis à sec ) En attendant ta review de cette Arpanoïd (tu l'utilises dans quelles conditions exactement?)
greg30stm
J'ai regardé la vidéo de PGS sur l'Arpanoïd hier soir, effectivement ça peut produire des effets vraiment cool. Cette pédale est peut-être plus polyvalente qu'elle le laisse supposer, il faut juste essayer touts les combinaisons possibles
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 21 Déc 2013, 17:18
Achat hier de la dispatch master... hâte de tester ça dans le canal normal de mon DR ri 65.. essaye aussi la Monarch au mag. Beaucoup aimé mais la raison du porte monnaie l'à emporte !
Aristophane
est-ce que la disaster transport part en oscillations où ça reste plutôt propre avec des retards plus longs ?
Funky Tom
Aristophane a écrit :
est-ce que la disaster transport part en oscillations où ça reste plutôt propre avec des retards plus longs ?

Ca oscille !!

Tu veux déjà remplacer ta Malekko?
Aristophane
non pas spécialement, c'était juste pour l'info... Du coup la malekko je m'en sers soit en slap back soit pour vraiment faire des trucs barrés, pour les delay moyens et longs j'utilise ma boost DLA .
nicosonic
jeronimoalves a écrit :
Salut! Quelqu'un a la Depths? (Leur Vibe).

je l'ai eu brièvement, vraiment pas mal mais j'aimais pas tellement le "sweep" (la course de la modulation)
jeronimoalves
Merci "NicoSonic"! Pour du Hendrix, elle peut le faire? As-tu eu d'autres Vibe? Tes comparaisons si possible?
nicosonic
jeronimoalves a écrit :
Merci "NicoSonic"! Pour du Hendrix, elle peut le faire? As-tu eu d'autres Vibe? Tes comparaisons si possible?

en fait je lui préfère la danelectro cool cat (que je vends) et la surtout la moen jimi zero qui je trouve tournent plus "rond". la "depths" peut faire de l'univibe classique mais c'est pas tellement ça je trouve, la course de la vibe est un peu "saccadée".
greg30stm
Concernant les oscillations sur la transport (SR pour ma part), disons qu'elles démarrent à partir du 3/4 du Repeat donc cela laisse de la marge. Mais quand ça oscille par contre, ça le fait bien

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...